Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Wolverine/Black Cat : Coups de Griffes

img comics 2416 wolverine-black-cat

 

Dans cet album très spécial, vous pourrez découvrir deux mini-séries complètes mettant en scène un duo insolite : Wolverine et la Chatte Noire. Préparez-vous à une course palpitante tout autour du globe, Terre Sauvage comprise !
(Contient les épisodes US Wolverine / Black Cat : Claws 1-3 ; Wolverine / Black Cat : Claws 2 1-3)




La première chose à dire, alors que je n'étais pas spécialement tenté de par les dessins, c'est que en fait Linsner a beaucoup de talent. Ses dessins font un peu cliché au premier abord. Notamment avec la façon dont il dessine les femmes. Les seins en forme de poire avec les pointes qui remontent entre autre comme dans de vieilles BD. Cela m'a vraiment frappé. Mais au final c'est vraiment beau. Les personnages sont superbes et les visages expressifs. Les dessins sont fluides et l'on passe de case en case à un rythme effréné. Bref un vrai coup de coeur au final pour les dessins. On constate d'ailleurs une évolution entre les 3 premiers épisodes et les 3 suivants. Les traits sont beaucoup plus fins.L'histoire ensuite. Je pensais en commençant la lecture, qu'il y ait 3 épisodes de 2006 et 3 épisodes de 2011 allait être gênant et bien pas du tout. L'histoire se situe vraiment hors contexte, et c'est pas plus mal pour le coup. On se retrouve avec une petite saga sympa à lire sans se prendre la tête.La relation Logan/Félicia fonctionne à merveille, les dialogues entre les deux sont vraiment piquants à souhait par moment. Il également plaisant de revoir des personnages comme Arcade, Killraven ou le Lapin Blanc. Personnages qu'on ne voit plus trop mais qui au final sont toujours intéressant. La relation d'amour vache entre Arcade et le Lapin Blanc est fort sympathique aussi.

Bref au final je suis très heureux de ma lecture de par le fait que je craignais le truc bien nul en la commençant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article