Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Ultimate Universe 1

54183710.jpgSpider-man : superbe entrée en matière!! Le personnage est bien présenté et se retrouve avec une famille, un background intéressant qui promet de bonnes interactions par la suite. Le petit Miles est si proche et si différent de Peter. Il est un peu isolé comme lui, mais n'a pas le recul scientifique qu'avait Peter. Mais lui a un véritable ami, qu'il met au courant de suite, cela peut aussi être un point intéressant pour plus tard. Ensuite le perso de Spidey va être renouveler avec l'apparition de nouveaux pouvoirs, invisibilité, décharges, là aussi je pense que c'est un bon point. Miles Morales va vraiment apporter un nouveau vent de fraîcheur. Plusieurs questions me viennent, Miles va-t-il parler de ses pouvoirs à son père? Et comment Jonah Jameson va-t-il traiter le petit Miles? Bref Bendis montre qu'il maîtrise le sujet Ultimate à merveille.
Au dessin, Pichelli fait des merveilles!! C'est juste magnifique!! La jeune femme a un talent fou. C'est fluide, expressif, juste beau.

X-Men : là aussi superbe surprise. Déjà je suis juste amoureux des dessins. Medina est un dieu et ses personnages sont justes magnifiques! Et je ne parle pas des personnages féminins ^^
Niveau scénario, histoire, après des années de vache maigre et d'histoires foirées, Spencer semble avoir trouvé le ton juste. On sent une réelle oppression sur les mutants et j'ai envie de dire c'est bon. Nos amis homo superior ne sont-ils pas plus intéressants lorsqu'ils sont menacés, harcelés, décimés? J'ai envie de dire si. Surtout dans l'univers Ultimate. Il ne s'agit dans ces deux épisodes qu'une mise en place et l'on sent que cela est déjà génial, alors je n'ose imaginer la suite et que nous prépare Pietro?

Ultimates : bizarrement c'est la série où j'ai mis le plus de temps à rentrer. J'ai persévéré car petit un les dessins d'Esad Ribic sont juste à tomber comme toujours et petit deux j'aime beaucoup le boulot Hickman en général. Et bien m'en a pris!! C'est juste énorme ce que propose Hickman d'entrée! Une bombe nucléaire sur la capitale de l'Uruguay, une crise en Asie et une nouvelle menace, les Enfants de Demain, qui raye de l'histoire Asgard et les Dieux!!! Bam, le décor est planté, Fury est dépassé, enfin! Pour une mise en bouche c'est une excellente mise en bouche! Vivement la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je confirme, cet opus est une bombe et je partage ton bémol sur Ultimates très difficile a suivre, peut être la suite éclaircira tout ça !<br /> Je recommande
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai que ce trop plein d'action bloque un peu la lisibilité.<br /> <br /> <br /> <br />