Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Soldat Inconnu tome 2

9782365770712-couv-M244x367.jpg

Moses continue sa vendetta personnelle contre Joseph Kony. Il est à nouveau contacté par Jack Howl, barbouze de la CIA, et se retrouve embrigadé dans la préparation d’un plan tortueux consistant à abattre la star de cinéma, Margaret Wells, en espérant que sa mort mette en lumière les exactions dans le pays. 

 

Aussitôt le tome 1 enfin lu, je me suis jeter sur internet et j'ai commandé le tome 2. Une fois à la maison il a été, comme le premier, lu d'un coup.

Premier constat, l'intensité du récit ne baisse pas. on reste accroché à notre comics et on ne le lâche qu'une fois terminé. On a vraiment là une oeuvre forte et prenante. Joshua Dysart nous montre une image très réaliste de l'Afrique, rajoutant un côté sentimental à notre lecture.

Une petite pointe d'émotion apparaît avec le petit Paul, que Moses force à essayer de retrouver une vie "normale". Ainsi qu'à travers le combat de la femme de Moses.

On ne peut non plus passer à côté du côté dénonciateur de Dysart envers la CIA en Afrique. Ce continent est vraiment comme un grand terrain de jeu et d'expériences pour les pays de l'hémisphère nord.

Le principal de l'histoire met la lumière sur un Moses sombrant de plus en plus dans la violence et le chaos. Il tue de plus en plus facilement. Mais on ne peut s'empêcher de le soutenir, de frémir quand il risque de lui arriver quelque chose. Car la forme n'est pas bonne mais le fond l'est tellement. Mais heureusement on se rend compte à la fin qu'il lui reste un peu d'humanité.

J'attends le tome 3 avec impatience. Comment vont évoluer sa relation avec Sera? avec Jack? avec son lui profond?

 

Bref encore un tome qui nous prend aux tripes, qui nous bouleverse et nous fait réfléchir sur le chaos que traverse l'Ouganda mais aussi toute l'Afrique.

Encore une fois une superbe édition d'Urban Comics avec d'excellents bonus nous permettant d'approfondir nos connaissances sur ce conflit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article