Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : One Piece 62

one-piece-62-glenat

Alors qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs nos amis sont pris en chasse par l'équipage pirate de Caribou qui a l'intention de les vaincre pour accroître sa réputation! Malheureusement l'abordage sous-marin de Caribou se passe très mal et se retrouvant seul face à nos amis, il est fait prisonnier!

Au cours de leur descente, le Thousand Sunny tombe sur un monstre légendaire : le Kraken. Luffy désire l'apprivoiser mais le combat les entraîne encore plus profondément dans l'océan où ils croisent un navire légendaire : le Hollandais Volant! Son équipage tente de les aborder pour leur dérober leurs trésors mais Luffy avec le Kraken désormais apprivoisé les repousse!

Un volcan sous-marin entre en éruption et met un terme à la rencontre. Dans leur fuite nos amis arrivent enfin à l'île des Hommes-Poissons!

Des membres de l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons viennent à leur rencontre pour les intimider et une nouvelle fois nos amis passent en force! Malheureusement ils sont séparés lors de leur entrée dans la bulle île.

Luffy, Sandy, Chopper et Pipo sont trouvés par Camie très heureuse de les revoir. Elle les mène à la nurserie des Sirènes où ils font la connaissance de charmantes Sirènes qui vont mettre à mal sans le vouloir Sandy alors que nos amis se cachaient des Princes Neptune! Conséquence : Sandy a besoin d'urgence d'une transfusion sanguine!

Tandis que Sandy est transfusé et laissé à la garde de Chopper au Mermaid Café de Madame Shirley, Luffy et Pipo poursuivent leur visite de l'île en compagnie de Camie. Ils croisent Pappug et Brook et apprennent que l'île est désormais sous la protection de Big Mom!

Alors que la situation semble aller pour le mieux, Madame Shirley la voyante a une vision de la destruction de l'île par un homme au Chapeau de Paille! La situation continue de se compliquer lorsque le pirate Caribou sort de son tonneau-prison et enlève des Sirènes que Luffy et Cie ont croisés!

Pendant ce temps, nos amis qui ont retrouvé Nami, sont invités au Palais du Roi Neptune! Un grand banquet y est en préparation pour les remercier d'avoir sauvé le requin de la Princesse Sirène - que Luffy rencontre au détour de sa recherche de nourriture!

Apprenant que l'équipage du Chapeau de Paille a semé le trouble sur l'île, Neptune décide de les capturer et de les mettre en prison. Malheureusement lui et ses gardes ne font pas le poids et ce sont eux qui sont capturés! C'est le moment que choisissent les Princes Neptune pour rentrer au palais et la situation se change alors en une improbable prise d'otages dirigée par Zorro!

Du côté de l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, Hody Jones décide de s'allier avec Vander Decken, le Capitaine du Hollandais Volant, pour attaquer le Palais de Neptune et ainsi prendre le pouvoir.

Luffy étant loin de tous ces problèmes et ayant sympathisé avec Shirahoshi, la Princesse Sirène, décide quant à lui d'emmener sa nouvelle amie faire un tour dans un lieu qu'elle a toujours rêvé de visiter : la Forêt Marine.

 

Un très bon tome qui lance réellement le nouvel arc sur l'île des hommes poissons. On découvre de nouveaux personnages, certains avec des looks et des tronches un peu bizarre comme la plupart des hommes poissons. On redécouvre d'anciens personnages comme Camie. Des personnages qui s'annoncent tordants comme la princesse Sirène, qui pleure pour un rien. 

Bref ça commence plutôt bien, c'est toujours déjanté, c'est toujours aussi bon, j'espère que l'arc ne partira pas en vrille comme celui de la mort de Barbe Blanche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article