Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Les Dossiers de Hellblazer

9782365770057-couv-M244x367.jpg

Oui il était temps que je le lise. Mais je n'arrivais pas à me motiver, sans doute à cause du personnage de John Constantine que j'avoue ne pas connaître.

Et puis j'ai lu entre temps American Vampire Legacy avec Murphy aux dessins, puis Joe l'Aventure Intérieure avec Murphy aux dessins et du coup je me suis rué sur Mauvais Sang.

Pourquoi ne pas l'avoir lu plus tôt !!??

Une découverte d'un univers fascinant avec des dessins magnifiques.

Les cases de Murphy sont rythmées et expressifs.

Le côté violent, sombre, gore sont bien mis en évidence par Murphy, pas de censure, pas de fioriture. C'est un titre violent, sombre et gore il est donc normal que cela se voit dans les cases.

Ne connaissant pas du tout cet univers je n'ai pourtant pas eut de mal à rentrer dans l'histoire, on comprend vite et bien les choses grâce à la narration de Si Spencer, très bon point.

L'historie d'ailleurs est assez prenante, c'est court et rythmé, bourré d'action, du sang, de la violence, ça se lit à toute vitesse. Les effets du sang de Constantine sur les gens normaux sont vraiment terribles, et il est plaisant de voir comment ils déraillent les uns après les autres.

Bref une belle découverte, un univers qui me plaît qui me donne envie de découvrir d'autres aventures de John Constantine.

Gros coup de cœur pour Marie l'infirmière qui dégage un sex-appeal terrible!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article