Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Kingdom Come

KINGDOMEt après quelque chose de si énorme, une chose me vient directement en tête. Il y a un avant un Kingdom Come et un après Kingdom Come!
Après la lecture d'une comics aussi bon que celui ci, on ne peut lire d'autres comics de la même façon, du même point de vue.
Même si c'est un tout! On est d'abord frappé par la beauté du travail d'Alex Ross! On est émerveillé pages après pages, cases après cases.
Le travail sur le vieillissement des personnages est bluffant. Les tempes grises de Superman, un Bruce complètement articulé de façon métallique. Que dire d'Aquaman qui ressemble de plus en plus au roi Arthur. Ou du Flash qui n'est plus qu'un nuage telelment il se déplace vite et sans interruption.
Tous les nouveaux personnages ont le droit à un look travaillé en profondeur même si on les voit pas longtemps. Ma préférée étant sans doute Nightstar, tout bonnement magnifique!
Je pense qu'on a là, le travail, l'uns des travaux les plus aboutis d'Alex Ross. 
Niveau scénarion Mark Waid, et Alex Ross, nous offre une oeuvre magistrale, qui nous laisse à réfléchir sur la toute puissance de ces Super-Héros. Comment ils peuvent déraper en seconde et il est aussitôt trop tard.
Ce futur, hypothétique, qui nous est proposé, est des plus inquiétants. Les nouveaux Super-Hommes ne se soucient plus des civils et se battent sans en tenir compte. La goutte de trop, celle qui fait revenir de sa retraite Superman, c'est l'effacement de la carte des USA du Kansas. Mais notre idole reste avec ses idées du passé très vite son remède se montre être pire que la maladie. Guerre, guerre et enfermement dans un camp des adversaires. 
C'est une vision qui peut nous ramener à la seconde Guerre Mondiale avec les camps de concentration, en moins pire bien entendu. Mais on se retrouve là avec un Superman et une Wonder Woman qui n'hésitent pas à enfermer leurs adversaires. Une opposition, ou des oppositions à Superman vont se mettre en place, avec Batman, Lex Luthor et le gouvernement américain. 
Il faudra un nouveau drame et un superbe combat entre Superman et Batman pour faire ouvrir les yeux à notre heureux. Tout ça plus l'intervention d'un homme. Norman. Petit prêtre qui suit l'histoire depuis le début avec le Spectre. Pour en arriver à cette réflexion : Faut-il des pouvoirs pour être un Héros? Car rien qu'avec des paroles Norman ne va-t-il pas sauver toute la planète?
Nous avons le droit à un superbe épilogue, un couple, un parrain, des enfants, un enterrement, un avenir.
C'est une vision sombre du futur des Super-héros qui nous est présenté ici. A-t-on vraiment besoin d'eux? Ne sont-ils pas la cause de nos problèmes? C'est là le talent de cet ouvrage, tout au long de notre lecture, on s'émerveille et on s'interroge, on réfléchit. On vit l'histoire!
Et n'est ce pas là le but premier de la lecture? De pouvoir s'échapper et vivre la grande aventure?

Cette superbe édition d'Urban Comics nous offre en plus pas moins de 120 pages de bonus.
On a le droit à réflexions de Waid et Ross. Ainsi qu'à un crayonné de Ross de tous les personnages de la saga avec des commentaires du maître himself. 
Des couvertures bonus, des affiches, des développements de scènes. 
Un véritable trésor.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article