Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Chevaliers de l'Ancienne République tome 4

Star-Wars-Chevaliers-De-L-ancienne-Republique-Tome-4---L-in.jpg

La fin de la saga avec le méchant Arkoh m’a assez déçu il faut bien l’avouer. Déjà les dessins de Bong Dazo font bâcler, comme s’il cherchait à expédier le truc en deux temps trois mouvements. Puis ce que je craignais c’est produit, tous les éléments étaient là pour faire une bonne histoire mais là aussi le tout est bâclé. Tous les protagonistes arrivent, deux pages d’explications, des combats et hop tout est fini. Arkoh qui semblait un méchant prometteur et personnage au final de seconde zone ayant la folie des grandeurs et on ne le reverra jamais.

On n’en sait pas plus non plus sur Jarael, si ce n’est qu’elle a vraiment quelque chose de spécial. D’ailleurs je suis très déçu car on la voit quasiment dans ce tome.

Mais toute cette histoire nous amène à sa seconde partie de ce tome. « Nuits de Souffrances ». Déjà on retrouve Dustin Weaver aux dessins et surtout l’histoire est prenante. Pour la première fois je suis en haleine tout au long de la fin de ce tome, je dévore les pages. Du complot, de la trahison, des surprises, des révélations, des combat, de l’action à foison. Du grand Star Wars en somme.

La Résistance se met en place, je ne m’attendais pas du tout à retrouver Gryph ici, et malgré l’opposition du maître Raana Tey, Zayne a l’occasion de montrer aux habitants de Taris son bon côté. Il a l’occasion de le montrer aux habitants de Taris mais surtout à Shel, sœur de son meilleur ami Shad, assassiné par les cinq maîtres renégats. Content de voir d’ailleurs une nouvelle personne de son côté.

Content également que le jeune Padawan réussisse enfin à se venger d’un premier maître. La vengeance est en marche. Mais eu vue des nouvelles révélations que nous avons eut dans ce tome, avec la Prophétie des Cinq, je ne peux m’empêcher de continuer à penser que ces cinq maîtres Jedi sont méchants sans vraiment l’être, ils semblent persuadés de la justesse de ce qu’ils font. Même si ce qu’ils font est mal. Vraiment très intrigué.

Bref après une première partie assez bof ce tome s’emballe avec la saga « Nuits de Souffrances » et avec ça, emballe toute la saga en général. Tous les ingrédients qui font le succès de Star Wars sont là. Action, combats, complots et trahisons, un brin de romance, faune et flore exotique. J’ai vraiment hâte de connaître la suite et ce que va faire Zayne maintenant qu’il quoi, ou plutôt qui chercher : Krynda !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article