Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman tome 1 La Cour des Hiboux

61iTbMZPIyL. SL500 AA300J'en bave tellement c'est! Tellement c'est bon! Tellement c'est bien écrit!
Je commence à avoir lu pas mal de choses des New 52, et pour moi, le duo Scott Snyder/Greg Capullo sur Batman, c'est sans doute le gros coup, la grosse réussite de ce relaunch.
Scott Snyder a eut la bonne idée il me semble de lancer ce relaunch avec un nouvel ennemi pour Batman. La cour des Hiboux! Rien que le nom est extraordinaire. Les hiboux chasse les chauves-souris. 
En faire une vieille légende urbaine de Gotham est bien pensé aussi.
Et surtout se retrouver avec un ennemi qui connaît mieux Gotham que Batman ça augure que du bon!
Mais il y a un autre personnage introduit par Snyder et qui mérite notre attention c'est Lincoln March, le candidat à la mairie de Gotham, pour qui Bruce semble avoir de la sympathie, beaucoup de sympathie.
Bref, peut-être, plus que Batman, je suis surtout conquis par cette Cour des Hiboux. Je sens un potentiel immense. Et le soucis du détail qu'y apporte Snyder en fait qu'en rajouter davantage à mon excitation. Les cachettes dans les tours d'Alan Wayne, la comptine, le costume, les pouvoirs, les masques, l'Ergot!...
Et tout cela est multiplié par les dessins époustouflants de Capullo. Comem si Batman existait pour que Greg Capullo puisse le dessiner. Le tout est dynamique, les personnages expressifs. Que dire lorsque l'on voit Batman apeuré face au cadavre d'un Ergot? Voir autant de peur sur le visage de Batman est surprenant.
Que dire de la scène du labyrinthe, on lit cette partie dans pas moins de trois sens différents pour en rajouter au sentiment de perdition et de folie. Et que la folie de Batman est bien retransmise. Il devient complètement fou.
Scénario haletant, riches en révélations surprenantes, dessins sublimes. Un comics fantastique!
Vivement la suite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article