Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Saga 1

CV_BATMAN_SAGA_MAG01-ok1.jpgC'est une pure merveille!! Un chef d'oeuvre. Je place ce mag bien au dessus des deux autres.

Batman : Capullo powaaaaaaaaaaaaa!!!! Les dessins de Greg Capullo sont juste magnifiques. Cet homme est né pour dessiné Batman, ou Batman a été créé pour permettre à Capullo de sublimer son art!! Son Double Face est énorme, Gordon juste parfait!! Scott Snyder n'est pas en reste au scénario, bonne mise en place, des trucs sympas avec Dick en Joker... Et un cliff final qui me donne juste envie de foncer me prendre la Batman tome 1!!!! Bref une perle!!

Detective Comics : Une histoire centrée sur le Joker? Que demander de plus, je suis aux anges. L'histoire et les dessins de Tony Daniel c'est juste du bon. J'ai toujours aimé son boulot sur Batou. Le Taxidermiste en voilà un personnage intéressant que je ne connaissais pas et qui semble fort intéressant. Et la dernière page de ce titre avec la peau du Joker, le mois de Juin va être très, très, très long.

Batman et Robin : Grosse surprise, je ne m'attendais pas à de telles tensions entre Bruce et son fils. Damian a pourtant pas mal bossé en tant que Robin. Je m'attendais à un Bruce un peu moins froid. Mais à voir, c'est une bonne idée de Tomasi. Ce nouveau méchant invisible m'interpelle également, assez violent il ne recule devant rien. Les dessins de Gleason sont peut-être ceux que j'ai le moins aimé dans le mag.

Batgirl : Bonne grosse surprise encore ici avec un titre fort passionnant. Gail Simone travaille bien sur la psyché du perso de Barbara et c'est intéressant là où elle veut aller. La voir laisser un criminel tuer quelqu'un car elle a peur en étant pointé par une arme comme par le Joker, c'est bien foutu. Va-t-elle surmonter sa peur? Qui est ce Miroir? Une bonne mise en bouche avec de beaux dessins de Syaf. Seul point négatif, là aussi le fait de la fvoir sans son fauteuil ça fait bizarre.

Un mag juste parfait pour moi. C'est beau, c'est super bon, c'est prenant, c'est juste énorme. On se dit qu'on en a pour notre argent et que Panini n'a en fait jamais réussi à bien utiliser la license DC, chose qu'Urban Comics fait à merveille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article