Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Arkham City

BATMAN ARKHAM-CITY

Et je dois dire que j'ai été séduit. Grand fan des deux jeux vidés, je pestais de ne pas avoir de lien direct entre les deux. Voilà qui est chose faite.

Alors oui ça se lit sans prise de tête mais en même temps ce n'est pas vraiment ce que l'on devait attendre de ce comics. Son rôle majeur étant vraiment de faire le lien entre les jeux. Et son rôle est rempli.

L'histoire est simple et il est intéressant de voir un personnage aussi psychique et réfléchit que Batman en face de lui, en la personne d'Hugo Strange. 

L'avantage c'est que cette histoire est écrite par Paul Dini, qui a justement travaillé sur le scénario des deux jeux, il connaît donc son boulot et cela se voit, il n'y a pas de faute de raccord.

Tout comme Carlos d'Anda, le dessinateur, il est lui aussi en charge du design des jeux et cela se voit, quel plaisir pour les yeux. Et quel plaisir de retrouver Harley Quinn, son look punk/gothique/délurée du jeu j'en suis complètement fan. Et il faut bien avouer que le monsieur à un certain talent avec ses crayons pour les jeunes et jolis demoiselles. 

Après l'historie principale, on a 5 épisodes webstory.

La première parle de Strange et du comment il créé ses gardes Tyger. Assez bon épisode, intéressant. En les affrontant de le jeu je pensant démonter des persos lambda.

Départ précipité, qui traite de la fuite d'une criminelle m'ait complètement passé à côté, cela n'apporte rien.

La troisième sur Niga, nous explique l'arrivée du méchant dans Arkham City, intéressant.

La quatrième sur Robin n'est pas vilaine mais pas très utile.

La dernière histoire sur Bane nous explique comment le géant a décidé lui aussi de se rendre dans Arkham City. Intéressante.

On a ensuite le droit a pas mal de croquis en bonus.

 

Bref, un très bel ouvrage d'Urban Comics, qui remplit parfaitement son rôle de trait d'union entre les deux jeux. A lire et même dévorer si on est fan des jeux. Ce qui est mon cas. Je suis donc ravi de mon achat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article