Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman : Amère Victoire

Batman-Amere-Victoire.jpg

Je tiens là, je pense l'une de mes sagas de Batou préférée!!! J'avais déjà adoré un Long Halloween mais je crois que je place Amère Victoire au dessus.

Déjà retrouvé de nouveau Jeph Loeb et Tim Sale aux dessins c'est juste de l'or en barre. Les coups de crayons de Sale collent tellement bien à Batman, et tellement bien à cette saga. Ces couvertures avec les ombres colorées aussi sont de toute beauté. Bref on s'émerveille à chaque planche, à chaque page. 

Jeph Loeb ensuite reprend ce qui avait fait merveille dans un Long Halloween. Un Batman solitaire mais proche de Gordon malgré tout. Des meurtres aux dates festives avec un jeu de piste intriguant mais tellement bien ficelé. Le plus par rapport à un Long Halloween, c'est le procureur Porter qui s'oppose quasiment à Gordon et Batman à l'inverse de Dent. Et l'aspect vengeance. Sofia Falcone veut se venger, Harvey Dent veut se venger, Gordon et Batman veulent aussi se venger d'un certain côté, ou du moins venger quelqu'un. Bref on se retrouve avec un brouillard de suspicion très épais. Et cela en rajoute à notre côté enquêteur, autant dans un Long Halloween j'avais trouvé les tueurs, autant là j'ai été bluffé, je ne m'y attendais pas. 

Le petit grain de folie avec Alberto Falcone et ses voix rajoute davantage à l'ambiance oppressante de cette saga. Tout comme cette guerre des gangs. On vit l'histoire comme si on y était, comme si on se retrouvait sur les lieux du crime. Et comme Gordon ou Batman on tente de lever le mystère du meurtrier au pendu.

Bref c'est bon, c'est beau, c'est juste incontournable. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article