Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Avengers tome 4 "La Guerre des Royaumes"

Je dois bien reconnaître que le troisième tome des Avengers de Jason Aaron m’a un peu laissé sur ma faim. Toujours beaucoup de mal dès que Dracula débarque au cœur d’une intrigue Marvel. Je trouve, et cela n’engage que moi, que Dracula n’a rien à faire contre les Avengers. Vraiment un tome qui m’a déçu, tant j’ai apprécié les débuts de Jason Aaron, la nouvelle dynamique qu’il a insufflé sur les Avengers, que ce soit par les membres de la nouvelle équipe, ou cette version des Avengers du passé. Un très lointain passé.

 

La Guerre des Royaumes s’apprête à frapper la capitale des États-Unis et les plus grands héros de Washington entrent en action. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ? Seul l’agent Phil Coulson le sait… Entre-temps, la Montagne des Avengers est prise d’assaut par les forces de Malekith. Dans la bataille finale pour défendre Midgard, Captain Marvel guide les Avengers. Mais où est la Panthère Noire ?

Les Avengers de Jason Aaron et Ed McGuinness continuent leur lutte contre des adversaires terrifiants tandis que la Guerre des Royaumes fait rage.

(Contient les épisodes Avengers (2018) #18 à 21 et Free Comic Book Day 2019 Avengers/Savage Avengers)

Moi qui espérais que le titre reparte après cette « pause » vampirique, j’ai été rapidement déçu en découvrant que ce quatrième tome des Avengers était principalement orienté sur la Guerre des Royaumes, le grand d’orgue du run de Jason Aaron sur Thor.

 

Résultat, un tout petit tome, avec seulement quatre épisodes, dont trois centré sur l’event de la Guerre des Royaumes donc. Des épisodes qui se concentrent tous sur des personnages différents, et qui malgré tout, nous montre un peu où nous allons aller avec les prochains tomes.

 

Tout d’abord, on assiste à la défense des États-Unis, non pas par les Avengers, mais par l’Escadron Suprême d’Amérique, la super équipe bien mystérieuse, mise en avant par un Phil Coulson, qui me dérange de plus en plus. On découvre durant cette bataille, que l’Escadron Suprême est encore plus dangereuse que ce que nous pouvions penser, et celui qui se cache derrière tout cela se révèle enfin ! Rien de bon à l’horizon pour les Avengers.

Dans le second épisode, la lumière est mise sur Ken Hale, Gorilla-Man. L’agent de Black Panther, comme peut l’être Ka-Zar, doit défendre la Montagne des Avengers alors qu’il était en mission auprès de Grande Ourse. Un épisode, assez ennuyeux, malgré le twist final. Un épisode, surtout, qui montre que nous n’en avons pas fini avec les vampires…

 

Le dernier épisode lié à la Guerre des Royaumes nous montre une Jennifer Walters qui a bien du mal à jongler avec cette « nouvelle » version de Miss Hulk. Elle est loin la plantureuse et jolie avocate verte, place à une boule de muscle qui a bien du mal à se contrôler par moment, à l’image de son cousin. Là aussi, un chapitre pas vraiment fou. La seule certitude, je ne suis pas fan de cette Miss Hulk.

 

Le dernier épisode montre les Avengers se remettre après cette terrible bataille. Entre doutes et remises en question, ils vont profiter d’une soirée dans des sources chaudes pour tenter de décompresser. Pendant ce temps, Black Panther a des choses à dire à Coulson. Un épisode assez bizarre. Autant j’aime le côté héros en proie aux doutes, autant le côté soirée de colo dans un bain de minuit, très peu pour moi. Surtout que l’équipe n’est pas vraiment synergique.

Graphiquement, Ed McGuinness… Ce n’est clairement pas ma tasse de thé. C’est esthétiquement parfait, mais le délire muscles à foison et formes affriolantes, c’est juste pas possible…

 

Bref, un quatrième tome assez décevant une nouvelle fois. Non pas que les histoires soient nulles. J’aime beaucoup le travail sur l’Escadron Suprême. Mais je ne suis pas fan de ces épisodes tie-in à de gros event qui cassent le rythme d’une série. Vivement que la machine se relance, avec le prochain tome j’espère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article