Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Avengers tome 3 "La Guerre des Vampires"

Je continue la lecture du run de Jason Aaron sur les Avengers. Si les deux premiers tomes furent sympathiques à lire, il s’agissait surtout de mise en place, de mise en situation. Les choses ont en effet pas mal changé pour l’équipe phare de Marvel. Un nouveau leader, avec Black Panther, qui organise la vie du groupe de façon bien différente, une nouvelle base, de nouveaux membres. Mais rien de concret sur la direction que les événements vont prendre.

 

La Transylvanie est en flammes et une guerre entre vampires est sur le point de plonger le monde dans le chaos. Le mystérieux Colonel de l’Ombre et sa Légion des Morts ont une question qui les tourmente : où est Dracula ? Et si les Avengers étaient les premiers à mettre la main sur lui, serait-il un ami ou un ennemi ? Les héros les plus puissants de la Terre ont besoin d’un expert en la matière… et Blade devient ainsi un Avenger !

Découvrez le nouveau chapitre sanglant et fascinant de la saga imaginé par Jason Aaron (Thor) et illustrée par David Marquez (Civil War II) et Andrea Sorrentino (Old Man Logan).

(Contient les épisodes Avengers (2018) #13 à 17)

Nous avons le droit, avant de plonger dans l’intrigue avec les vampires, à un petit bond, grand bond, dans le passé. Comme pour Thor, Jason Aaron nous propose une intrigue se déroulant sur plusieurs temporalités. C’est ainsi que nous avons découvert les tout premiers Avengers, remontant dans le passé sur une période d’un million d’années. Une approche que j’apprécie particulièrement.

 

L’épisode du jour, nous propose d’en apprendre un peu plus sur la Iron Fist de ce groupe d’Avengers préhistorique. Et l’occasion de voir les somptueux dessins d’Andrea Sorrentino.

 

Mais rentrons dans le vif du sujet ! Une guerre couve dans le monde vampirique, et c’est pour cela que Blade a rejoint les rangs des Avengers. Autant le dire de suite, je ne suis pas le plus grand fan de ce personnage. Et, franchement, sa caractérisation par Jason Aaron n’a fait qu’accroître mon antipathie pour ce personnage. J’ai trouvé le personnage aux antipodes de ce que sont les Avengers, vulgaire et n’apportant rien de bénéfique.

La guerre a éclaté donc au sein des vampires et Dracula est obligé de fuir, de se cacher pour éviter de se faire tuer par le Colonel de l’Ombre. Un mystérieux vampire, bien entouré, et désireux de redonner un nouvel élan à son peuple. C’est un carnage, et les Avengers se doivent d’intervenir.

 

Mais deux philosophie s’affrontent. Black Panther, désireux de proposer un remède aux vampires, doit tout faire pour empêcher Blade de tous les embrocher à la chaîne.


Très honnêtement, je n’ai pas été emballé par cette intrigue. Même si on comprend, sur la fin, que tout ces événements ne sont que les prémices de quelque chose de plus important, de plus grand. Cela dit, je ne suis pas le plus grand fan de ces intrigues avec des vampires.

Quelques petites choses intéressantes cependant, avec ce qu’il se passe autour du jeune Ghost Ryder. On comprend que le personnage sera déterminant dans le run de Jason Aaron. Mais j’aimerais bien que les autres personnages soient, eux aussi, un peu plus mis en avant, un peu plus travaillé. Captain America et Iron Man sont là, mais j’ai l’impression de ne quasiment pas les avoir vu jusqu’à maintenant.

 

Graphiquement, David Marquez fait de l’excellent travail. C’est d’une très grande fluidité, les scènes de combat sont impactantes et violentes à souhait. Toujours ce petit défaut sur les détails autour de l’action, sur les décors et les plans plus larges. Mais c’est un vrai plaisir à regarder.

 

Bref, un troisième tome assez décevant pour ma part. Certes, je suis persuadé que cela va mener à quelque chose de plus important, mais je n’accroche vraiment pas aux vampires dans l’univers Marvel. Je ne suis pas forcément fan du mélange des genres. Oublions vite ce petit écart et passons à la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article