Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Legends of Marvel "X-Men"

A l’occasion de ses 80 ans, Marvel a décidé de proposer aux lecteurs des anthologies regroupant de courtes histoires de nos personnages préférés avec des auteurs et des artistes iconiques. Au programme de ce Legends of Marvel spécial X-Men, nous retrouvons Wolverine, Alpha Flight et les Nouveaux Mutants. J’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre en me lançant là dedans, mais ma curiosité était au taquet avec des gens comme Chris Claremont ou Bill Sienkiewicz d’annoncés.

 

Pendant des années, Chris Claremont, Larry Hama, Bill Sienkiewicz, Sam Kieth et Salvador Larroca ont captivé les lecteurs avec des aventures épiques des X-Men, des Nouveaux Mutants, de Wolverine, d’Alpha Flight et de tous les personnages qui constituent l’univers mutant Marvel. Aujourd’hui, ces auteurs primés à de multiples reprises reviennent mettre en scène les personnages qu’ils ont rendus célèbres. Découvrez des récits inédits contenant des révélations qui auront des répercussions sur la vie des Enfants de l’Atome.

(Contient les épisodes Wolverine : Exit Wounds #1, New Mutants : War Children #1 et Alpha Flight : True North)

Ce tome s’ouvre avec la « partie » sur Wolverine. Et nous avons le droit à trois courtes histoires. Dans la première, « Une Arme indomptable », on retrouve Logan du temps de l’Arme X, encore dans son caisson et victimes d’expériences toutes plus traumatisantes les unes que les autres. Les scientifiques sont inquiets car Logan est assailli de rêves, qui finissent par le réveiller et le plonge dans une rage incontrôlable. Mais à ce stade, il ne devrait plus avoir aucun souvenirs remontant dans ses rêves…

 

Dans « Héritage », Logan se rend au Japon, accompagné de la jeune Kitty, pour retrouver Hoshiko, une femme très importante de son passé, tenant un restaurants de ramen. Malheureusement, les retrouvailles sont gâchées par une bande de voyous qui tiennent à mettre la main sur le secret de ces recettes. Une histoire banale, mais on apprend des choses franchement sympathiques et touchantes sur Logan.

 

Les histoires sur Logan se terminent avec un combat contre Venom.

 

Dans « Enfants de guerre », en pleine nuit, les Nouveaux Mutants, qui dorment tous paisiblement, sont soudainement attaqué par Warlock, persuadé, certain qu’il doit tuer tout le monde ou mourir !

Enfin, on retrouve Harfang et Talisman qui tentent de mettre à jour une présence maléfique dans le petit village de Kugaaruk. Alors qu’elles tentent d’interroger les villageois, ils sont tous trop terrifiés pour leur ouvrir la porte. Et bientôt des créatures effrayantes attaques de toutes parts.

 

On se retrouve avec de petites histoires, vraiment trop courtes pour véritablement nous permettre de plonger dedans. Mais il y a le plaisir de retrouver Chris Claremont sur une histoire mutante, ou Bill Sienkiewicz dessiné les Nouveaux Mutants.

Un plaisir non négligeable. Et puis, si les histoires ne sont pas toutes d’un grand niveau, il y a des scènes cocasses, comme Wolverine qui cuisine des ramen ! Tout n’est pas parfait, certains dessins, sont compliqués (j’adore Sienkiewicz mais il part loin dans son délire mystico-technico-superhéroïque est parfois indigeste pour les yeux).Et il faut reconnaître que passer par autant d’histoires tellement différentes au sein d’un même petit album, cela donne un mélange particulier.

 

Bref, des histoires qui se laissent lire, des artistes incroyables que l’on ne peut qu’être heureux de retrouver, mais très honnêtement on ne s’arrête sur aucune histoire. Un tome pour les complétistes, je ne vois aucune autre raison de pousser quelqu’un à se le procurer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article