Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Invincible Iron Man tome 1 "A la Recherche de Tony Stark"

La situation pour Iron Man est assez complexe en ce moment. Tony Stark est dans le coma, caché quelque part, dans un endroit secret, que de rares personnes connaissent. Son entreprise est au bord de l’implosion, une situation que Mary-Jane, Friday et Amanda Armstrong (la mère biologique de Tony), tentent de tempérer. Dans le même temps, le monde voit l’apparition de deux nouveaux Iron Man. La version « rédemptrice » de Victor Fatalis et celle assisté par l’I.A. Tony Stark, Iron Heart, Riri Williams.

 

Rares sont ceux qui savent où se cache Tony Stark, plongé dans le coma. Son corps est gardé dans un lieu secret, sans doute protégé par un système de surveillance des plus élaborés. Pourtant, un jour il disparaît mystérieusement. Cet incident se produit à un moment particulièrement délicat alors que la lutte pour prendre le pouvoir de Stark Industries fait rage. Dans le même temps, de nouveaux héros en armure tentent de trouver leur place en ce monde : la jeune Riri Williams et Victor Von Fatalis.

Découvrez les derniers épisodes de la série Invincible Iron Man écrits par Brian Michael Bendis (Avengers, Guardians of the Galaxy) et mis en images par Stefano Caselli (West Coast Avengers, Fantastic Four) et Alex Maleev (Daredevil, Scarlet).

Contient les épisodes Invincible Iron Man (2017) #593 à 597)

Il y a des jours, quand ça ne veux pas, ça ne veux pas. Pauvre Mary-Jane, déjà qu’elle se demande, comme nous, ce qu’elle fait là, voilà qu’elle découvre, le même jour, que le conseil d’administration tient à s’emparer de Stark Industries, et que le corps de Tony a disparu ! Il y a des jours comme cela, il faut mieux rester couché.

 

A partir de ce moment les choses ne vont faire que s’emballer, que s’accélérer. Alors que les trois femmes, bien aidées par Riri Williams, font tout pour essayer de retrouver le corps de Tony (bien que ce derniers semble avoir mis différents gardes-fous pour empêcher cela justement), le conseil d’administration, à travers monsieur Lynch, est bien décidé à mettre la main sur l’entreprise de Tony.

 

Son entreprise, ses brevets, sa fortune. On se doute bien, que cette manœuvre est purement pécuniaire et absolument altruiste. Et toutes les mesures sont bonnes ! Récupérer l’armure de Riri à travers une criminelle, attaque en bonne et due forme avec des « soldats » à super-pouvoirs !

Mary-Jane, Friday et Amanda sont acculées. Heureusement, elles peuvent compter sur les nombreux amis et proches de Tony Stark !

 

Dans le même temps, Fatalis, qui continue de se prendre pour Iron Man, devient la cible d’une cabale de super-criminels menés par Hood. Un méchant qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. Et si on peut se dire que Fatalis n’a rien à craindre, c’est avant de voir que tous semblent œuvrer de concert derrière Hood pour faire tomber Fatalis, se venger et s’accaparer sa fortune.

 

La Lavtérie redevient le théâtre d’affrontements titanesques…

 

Quand à Tony, on réalise que tout ce qui lui arrive ne découle que d’un protocole mis en place par ses soins…

Il faut bien reconnaître que l’on part dans tous les sens. Brian M. Bendis lance plusieurs intrigues intéressantes mais qui s’emmêlent. (Pourquoi ne pas avoir fait cela avec les Gardiens de la Galaxie?). C’est parfois un peu conçu mais on a envie d’avoir le fin mot de toutes ces histoires.

 

Graphiquement, la partie sur Fatalis est signée Alex Maleev, alors que Stefano Caselli signe tout le reste. Deux artistes que j’aime particulièrement. Alex Maleev c’est toujours sublime, alors que Caselli se fait trop rare alors que c’est tellement beau.

 

Bref, un petit tome sympathique, qui nous lance sur plusieurs intrigues, qui s’annoncent toutes passionnantes. Surtout, on sent qu’elles sont toutes liées, et que leur résolution mèneront au grand final de Bendis sur le titre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article