Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Black Widow tome 2 "Plus de Secrets"

Avec Black Widow, Mark Waid et Chris Samnee ont pris le parti de nous proposer une mini-série coup de poing, centrée sur une action à haute dose tout en nous plongeant dans le passé, obscur et compliqué, de notre héroïne. Le premier tome m’avait plutôt séduit, surtout avec la narration graphique de Chris Samnee absolument exceptionnelle ! J’avais donc hâte de me jeter sur le deuxième tome.

 

Black Widow est déterminée à anéantir la Chambre Noire, une organisation secrète qui transforme les fillettes innocentes en meurtrières sanguinaires. Pour y parvenir, elle devra venir à bout de la redoutable Recluse, la fille de l’ancienne directrice du groupe, qui cherche à se venger de l’héroïne.

Mark Waid et Chris Samnee concluent leur récit d’espionnage mettant en scène l’implacable Avenger.

(Contient les épisodes de Black Widow (2016) #7 à 12)

Tous les super-héros ont quelques cadavres de caché, et cela est encore plus vrai pour un personnage comme Black Widow. Meurtrière, espionne, Avenger, Natasha Romanoff a eu de nombreuses vies, et la première partie, sous le couvert de l’Union Soviétique, n’est pas forcément jolie, jolie. Mais c’est un fardeau qu’elle accepte de porter, de subir.

 

Dans le premier tome, le mystérieux Lion Blessé est parvenu à mettre la main sur l’un de ses secrets, son implication dans l’enlèvement de Ho Yinsen, l’homme ayant aidé Tony Stark a créer la première armure d’Iron Man. Black Widow est alors obligée d’obéir au Lion Blessé, de travailler pour lui, d’aller jusqu’à trahir le S.H.I.E.L.D. !

 

Mais, au cours d’une mission, Natasha découvre que la Chambre Rouge est toujours ouverte, et œuvre sous le nom de la Chambre Noire. Grâce à Tony Stark, Natasha parvient à neutraliser le Lion Blessé, découvrant que ce dernier possède d’incroyables pouvoirs psychiques. Elle décide alors de mettre à profit ces pouvoirs pour détruire la Chambre Noire.

 

Ce deuxième tome va donc être un véritable jeu de piste pour la rousse incendiaire des Avengers. Mais les choses ne vont pas être simples, les filles de la Chambre Noire sont déjà bien en place, le Recluse voue une profonde haine à l’égard de Natasha, un périple à travers le monde et même au-delà (voyage sur la Lune !), un Lion Blessé pas vraiment dévoué, une nouvelle fois les événements vont défiler à un rythme effréné

Heureusement, dans ce chaos incroyable, elle trouvera encore quelques alliés, et principalement le Soldat de l’Hiver, Bucky. Même sans cela, pas sûr que Black Widow n’aurait foncée tête baissée tant la cause lui tient à cœur.

 

Si Mark Waid nous plonge un peu dans le passé, tragique, du Lion Blessé, sur le pourquoi du comment, il faut bien reconnaître que ce second, et dernier opus, est encore plus centré sur l’action que le précédent tome.

 

Une action qui fonce bille en tête, sans le moindre temps mort. Black Widow est dans une mission importante pour elle, vitale presque. Elle tient à refermer cette Chambre Noire et ainsi mettre une véritable fin à son passé. Que tout cela ne puisse plus se reproduire. Mark Waid n’hésite pas à mettre l’héroïne en difficulté, en danger même, à mettre de nombreux personnages sur son chemin. Certains facilement attendus, d’autres beaucoup moins.

Graphiquement, que dire de plus que ce que j’ai déjà pu dire pour le premier tome ? C’est tout simplement somptueux, parfait ! Que dire de plus ? Chris Samnee est un maître pour rendre une histoire vivante ! C’est fluide, c’est intense, c’est beau tout simplement.
 

Bref, un deuxième tome encore plus centré sur l’action à gogo, on est pris à la gorge dès la première page et l’étreinte ne se relâche qu’à la fin. Mark Waid et Chris Samnee nous ont proposé une vraie petite intrigue sympa, riche en action et avec des dessins justes incroyables !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article