Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #471 : Kat Teague Cosplay

Hello tout le monde !

En forme ?

Aujourd'hui encore, un coup de coeur perso avec Kat Teague !

Parle-moi Cosplay #471 : Kat Teague Cosplay

Anna (La Reine des Neiges)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Salut salut moi c'est Blandine alias Kat', 22 ans et grande fan de Disney, Pirates des Caraïbes et Marvel J'aime beaucoup le cinéma et les musiques de films, je cosplaye du coup principalement des personnages de film / séries en majorité.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai toujours adoré porter des costumes, même étant enfant j'en portais beaucoup et j'attendais le carnaval avec impatience mdr. Jusqu'au jour où j'ai découvert le cosplay, et j'ai alors compris qu'il n'y avait pas forcement besoin d'une occasion particulière pour porter un costume. Je considère du coup que j'ai commencé le cosplay en 2015 (puisque c'est cette année-là que je suis allée à ma première convention). C'était un cosplay du Chapelier Fou d'Alice (version Tim Burton), le maquillage était affreux mais bon… On commence tous quelque part.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Comme je disais dans la question précédente, enfant j'ai toujours eu envie de porter un costume, de jouer un personnage, de devenir quelqu'un d'autre pendant quelques instants. Je trouve ça fou de pouvoir endosser le rôle de personnages qu'on admire en fait.

Et ça m'a permis aussi de vaincre ma timidité.

Parle-moi Cosplay #471 : Kat Teague Cosplay

Blanche-Neige, photo Binaphotographe

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Plutôt bien en général. Même si certains trouvent ça un peu bizarre, ils l'acceptent au final. Certains me demandent régulièrement ce que je compte faire comme prochain costume etc... Et s'y intéressent. Donc pas vraiment de problème à ce niveau-là. Mes parents ont fini par comprendre que c'était plus qu'un simple passe-temps pour moi et ils ont totalement accepté l'idée.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Alors ça dépend. Il fut un temps où je délaissais un peu le cosplay durant l'année scolaire (pour me concentrer sur mon master) et je m'y mettais complètement l'été. Mais là, avec le covid, les confinements etc... j'ai vraiment essayé de m'y mettre à fond, donc oui, on peut dire que j'y consacre pas mal de temps au final (et d'argent…).

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour ma part, je procède étape par étape. Je commence à chercher les images de références, puis je me penche sur les tissus et/ou matériaux, je regarde ce qu'il me reste qui pourrait être exploitable etc... (beaucoup de récup) et je demande souvent de l'aide et des conseils à ma grand-mère qui se fait un plaisir de m'aider.

Parle-moi Cosplay #471 : Kat Teague Cosplay

Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Les conventions me manquent beaucoup honnêtement. Hâte de les retrouver parce que c'est vraiment un moment convivial pour retrouver tous les potes cosplayeurs etc... Personnellement je n'ai pas de programme défini, on est globalement sur : voir des potes / faire des photos (et généralement je regarde le concours cosplay aussi).

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : clairement les rencontres, j'ai rencontré tellement de gens géniaux grâce au cosplay, je ne pensais même pas ça possible.

Et pareil j'ai beaucoup évolué, je suis beaucoup moins timide (même si il y a encore du chemin à faire), et j'arrive a faire des choses que je n'aurais jamais pensé faire il y a quelques années de ça et franchement c'est fou.

Points négatifs : les dramas, les critiques. Pour moi le cosplay doit rester quelque chose de positif où l'on s'entraide les uns les autres. Peu importe si untel a fait son costume lui-même ou s’il l'a acheté, peu importe tous ces trucs là ! Je veux dire l'important c'est de s'amuser, ça reste un loisir avant tout alors… Amusez-vous bordel !

Parle-moi Cosplay #471 : Kat Teague Cosplay

Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) photo Ghislain_Photos

Ton cosplay préféré ?

Les gens qui me connaissent se doutent sûrement de ce que je vais répondre mais…clairement le capitaine Jack Sparrow. C'est officiellement le deuxième cosplay que j'ai fait (vers 2016 du coup) et c'est un de mes plus gros coup de cœur. Actuellement j'en suis à ma dixième version (parce que je n'arrête pas de le modifier / améliorer) et franchement je ne m'en lasse pas. Quand je re-regarde les photos de ma première version aujourd'hui je trouve ça fou, jamais je n'aurais pensé qu'il y aurait un si grand écart entre la première et dernière version. C'est un des cosplays dans lequel je me sens le plus à l'aise, celui avec les meilleurs souvenirs, les meilleurs anecdotes, c'est avec ce costume que j'ai fais mon premier concours cosplay sur scène…

Jamais je n'aurais pensé un jour être crédible en Jack Sparrow et au final j'ai eu des retours géniaux sur ce cosplay alors… Je n'ai qu'une hâte c'est de le re-porter.

 

Ton prochain cosplay ?

Alors actuellement je travaille sur deux nouveaux cosplays (fait mains) :

- Claire Fraser, de la série Outlander (robe rouge de Versailles), une de mes séries préférées.

- Catherine (de la série The Great).

Et je compte également acheter certains costumes… sans tout dévoiler on va dire que ce sera du Marvel.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Ouf alors… choix difficile mais clairement : - la robe de Cendrillon que porte Lily James dans le film live de 2015 (magnifique holala),

- Rose de Titanic (la tenue "jump dress"),

- Une armure d'Iron Man.

Parle-moi Cosplay #471 : Kat Teague Cosplay

Loki

Voilà une cosplayeuse incroyable, avec des goûts excellents ! Loki, Jack Sparrow, que des hommes impactants et uniques.

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article