Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Les Tortues Ninja tome 2 "La Chute de New York" première partie

Soyons honnête, le premier tome des Tortues Ninja chez Hi Comics n’était pas le meilleur arc pour relancer la machine en France. D’autant qu’il s’agit, plus réellement, d’un cinquième tome. Heureusement nous avons eu, pour les chanceux, le tome #0 qui reprend les quatre premiers tomes de la série sortie chez Soleil. (Rassurez-vous, Hi Comics va proposer une seconde impression de ce précieux tome d’ici quelques semaines.) Un premier tome, donc, qui n’était pas mauvais, mais qui ne permettait pas véritablement de tomber complètement sous le charme de cette fantastique série.

 

L’ennemi juré des Tortues est de retour plus déterminé et mieux accompagné que jamais. Alors que Raphaël et Casey Jones effectuent leur ronde par une paisible nuit new-yorkaise, ils tombent nez à nez avec des soldats du clan Foot, qu’ils pensaient disparus. Ce mystère serait-il la partie émergée du plan ultime d’Oroku Saki, le terrible maître ninja plus connu sous le nom de Shredder ?

Marquant la véritable arrivée du surdoué Mateus Santolouco sur la série Les Tortues Ninja, La Chute de New York est un drame en deux actes qui changera à jamais la vie des Tortues et leur rapport à Splinter, leur maître charismatique et secret.

Commençons par les dessins. J’avoue que j’ai attendu d’avoir plusieurs tomes d’avance avant de me lancer concrètement dans la série. Du coup, depuis un petit moment, le nom de Mateus Santolouco ne cesse de sonner à mes oreilles. J’avais donc hâte de pouvoir me faire mon propre avis.

 

Je dois bien reconnaître, qu’au premier coup d’œil, je n’ai pas sauté au plafond. Mais je me suis vite dis que la déception, si je peux appeler cela ainsi, venait surtout du fait que l’attente était grande. Je me suis alors un peu posé, pour mieux m’attarder sur le travail de ce dessinateur. Je dois bien reconnaître que ce tome n’est pas suffisant pour m’emballer complètement. Mais il pique ma curiosité. J’ai envie d’en voir plus.

 

Ces traits sont incisifs, l’action qui nous retranscrit est vivante et nerveuse. On sent qu’il cherche à insuffler un certain dynamisme aux Tortues Ninja, et personnellement je ne suis pas loin d’être emporté. Mais s’il y a des cases complètement bluffantes, des visages qui prend aux tripes, par moment je décroche et n’adhère plus.

Pour ce qui est de l’histoire, on nous annonce du lourd avec un titre comme La Chute de New York. Surtout que l’arc, l’intrigue se déroule sur deux tomes. Après un petit affrontement où nos quatre héros se font rétamer en quelques instants par un mystérieux inconnu. Un entraînement bien violent pour les Tortues.

 

Après cela, nos héros profitent d’un petit moment d’accalmie, pour profiter de leur retour sur Terre. Alors qu’ils sont en patrouilles, Raphaël et Casey sont pris à parti par des membres du clan Foot. Ils prennent cher, très cher. Mais rapidement, malgré la rage de Raphaël, les Tortues Ninja réalisent que tout cela n’était qu’un piège, une manipulation, en vue de s’en prendre à la véritable cible de Shredder…

 

Les trois Tortues restantes doivent jongler entre tristesse et colère, et surtout, elles réalisent qu’elles n’auront peut-être pas les armes pour se battre et récupérer leur frère. Aussi, si elles tiennent à réussir, elles ne vont pas avoir le choix, et pactiser avec un tierce groupe. Mais ne dit-on pas que l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

Cependant, peu importe tout cela, peu importe les alliances, la situation catastrophique de nos héros semblent irrémédiables et irréversibles. Le second tome nous le dira.

 

Bref, tout le monde s’accordait à dire que ce deuxième tome des Tortues Ninja version Hi Comics, était véritablement leur « premier » tome. C’est totalement vrai ! Une intrigue intense, qui va à cent à l’heure et qui nous plonge dans un véritable chaos pour les Tortues. Vont-elles s’en relever ? Vivement le second tome.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article