Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #467 : Citoyenne Z

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande de Son of DC, je vous propose de partir à la rencontre de Citoyenne Z

Parle-moi Cosplay #467 : Citoyenne Z

Raven (Teen Titans) photo Cédric D'Orio

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors… que dire… je suis une jeune femme diplômée d’un master en écologie urbaine qui vient de rentrer dans la vie active cette année. Je passe mes dimanches à donner de mon temps pour une cause que je soutien fortement : la protection des animaux et particulièrement des chiens. J’ai recueilli trois chiens au passé plus ou moins compliqué et ils sont toute ma vie. Je suis quelqu’un de très réservée, presque associable et un peu flemmarde sur les bords.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis juin 2015, donc six ans aujourd’hui. Mon premier costume est celui de Misaki Ayuzawa du meilleur shojo au monde à mes yeux «  Kaichou wa maid sama ». Si vous ne le connaissez pas, foncez ! C’est un personnage très fort auquel j’aimerai pouvoir ressembler un petit peu.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Depuis que je suis enfant j’ai toujours fait du théâtre, interprété des rôles, me déguiser j’adore ça ! En plus j’ai toujours était plutôt manuelle, j’aime les mangas, les jeux-vidéo et tous les univers héroic-fantasy alors quand j’ai découvert le cosplay sur internet et notamment l’émission avec la célèbre cosplayeuse Yaya Han « Heroes of Cosplay », ça a été comme une révélation pour moi !

Parle-moi Cosplay #467 : Citoyenne Z

photo Citoyenne Z

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Tous mes proches et mon entourage sont très enthousiastes de voir mes nouveaux cosplays, ils ne cessent de me féliciter et m’encourager dans cette voie, je n’ai pas à me plaindre ! Mes parents m’ont parfois donné de gros coups de main sur des costumes et mon amoureux me suit parfois dans mes projets et m’accompagne pratiquement à chaque shooting.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Actuellement, depuis deux ans, j’ai accordé très peu de temps au cosplay par manque de temps et de moyens, je privilégie beaucoup les shootings qui me permettent de rendre hommage à mes cosplays qui prennent la poussière depuis plusieurs années. Ensuite je les vends, et l’argent gagné me permet de réfléchir à de nouveaux projets !

 

Comment se passe une création de costume ?

Je commence toujours par rechercher plusieurs images références du costume en question. Cette première recherche me permet d’identifier tous les éléments de la tenue à confectionner et les tissus/matières/peintures à utiliser. Je fais souvent des petits croquis avec de simples mesures des dimensions des éléments et après… je me lance ! Quand j’utilise une nouvelle matière (que ce soit en couture ou en craft) je regarde tout le temps des tutos sur internet pour pas faire de bêtises !

Et à la fin, pour la partie tissue, c’est essayage et ajustements.

Parle-moi Cosplay #467 : Citoyenne Z

photo Esby

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je commence par un bon petit déjeuner, je mets mon cosplay, je me maquille et c’est partie pour la convention. Là-bas, je flâne dans les halls pour voir tous les stands et je finis en général dehors pour voir l’incroyable travail de tous les cosplayeurs qui se font prendre en photos. J’ai en général quelques demandes de photos (selon mon cosplay), je retrouve aussi des amis et connaissances avec qui on fait des photos. Je ne reste jamais très longtemps en convention, maximum quatre heures. Je préfère de loin les plus petites rencontres comme des shootings de groupe.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Le cosplay c’est un moyen d’approfondir ou apprendre plein de compétences (couture, électricité, sculpture, soudure, etc.. ), d’apprendre à avoir confiance en soi grâce aux photos et c’est une communauté rempli en grande partie de bonne humeur et solidarité.

Parallèlement, le cosplay est aussi un repère de nombreux drama et mauvaises langues, de photographes pervers, si tu n’as pas de chance et que tu tombes sur les mauvaises personnes cela peut réellement te démonter le moral… et c’est dommage…

Parle-moi Cosplay #467 : Citoyenne Z

photo Misaki Japactu

Ton cosplay préféré ?

Je n’ai pas spécialement de cosplay préféré, mais si je devais en choisir un, je dirais Raven des Teen Titans, c’est l’un des premiers cosplays que j’ai fait en majeure partie toute seule et dont je suis très fière du résultat. C’est également un cosplay qui m’a permis de rencontrer un ami et super cosplayeur j’ai nommé Son Of DC Cosplay ainsi que d’avoir la chance de participer à un projet de calendriers cosplays et de faire plein d’autres merveilleuses rencontres ! C’est aussi le premier cosplay avec lequel mon amoureux m’a accompagné pour la première fois en Beast Boy… un cosplay rempli de souvenirs  et de futurs projets !

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay sera sûrement Moka de l’anime Rosario x Vampire dans sa version vampire de l’épisode 9 (vacances d’été).

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y a beaucoup trop de cosplays que je rêverai de faire, mais parmi ceux dont je n’ai pas encore le niveau technique… je dirais Angewomon de Digimon !

Parle-moi Cosplay #467 : Citoyenne Z

Vaneloppe (Les Mondes de Ralphs) photo RendoLand

Une cosplayeuse bluffante. Un univers d'une grande richesse et surtout beaucoup de talent.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article