Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #464 : Alodis Cosplay

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande de Ulquiorra-Sama, nous partons à la découverte de Alodis Cosplay !

Parle-moi Cosplay #464 : Alodis Cosplay

Fleur Delacour (Harry Potter), photo Luxiie's Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je suis Alodis Cosplay, j'ai 28 ans et je suis technicienne chimiste. J'ai commencé le Cosplay en binôme sous le nom de "Cosplay of Alo & Nao" avec ma meilleure amie. Nous nous sommes depuis divisées pour que chacune se développe dans son univers. Je me présente dans le sud de la France et j'adore faire des concours !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le Cosplay en 2015 avec Ashe Freljord du jeu League Of Legend. Ma grand-mère m'a appris à coudre, et mon grand-père, maquettiste, m'a aidé sur mes premières armes.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Depuis l'adolescence, je lis beaucoup de manga. Cela m'a amené à visiter la Japan Expo Sud a Marseille en 2012. Avec ma meilleure amie, on y a découvert les cosplayeurs et cela nous a mis des étoiles plein les yeux ! Nous aussi, nous avons eu envi d'incarner nos personnages favoris !

Parle-moi Cosplay #464 : Alodis Cosplay

Dimitri (Anastasia) photo Fokuza

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma passion a été très bien vu par la majorité de mes proches. Avant de faire du Cosplay, j'étais très porté sur le jeux-vidéo. Pour ma mère, le Cosplay est un bon dénouement qui me permet de quitter mon écran, d'être manuelle et de sortir ! Pour mes grands-parents, cela nous permet de partager et de créer ensemble. Le Cosplay m'a en effet rapproché de ma famille car même ma famille éloignée aime suivre mes créations. L'acceptation de cette passion a été plus difficile dans le milieu professionnel mais j'ai réussi à leur montrer les bienfaits du Cosplay sur ma vie et même à m'en servir dans mon CV !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui, je met beaucoup d'heure dans le Cosplay mais c'est parce que je l'ai choisi. Je travaillais que quelques heures par semaine au début, et au fur et à mesure, ce temps a augmenté car j'avais envie de travailler dessus. Aujourd'hui, je suis capable de bosser deux heures par jours voir huit heures les jours où je ne travaille pas ! Bon ok, quand je suis à fond sur un jeu-vidéo, je boss beaucoup moins !

 

Comment se passe une création de costume ?

La création du costume commence par "l'idée". J'aime l'idée d'un costume, son rendu. Après je réfléchis à sa difficulté, si j'ai envi de travailler tel type de costume (armure ou tissu, détaillé ou simple). Ensuite, je réfléchis souvent si j'ai une piste pour faire un concours avec, car cette finalité de le présenter sur scène me motive plus. Quand toute les conditions son réunies, je le met dans les "cosplan" et le jour où j'ai le temps je commence à chercher les matériaux, les acheter petit a petit. Et au niveau de la création même, je divise le costume en pièces de costume et je travaille les pièces une a une pour ne pas m'éparpiller.

Parle-moi Cosplay #464 : Alodis Cosplay

les princesses burlesques par la Golden Gloria, photo Marjdraw

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir un bon groupe d'amies, les golden gloria. On prépare les journée en salon ensemble. On se retrouve la veille ou le matin, on co-voiture, on s'entraide pour la préparation (souvent fait en coulisse, accessible pour les participants au concours). Ensuite on fait toujours un tours du salon dans son ensemble, on va finaliser notre inscription au concours et vient l'heure des photos sur les stands qu'on a repéré ! L'après midi, on le passe beaucoup en coulisse pour la préparation au concours et le passage sur scène en lui même. Et c'est dans l'attente des résultats qu'on partage le plus avec les autre ! C'est un moment très agréable. Je suis d'une nature compétitrice, j'aime donner le meilleur de moi mais je sais reconnaître un bon adversaire et je suis toujours heureuse que le meilleur gagne ! Évidemment, ce n'est pas toujours moi XD et puis ma journée finie quand on peut enfin enlever le costume et se reposer !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs du Cosplay sont nombreux ! On apprends beaucoup ! Ça développe le travail manuel, la rigueur, la réflexion. Ça aide énormément à s'accepter soi-même, à accepter son corps, sa personnalité, à rencontrer des gens ouvert d'esprit. La scène, aide beaucoup a se dépasser aussi et à être à l'aise en public...

Les mauvais points dans tous ça ? Il faut accepter le jugement des gens en dehors de ce milieu. J'ai des amis qui ne comprennent pas le principe même du Cosplay. J'en rigole alors avec eux en les reprenant s'ils deviennent irrespectueux envers une personnes, principalement pour son physique. C'est une passion qui peut devenir très cher aussi et difficile émotionnellement. Beaucoup de points positifs que j'ai cité jouent sur l'acceptation de soi et la représentation en public sur scène ou no. Pour une personne très timide ou complexée, il peut être difficile de transformer ces points négatifs en positifs.

Parle-moi Cosplay #464 : Alodis Cosplay

Dimitri (Anastasia) photo Cosplay of Alo & Nao

Ton cosplay préféré ?

Mon Cosplay préféré reste Fleur Delacour de Harry Potter. Il est agréable à porter mais pas si simple à réaliser. Le chapeau notamment a été difficile à réaliser. J'ai du changer de technique et il m'a fallu un total de sept essais pour trouver celui qui me plaît.

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai plusieurs Cosplay en cours, notamment Vanellope en mode princesse du Disney "Les Mondes de Ralph" et Jaina Portvaillant le jeu "World Of Warcraft".

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Jaina, qui en cours es un de mes "Dreams Cosplay". Mais Sylvanas Coursevant du même jeu, serait un beau défi également.

Parle-moi Cosplay #464 : Alodis Cosplay

Saber (Fate Zero) photo GourganGeek

Une nouvelle interview, une nouvelle rencontre fantastique, une nouvelle artiste incroyable !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article