Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #462 : Quenouille Cosplay

Hello tout le monde !

AUjourd'hui, à la demande de MiyuShiro, nous partons à la découverte de Quenouille Cosplay !

Parle-moi Cosplay #462 : Quenouille Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Quenouille (as-tu vus ?!), j'ai bientôt 22 ans et je suis une cosplayeuse, mais aussi photographe (à mes heures perdues).

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Ça doit faire environ huit ans que je fais du cosplay désormais (que le temps passe vite). Mon tout premier cosplay fut Suzuya Juzou (Tokyo Ghoul), c'était un cosplay un peu placard, j'ai seulement réalisé les bretelles et les armes. Puis je suis tout de suite partie faire Annie de League of Legends qui est officiellement mon premier cosplay 100% fait mains.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Au départ, j'étais juste une personne qui aimait beaucoup les mangas, animes, jeux-vidéo etc... Au fur et à mesure du temps, je cherchais sur internet des cosplays de mes personnages favoris afin de pouvoir les voir en "vrai". Puis, mon engouement pour le cosplay a grossi jusqu'au jour où j'ai décidé d'en faire un. Je voulais avoir le costume de Minatsuki de Deadman Wonderland, cependant, étant encore mineure à ce moment, ma mère n'a pas voulu me l'acheter à cause du prix. C'est là qu'elle m'a dit "Pourquoi ne pas le faire toi même ? Ce sera moins cher" (fake news, c'est pas moins cher de fabriquer soit même xD). Mais comme Minatsuki était bien trop compliqué pour quelqu'un qui n'avait jamais touché à une machine à coudre, j'ai donc commencé par Suzuya.

Parle-moi Cosplay #462 : Quenouille Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches sont toujours là pour voir ce que je fais et me féliciter. Auparavant j'étais quelqu'un qui passait ses journées et ses nuits à jouer dans sa chambre. Je ne sortais jamais et je n'essayais pas de communiquer avec des nouvelles personnes. Le cosplay m'a beaucoup aidé, je me sens plus à l'aise et moins refermée sur moi-même. Mes parents sont fiers de moi et de mes réalisations (on va pas se mentir, ils sont contents quand je peux réparer leurs vêtements mdr). D'ailleurs l'année dernière ils sont venus voir le concours cosplay de Senyu car mon copain y participait ahah ! Oui, oui ils ont payé l'entrée juste pour faire un tour et voir le concours (ils n’ont pas compris toutes les prestations mais ils ont aimé).

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

En temps général je dirai que oui, mais désormais avec la pandémie j'ai ralenti la production. La motivation fait des va et des vient mais on fait avec.

 

Comment se passe une création de costume ?

D'abord il faut commencer par éplucher au maximum les références, plus on en a, et plus simple ça sera. Puis on peut commencer à patronner certaines pièces sur papier ou sur toile. On achète le matériel grâce à l'estimation qu'on a préalablement fait. Puis c'est parti pour la fabrication !

Parle-moi Cosplay #462 : Quenouille Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée de convention commence par un réveil douloureux ahah. Un ptit déj si on a faim, une douche, un ptit pipi et on profite d'être libre avant d'enfiler quoi que ce soit xD. Pour ma part j'enfile quelques pièces de cosplay, puis je me maquille (en général je mets le haut du cosplay pour éviter de tâcher en enfilant). Le maquillage peut être plus ou moins long selon le personnage, en sachant que je vis avec mon copain cosplayeur (on doit se partager une petite salle de bain dans les hôtels ou chez nous). On enfilera le reste du cosplay en arrivant à la convention afin de pouvoir s'asseoir dans la voiture.

Alors je ne parlerai pas de "fans" car ce n'est pas comme ça que je vois les gens qui aiment mon travail (je ne suis pas non plus une star quoi xD). Généralement quand on me demande une photo, c'est avec un grand oui, quant aux câlins c'est hors de question.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Grâce au cosplay j'ai rencontré une belle bande de potes déjantés, mais aussi mon copain eheh. Cette passion m'a permis de m'orienter professionnellement car à ce jour, je suis en BTS des métiers de la mode et du vêtement.

Cependant le cosplay coûte cher, entre les costumes, lentilles, matériaux, hôtels, conventions et j'en passe. C'est aussi une source de drama, par exemple une fille m'avait bloqué car soit disant que ma Konan (Naruto) était plus belle que la sienne :')

Parle-moi Cosplay #462 : Quenouille Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré est, et restera Gaara (Naruto), c'est une personnage que j'aime énormément pour plusieurs raisons.

 

Ton prochain cosplay ?

A ce jour, je suis en train de faire Naruto (version théâtre), la veste shinobi pour Kakashi (pour mon copain), Noctis (FFXV), Eivor (Assassin's Creed), Hansi Zoé (SNK), Aether (Genshin Impact) et je pense en oublier ahah. De ce fait je n'ai pas de prochain cosplay au vu du nombre en cours.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'ai quelque dreams cosplays, comme Nanachi (Made In Abyss) et Eivor que je suis en train de réaliser.

Parle-moi Cosplay #462 : Quenouille Cosplay

Les photos sont signées Quenouille et son copain.

On sent la fan de Naruto, et l'hommage à ce manga est superbe !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article