Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #445,5 : Mito Lowe

Hello tout le monde !

Retour de Mito Lowe, pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #445,5 : Mito Lowe

Comment juges-tu l’évolution du cosplay depuis tes débuts ?

Je trouve ça super l'évolution du cosplay par rapport à mes débuts en 2006. Il n'existait pas tous les sites de ventes actuels, ou même tous les matériaux conçus spécialement pour le cosplay. Trouver une perruque de bonne qualité était tellement difficile... Ça prouve qu'actuellement le cosplay est devenu la passion de beaucoup de monde, je trouve ça plus que génial !

 

D’où vient ton pseudo, il est original ?

J'ai toujours aimé écrire des "petits romans", du coup Mito Lowe est le nom d'un des personnages que j'ai créé lorsque j'avais 11 ans.

 

Alors ? Un passage sur scène c’est comment ?

Personnellement j'adore passer sur scène, mais je suis toujours en panique extrême car ça reste quand même très stressant. Lorsque j'en ai la possibilité, j'aime pouvoir regarder les prestations des autres cosplayeurs, j'aime trop découvrir une œuvre que j'apprécie "prendre vie" sous mes yeux.

Parle-moi Cosplay #445,5 : Mito Lowe

Tu as le temps pour d’autres passions ?

J'ai beaucoup de passions différentes et elles me prennent toutes beaucoup de temps. Malgré tout j'arrive à tout concilier, je dois juste définir mes priorités. Par contre, en période de rush, juste avant un concours ou un shooting, je consacre tout mon temps libre à mon costume.

 

C’est quoi ton moment préféré dans la création d’un cosplay ?

J'aime tout, mais si je devais vraiment choisir, ce serait le travail des finitions, et les shootings. J'adore avoir des souvenirs de mes costumes et partager ces moments avec photographes, les amis etc.

 

Quelles sont les matières que tu préfères travailler ? Celles que tu aimes le moins ?

J'adore travailler les tissus. C'est vraiment la couture que je préfère ! J'ai beaucoup de mal avec les apprêts. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis vraiment pas douée avec les bases.

Parle-moi Cosplay #445,5 : Mito Lowe

On apprend où à faire un cosplay ?

On se lance tout simplement. On peut regarder des vidéos, lire des livres de coutures... C'est en testant qu'on apprend. Plus on échoue, plus on évolue par la suite !

 

Il t’arrive de regretter de t’être lancée dans cette aventure ?

A chaque fois que je dois finir un costume pour un concours. Je m'y prend toujours en dernière minute, il est très rare que je ne me mette pas à pleurer la veille d'un concours. Mais une fois ce moment passé, non je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé car ça m'a appris et apporté énormément de choses positive dans ma vie.

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer à apprendre, évoluer et à m'améliorer !

Parle-moi Cosplay #445,5 : Mito Lowe

Un petit mot pour les lecteurs ?

Un tout grand merci d'avoir pris le temps de lire cette petite interview, j'espère que ça vous a plu et que ça vous a éventuellement donné envie de vous lancer dans cette aventure qu'est le cosplay !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Zarkaline Lou comme prochaine cosplayeuse 🙂

Parle-moi Cosplay #445,5 : Mito Lowe

Une cosplayeuse talenteuse et resplendissante ! Un claque occulaire !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article