Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #444,5 : Dshubba Cosplay

Hello tout le monde !

On se retrouve pour la seconde interview de Dshubba Cosplay !

Parle-moi Cosplay #444,5 : Dshubba Cosplay

Amidala (Star Wars épisode I : La Menace Fantôme)

Comment juges-tu l’évolution du cosplay depuis tes débuts ?

Le cosplay était déjà bien installé en France quand je m'y suis mise, toutefois depuis 2008 il y a eu l'émergence des réseaux sociaux, l'explosion de youtube, et avec ces moyens de communications énormément de tutos accessibles à tous. J'ai l'impression que les cosplayeurs qui commencent maintenant produisent du coup très rapidement des costumes de meilleurs qualités ! L'offre de sites pour se fournir en perruques, tissus et matières premières pour crafter s'est aussi énormément diversifiée, et on ne peut que s'en réjouir.

 

D’où vient ton pseudo, il est original ?

Mon premier pseudo, DarkFF est un pseudo que j'avais pris quand j'avais 11 ans et que je traînais sur les forums de jeux vidéos. Etre une fille pouvais poser problème à ce moment là (c'était au tout début des années 2000) donc je voulais un pseudo qu 'on ne pouvait pas rattacher tout de suite à une fille. Je l'ai conservé car je n'avais pas d'autres idées quand j'ai commencé le cosplay. J'ai eu le temps de réfléchir à quelque chose me correspondant mieux depuis et j'ai changé de pseudo pour Dshubba, qui est une petite étoile de la constellation du Scorpion.

 

Alors ? Un passage sur scène c’est comment ?

Un passage sur scène, c'est un grand moment d'excitation ! C'est une partie du cosplay que je préfère, avec une préférence pour les passages en groupe qu'en solo, même si c'est du coup un peu plus stressant en terme d'organisation. En fonction de la nature de la prestation il peut y avoir des répétitions quelques temps à l'avance, comme dans le cas de show dansés ou de passages chorégraphiés type combat ; ou alors juste une mise au point quelques minutes avant de sortir des coulisses... Le plus important est pour moi de passer le meilleur moment possible, pour soi et pour le public aussi. Et pouvoir assister aux passages sur scène des autres cosplayeurs est un vrai plaisir également !

Parle-moi Cosplay #444,5 : Dshubba Cosplay

Richelieu (Albert le 5ème Mousquetaire) photo Les Photos de Riri

Tu as le temps pour d’autres passions ?

Je serais tentée de répondre que oui... malgré tout le cosplay est le loisir qui me prend le plus de temps, et je dois jongler avec lorsque j'ai envie de me mettre sur un jeu vidéo, sur du mixage audio ou tout simplement du dessin.

 

C’est quoi ton moment préféré dans la création d’un cosplay ?

Même si la création globale du costume est plaisante de A à Z, il y a deux phases que je préfère : la recherche de références (images du support où apparaît le personnage, éventuellement réalisations d'autres cosplayeurs qui ont fait le même personnage) et les finitions. Je peux passer des dizaines d'heures sur une broderie ou de la peinture textile !

 

Quelles sont les matières que tu préfères travailler ? Celles que tu aimes le moins ?

Je suis plus tissus au niveau des matières employées, même si j'essaye de me diversifier plus avec le temps. Et pour les matières détestées, il y a le tissu latex, celui utilisé pour faire les combinaisons qui m'a dégoûté définitivement de travailler avec, ainsi que les perruques, bien qu'avec le temps je commence enfin à les maîtriser !

Parle-moi Cosplay #444,5 : Dshubba Cosplay

Seto Kaiba (Yugi-Oh!) photo Les photos de Riri

On apprend où à faire un cosplay ?

En s'y mettant ! Pour ceux qui ne savent vraiment pas par quel bout commencer, il y a des dizaines de vidéos tutos sur youtube, d'articles sur les pages cosplay ou même maintenant carrément des livres écrits par de talentueux cosplayeurs pour se lancer. Et il y a toujours le réseau d'amis pour partager les bons conseils qui fonctionnent bien.

 

Il t’arrive de regretter de t’être lancée dans cette aventure ?

Pas vraiment en fait, je pense que c'est plutôt l'inverse, je regrette de ne pas avoir osé tenter de gros concours ou de beau photoshoot plus tôt. C'est ce genre d'objectifs qui me poussent à m'améliorer, et je me suis longtemps refusée à en faire car je trouvais mes costumes pas assez aboutis. Après la plupart de mes amis je les ai connu grâce au cosplay, donc non, je ne regrette rien !

Parle-moi Cosplay #444,5 : Dshubba Cosplay

Vanessa (La Petite Sirène) photo Esby

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer à m'améliorer et à me lancer dans des projets plus ambitieux, et d'oser plus !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et je vous souhaite d'éprouver autant de plaisirs dans vos passions, que ce soit le cosplay ou les autres choses qui vous animent !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomme Le grenier d'Illiane comme prochaine cosplayeuse.

Parle-moi Cosplay #444,5 : Dshubba Cosplay

Ashelia B'Nargin Dalmasca (Final Fantasy XII) photo Kosupics

Voilà une richesse dans les personnages assez incroyables. Richelieu du dessin-animé Albert, le Cinquième Mousquetaire !!

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #444,5 : Dshubba Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article