Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #458 : Riruka Cosplay

Hello tout le monde !

AUjourd'hui, à la demande de Kappy, nous partons à la rencontre de Riruka Cosplay !

Parle-moi Cosplay #458 : Riruka Cosplay

Shuten Douji, photo Regards76

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Hey je suis Riruka ! J'ai depuis peu 23 ans et je vis en Normandie ~ Merci à toi de lire cette petite interview me concernant ! ♡

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis ma toute première Japan Expo il y a déjà 6 ou 7 ans. Mon premier costume était celui de Yami de To Love Ru un ecchi/comédie que j'adorais étant plus jeune !

Mais je me suis véritablement investie et intégrée dans la communauté du cosplay il y a environ trois ans je dirais.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'ai toujours été passionnée par l'incarnation de personnages au travers de l'acting. Étant fan d'anime à l'adolescence j'ai découvert que l'on pouvait acheter les cosplays de nos personnages favoris et l'existence des salons (conventions) ou les cosplayeurs pouvaient ce retrouver... Je me suis lancée que bien plus tard dans la confection de mes costumes étant donné que je ne connaissais personne qui pouvait me guider à cette époque haha

Parle-moi Cosplay #458 : Riruka Cosplay

Merlin, photo Kyrbyn 

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Lorsque j'ai commencé ma mère ne comprenait pas vraiment cet engouement et s'inquiétait presque pour moi. Mais en voyant l'épanouissement que ça m'a apporté et le fait que j'en créais désormais moi-même, elle est très fière de moi et contente de voir mes créations ainsi qu'en discuter. Elle est particulièrement friande des costumes très colorées d'ailleurs comme ma Ahri.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui et non.. tout dépend de mes projets et le temps que je décide d'y consacrer. Avec les récents confinements j'ai été très peu productive et réellement motivée mais je compte bien me rattraper cette année et justement y consacrer davantage de temps si je le peux.

 

Comment se passe une création de costume ?

Et bien ça commence par le choix du projet. Je réfléchis un bon moment à celui-ci afin d'être sûre de vouloir me lancer et pouvoir lancer un élan de motivation intérieur (chose importante pour moi haha). Ensuite je réfléchis la conception, comment je ferais chaque parties et récemment je me suis fais un cahier avec des croquis et check-list pour mon avancée… Pour finir, l'achat des matières auxquelles j'ai pensé pendant la conception après m'être décidée !

Parle-moi Cosplay #458 : Riruka Cosplay

Mount Lady

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Et bien pour ma part j'aime particulièrement les salons pour revoir les amis que je n'ai pas vu depuis longtemps... Les shooting (quand il y en a) se font un peu sur le tas avec les connaissances. Pour la préparation c'est souvent une à deux bonnes heures dans la salle de bain selon le personnage et j'essaie de réfléchir,, en amont les poses et expressions à aborder pour celui-ci car c'est l'une de mes parties préférées.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Le cosplay m'a apporté énormément de rencontres, des souvenirs incroyables, des fous rires.. ça repousse sans cesse ma créativité et j'ai plaisir à m'y épanouir !

Pour le négatif je dirais la pression que je me mets. En effet, je suis très perfectionniste et je m'inquiète beaucoup du rendu de mes costumes et au travers des réseaux je me suis souvent beaucoup trop remise en question pour une question de visibilité. Mais après un travail personnel j'ai fini par être la seule critique (déjà très difficile haha) de mon travail. C'est une passion et je ne veux pas me la gâcher en me mettant la pression inutilement !

Parle-moi Cosplay #458 : Riruka Cosplay

Doll Pennywise, photo Xavier Charpentier 

Ton cosplay préféré ?

Ils ont tous un petit quelque chose qui fait que je les aime de manière différente et avec leurs défauts.. que ce soit Ahri, Stella, Perona ou bien récemment Merlin... Néanmoins je suis actuellement très fière de ma Merlin issue de Nanatsu no Taizai, car peu de gens me reconnaissent dedans y compris mes proches et c'est pour moi le but du cosplay !

 

Ton prochain cosplay ?

Je suis dans les patrons et croquis de mon potentiel plus gros projet jusqu'à maintenant. Peut être ambitieux, mais je n'ai jamais été aussi motivée ! Je ne dirais pas le personnage mais il s'agit d'un antagoniste de One Piece dont le rire est particulièrement atypique et agaçant... 😏

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Et bien j'ai quelques cosplays que je rêve de faire. Mais la plupart sont dans ma liste prochaine. Je dirais donc Anne Lise de Barbie Cœur de Princesse. Un dessin animé qui a bercé mon enfance et n'ayant jamais fait de robe de princesse ce serait un rêve tant dans la conception pour apprendre, mais surtout à porter !

Parle-moi Cosplay #458 : Riruka Cosplay

Stella Enchantix, photo BCW photo

Et bien ! Quel talent ! Quelle diversité ! C'est assez ahurissant une telle qualité, dans des univers aussi variés !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article