Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

L'Oeil dans l'Objectif #20 "NyaoNyao"

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le travail de NyaoNyao Cosplay. Je vous avoue l'avoir contacté pensant être avec un cosplayeur, et ô surprise, il s'agit d'un photographe. Aucun problème, voilà l'occasion d'enrichir un peu plus cette chronique de l'Oeil dans l'Objectif !

L'Oeil dans l'Objectif #20 "NyaoNyao"

Triss Merigold Irine Meier

Peux-tu te présenter un peu pour les lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Tin (Tinou pour les intimes), mon pseudo est Nyaonyao (il faut faire un double miaulement pour le prononcer correctement !).

Je suis photographe de métier, installé sur Lyon.

 

Tu fais de la photo depuis longtemps ? Et de la photo cosplay ?

Cela doit faire six/sept ans que je fais de la photo et je suis passé professionnel il y a deux ans environ.

On peut dire que j’ai débuté avec la photo cosplay, ayant beaucoup d’amis cosplayeurs, ils ont été mes premiers modèles quand j’ai commencé.

 

Peux-tu nous présenter ton matériel photo ?

La plupart du temps je me promène avec un Canon EOS R dans les mains et un objectif 50mm Sigma Art fixé dessus.

Je shoot essentiellement à la lumière naturelle, mais j’utilise de plus en plus tous types d’éclairages pour varier mes photos

L'Oeil dans l'Objectif #20 "NyaoNyao"

Valkyrie Jolteon Lady Sundae

Pourquoi des photos de cosplay ?

Il y a le challenge de faire ressortir tout un univers particulier dans une prise, des compositions épiques et uniques à tenter qui diffèrent des autres styles de photographie et le plaisir d’être au premier rang pour admirer le travail des cosplayeurs, mais aussi pour le mettre en valeur.

 

Tu t’es déjà cosplayé ? Déjà eu l’envie de le faire ?

Oui j’ai déjà essayé ! Ça commence à dater, des amis ont réussi à me motiver en formant un petit groupe Diablo 3 et j’avais craft un set de Demon Hunter à l’occasion.

Je ne pense pas en refaire dans l’immédiat mais ça reste un super souvenir et une bonne expérience, qui m’a permis de mieux comprendre les cosplayeurs et de mieux m’y adapter en conséquence lors des shoots.

 

Comment choisi-tu tes modèles ? Quel détail attire ton œil ?

Je suis assez attiré par les cosplays badass, les belles finitions, s’ils sont issus de certains univers que j’affectionne en particulier, et du côté des modèles, s’ils ont un petit quelque chose en plus, comme un certain charme, une émotion dans le regard ou une aisance à poser.

Après, ça ne se voit peut-être pas mais je suis assez réservé, pour que je choisisse moi-même, je dirais que c’est beaucoup de feeling et une grosse dose de courage pour aller vers la personne -__-

L'Oeil dans l'Objectif #20 "NyaoNyao"

Comment se passe un shooting ?

Dans la plupart des cas, je propose au modèle (ou inversement) un projet de départ sur lequel on apporte chacun nos idées et nos envies en constituant un moodboard.

On va ensuite déterminer le lieu idéal pour le réaliser ainsi qu’une date de shooting (en croisant les doigts pour avoir du beau temps si c’est en extérieur).

Le jour J, le modèle arrive, se prépare puis on fait les photos en se donnant à fond !

Sinon il m’arrive aussi de se donner juste une date et un lieu et tout improviser à partir de là ! :B

 

Tu travailles sur les photos après ? Comment cela se passe ?

Oui toujours, j’utilise principalement Lightroom et Photoshop.

Lighroom pour un traitement global de l’ambiance, de la couleur et des lumières et Photoshop pour des traitements plus locaux comme la peau ou des éléments du décors à nettoyer.

Je pense y passer peut-être un peu trop de temps par rapport aux changements apportés.

Mais le but est que tout soit nickel sans que les retouches ne se voient, donc ça correspond à peu près à l’effet voulu je suppose.

 

Qu’est ce qui te fait garder ou jeter une photo ?

Plus le temps passe et plus je suis exigeant sur mes photos, je ne garde quasi plus que les coups de cœur, ce qui correspond souvent à moins d’1% des prises.

Je préfère sortir peu de photos mais prendre le temps de toutes bien les travailler, plutôt qu’en sortir en grande quantité avec beaucoup sans réel intérêt.

L'Oeil dans l'Objectif #20 "NyaoNyao"

Beauty and the Beast Nikita Cosplay et Blondecay

Les formes de certaines cosplayeuses attirent beaucoup de likeurs, parfois sans que le travail soit vraiment parfait, est-ce un détail qui peut faire tilt chez toi ?

Je peux comprendre que ça en fasse tilt certains, mais pour moi ce n’est pas leur manière de faire qui est à blâmer, mais plus la société d’aujourd’hui qui tend trop à considérer les likes comme un facteur de réussite et les utilise pour comparer les personnes entre elles.

 

Il y a des choses que tu t’interdis dans tes shooting, ou que tu n’aimes pas ?

Les gens en retard !! è_é

Sinon je pense que le respect et la bienveillance sont les premières règles, tant que personne n’y déroge, il n’y a pas trop de raison qu’un shooting se passe mal.

 

Une ou un artiste avec qui tu rêverais de travailler ?

J’ai eu la chance d’avoir pu travailler avec énormément d’artistes dont j’admire le travail que ce soit en France ou même venant d’autres pays, en tête j’en n’ai pas un en particulier, mais j’adorerai pouvoir continuer à faire autant d’incroyables rencontres.

 

Ta plus belle photo ?

Je ne pense pas avoir de photo préférée, chacune est la concrétisation d’un super projet, le résultat d’une superbe rencontre et le souvenir d’une super journée de shoot et de toutes les péripéties qui vont avec, toutes me tiennent beaucoup à coeur.

L'Oeil dans l'Objectif #20 "NyaoNyao"

Spider-Man/Spider-Gwen Nunaleo et Lexi Strife 

Un photographe génial, pour ne pas dire de génie !

Pour envoir davantage, ce que je vous conseille, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article