Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

L'Oeil dans l'Objectif #19,5 "Lisography"

Hello tout le monde !

C'est avec un grand plaisir que je vous propose de retrouver Lisography, et ses superbes photos, pour sa seconde interview.

L'Oeil dans l'Objectif #19,5 "Lisography"

C’est payant un shooting ?

Oui les shootings sont payants ! Vous pouvez retrouver mes formules ici !

 

Quel est ce que tu recherches principalement quand tu shootes avec des inconnus ?

Quand je fais des séances avec des inconnus, j'aime d'abord les mettre à l'aise et pouvoir discuter avec eux. Je trouve que c'est très important de connaître les modèles pour pouvoir les montrer tels qu'ils sont en photo. J'ai eu des coups de cœur photographiques à plusieurs reprises avec des inconnus, et c'est assez magique !

 

Tu n’aurais pas aimé faire de ta passion ton métier ?

Je pense que si, j'aurais aimé. Mais j'ai beaucoup de passions, et l'enseignement en fait partie. Je sais que je ne resterai pas professeur des écoles toute ma vie. J'ai envie de pouvoir avoir le choix, et quand j'en aurais marre, je ne veux surtout pas me forcer. C'était plus simple de commencer par ça, parce que sortir des études, devenir photographe pendant quelques années avant de devoir reprendre les études pour devenir prof aurait été beaucoup plus compliqué. J'étais dans les études, alors j'en ai profité. Mais je sais au fond de moi que j'ai trop de passions pour rester dans le même métier toute ma vie. La photo est toujours là, et un jour peut-être, j'en ferais mon activité principale.

L'Oeil dans l'Objectif #19,5 "Lisography"

Quel serait ton shooting rêvé ?

Depuis des années j'ai envie de faire des photos d'une blonde en robe rouge sur un cheval, dans la neige. C'est un projet très précis et vraiment compliqué à mettre en place : c'est une grosse organisation ; on ne trouve pas de cheval à tous les coins de rue, et une si grosse organisation ne se décide pas en une journée. Le problème est que la neige est vraiment imprévisible à Tours, alors c'est un projet que je repousse chaque année. J'aimerais beaucoup faire des photos de mariage dans la montagne, et me pencher plus sérieusement sur les photos d'allaitement.

 

Tu as déjà vécu de mauvaises expériences ?

J'ai évidemment vécu de mauvaises expériences, mais rien de "grave" (je n'ai jamais été en danger). La première idée qui me vient à l'esprit est un retour très négatif d'un couple sur leurs photos de mariage. C'est une grande pression les photos de mariage : il ne faut oublier personne, ne pas rater l'échange des alliances, les signatures de tous les témoins, les photos de groupe... Tout n'arrive qu'une fois, et si on rate quoi que ce soit, on gâche le souvenir.

Les jeunes mariés m'ont indiqué être "très déçus" des photos. Coup de massue. J'étais plutôt satisfaite des photos, je ne comprenais pas vraiment. Ils m'ont expliqué ensuite qu'ils étaient déçus de voir ma signature sur les photos (ce qui est mentionné dans le contrat photo qu'ils avaient signé en amont, et si vous regardez mes photos, elles sont toutes signées, donc pas de surprise. En plus de ça, ma signature est toujours discrète). Ils regrettaient également de ne pas avoir de photos avec leurs enfants. En effet, il n'y en avait que très peu, étant donné qu'ils avaient très peu croisé leurs enfants le jour de leur mariage. Je leur ai indiqué que je n'étais pas en mesure de faire de photos de moments qui n'existent pas. J'essaye toujours d'être discrète pendant les mariages, je n'impose pas de photos, de poses, je capture des moments de vie seulement.

Malgré tout, cette expérience m'a beaucoup touchée et blessée, c'était mon premier retour négatif, et je crois que ça fait toujours mal...

 

Tu es déjà tombée sur un modèle avec un melon énorme ?

J'adore cette question ! Ça ne m'est arrivé qu'une fois, et quelle partie de rigolade ! Je venais de commencer les shootings, et un garçon que je connaissais un peu m'a demandé un shooting parce qu'il voulait devenir mannequin. Jusque-là, tout va bien. Le shooting a duré un temps fou, pendant lequel il m'a expliqué combien il était beau et fait pour le mannequinat. J'étais un peu surprise mais je me suis dit que c'était très bien qu'il ait confiance en lui. Jusqu'à ce qu'il ajoute un "Tout le monde ne peut pas devenir mannequin. Il a des physiques qui sont exclus. Par exemple, être rousse au yeux verts, ce n'est pas très original". Devinez quoi : je suis rousse aux yeux verts.

L'Oeil dans l'Objectif #19,5 "Lisography"

Il t’ait déjà arrivé un moment gênant lors d’un shooting ? Ou qui a provoqué un fou-rire ? Voir les deux.

Je ne crois pas avoir vécu de moment gênant, mais des fou-rires, oh que oui ! Je vais encore parler de Milena Modèle, mais je crois que tous nos shootings créatifs ont provoqué de belles parties de rigolade ! Une fois, elle a du se scotcher la poitrine avec du scotch marron de chantier au beau milieu de mon jardin. Pendant le shooting en duo avec Jump (un magnifique chien blanc), elle a passé son temps à essayer de capter son regard avec la balle, tout en la cachant pour qu'elle ne soit pas visible sur les photos.

Les photos de nouveaux nés ont provoqué beaucoup de fou-rires aussi : sachez que quand vous voyez des photos de bébés nus, il y a très probablement eu un méga pipi dans le plaid ou le fond studio. Les bébés adorent faire pipi quand ils sont tout nus ! Les parents sont toujours gênés (d'ailleurs, ne le soyez pas !), et moi je repars avec des plaids à laver.

Je pourrais en raconter beaucoup, avec beaucoup de modèles, parce que sincèrement on s'amuse beaucoup !

 

Si tu devais décrire la photographie en trois mots ?

Passion, Souvenirs, Rencontres.

L'Oeil dans l'Objectif #19,5 "Lisography"

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Vous pouvez me souhaiter de réussir à organiser ce shooting dans la neige avec un cheval ahah ! Ce que je souhaite vraiment, c'est pouvoir continuer la photo très longtemps, continuer à vous rencontrer, à échanger avec vous. J'adore la petite communauté qui suit mes photos, je me sens extrêmement soutenue, alors juste : que ça continue !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de cet article et du précédent. Je suis bavarde, et j'adore écrire aussi ! Un grand merci à ceux qui rejoignent mon aventure, ceux qui s'abonnent, mettent un j'aime, un commentaire... Merci de soutenir les petits créateurs : toutes vos petites actions (un like, commentaire, partage...) font que nous avons de la visibilité, et que nous pouvons développer notre audience, et donc nos expériences !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Fidji Modèle, un coup de foudre artistique !

L'Oeil dans l'Objectif #19,5 "Lisography"

Je suis véritablement fan du travail de Lisography, elle parvient à dégager beaucoup de choses à travers ses photos.

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

L'Oeil dans l'Objectif #19,5 "Lisography"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article