Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #453 : Meko Cosplay

Hello tout le monde !

Prêts pour une nouvelle année ?

On attaque cette année 2021 avec la première interview, celle de Meko Cosplay. Une découverte que nous devons à Lullaby Luna.

Parle-moi Cosplay #453 : Meko Cosplay

D.Va, photo GarbOgraphy

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors ! Je m'appelle Inge, mais on m'appelle Meko ;) ! Mon pseudo est le mix de Neko (chat en japonais) et Meiko (chanteuse vocaloid). Je suis une cosplayeuse, streameuse et danseuse ^^ ! Je danse depuis toute petite, j'ai testé plusieurs styles de danses mais aujourd'hui je recopie juste des chorégraphies qu'il y a sur internet. J'ai commencé le stream sur twitch depuis 1 an car j'adore jouer aux jeux-vidéo depuis quelques années !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis plus de deux ans, mon premier costume était Mitsuha de Kimi no Nawa (Your Name), je l'avais fait car ma meilleure amie voulait que je l'accompagne en convention en cosplay et on adorait toutes les deux le film !

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J'ai commencé le cosplay parce que je suis rentrée de petit à petit dans cette univers car ma meilleure amie "Hitofuri" (son pseudo) en faisait déjà, et je voulais essayer de me transformer dans les personnages que j'estimais beaucoup.

Parle-moi Cosplay #453 : Meko Cosplay

Judy Hopps (Zootopie)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Alors par rapport à mes proches, je pense que les avis sont assez mitigés vu que c'est une passion peu commune même si elle grandit de plus en plus, ma famille me laisse faire ce que j'aime sans s'intéresser forcément mais mes amis me soutiennent à fond ;3 !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui c'est une passion qui me prend beaucoup de temps, rien que couper la perruque et faire le makeup prends déjà du temps, alors vous n’ imaginez pas le reste haha. C'est très dur de balancer mes études et mes autres passions dont le cosplay.

 

Comment se passe une création de costume ?

Alors je suis assez nouvelle pour la création de cosplay, mais pour une débutante comme moi, je dois d'abord faire mes pattern ou les acheter, ensuite je cherche les techniques et les matière pour la création et ensuite j'exécute, bien sûr en demandant un peu d'aide à mes collègues du cosplay :) !

Parle-moi Cosplay #453 : Meko Cosplay

Kotori, photo Studio du Petit Oiseau

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors en convention, je prends toujours un hôtel car c'est beaucoup plus simple pour transporter mes cosplays et aussi le fait de ne pas se lever trop tôt et de ne pas laisser du coup tes lentilles toute la journée. Alors je commence par le maquillage, ensuite je mets mon cosplay et pour finir je place ma perruque. Après en convention, je n'ai jamais essayé de donner un point de rendez-vous avec les gens qui me suivent, généralement ce sont eux qui m'arrêtent pour une photo ou pour discuter avec :) ! Et pour les photos en convention avec les photographes, j'essaie d'éviter car je suis généralement trop fatiguée pour des photos shoot ^^.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Le plus gros point positif pour le cosplay : j'ai pu rencontrer énormément de gens qui ont les mêmes passions que moi et aussi qui du coup partagent mon quotidien aujourd'hui. Et le point négatif c'est le coût (pour le faire ou l'acheter) car il ne faut pas se mentir c'est une passion qui coûte très cher.

Parle-moi Cosplay #453 : Meko Cosplay

Lux (League of Legends) photo Lipefree

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré c'est celui de Emilia de Re Zero vu qu'il fait parti d'un de mes personnages préférés !

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay ? Alors j'en ai plein en tête, mais j'aimerai beaucoup faire Haru de Beastars, Marie de Animal Crossing et pour finir Chopper de One Piece :) !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Un de mes dream cosplay ce serait d'essayé de sortir de ma zone de confort en essayant un cosplay badass avec une armure :) !

Parle-moi Cosplay #453 : Meko Cosplay

Kotori, photo Studio du Petit Oiseau

Une cosplayeuse FAN-TAS-TI-QUE ! Cette nouvelle année démarre très, très fort !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article