Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Thor "La Guerre de l'Indigne"

Depuis Original Sin, et les mystérieuses paroles de Nick Fury, Thor n’est plus digne de soulever Mjolnir. Rôle, maintenant dévolu à Jane Foster, la nouvelle Thor. Notre héros a également perdu un bras, ses cheveux et même l’ envie. D’ailleurs, depuis la fin de Secret Wars, Odinson, l’indigne est introuvable !

Il est l’heure maintenant pour notre héros de revenir sur le devant de la scène, et surtout pour Jason Aaron de nous révéler, enfin, les mots prononcés par Nick Fury.

 

Incapable de soulever Mjolnir, son légendaire marteau, le fils d’Odin part à la recherche de sa dignité perdue. Au cours de sa quête, il tentera désespérément de se retrouver et de défier tous ceux qui lui barreront la route. Qu’il s’agisse du Collectionneur ou encore de… Thanos !

Dans la mini-série Unworthy Thor, Jason Aaron et Olivier Coipel nous révèlent le secret qui a conduit Thor à ne plus être digne de soulever Mjolnir.

(Contient les épisodes #1 à 5)

En perdant son marteau, Thor a littéralement perdu une partie de lui-même, sa dignité, sa volonté, il ne reste qu’une rage incontrôlable. Alors qu’il a disparu de la Terre depuis la fin de Secret Wars, nous découvrons qu’il est prisonnier de Taneleer Tivan, le Collectionneur.

 

Il y a quelques temps, Thor, qui errait sans but, ne cherchant qu’à tomber sur des trolls pour se battre, apprenait l’existence, l’apparition d’un autre Mjolnir, d’un autre marteau. Il serait apparu sur les terres de l’ancienne Asgard ! Problème, Asgard a été volé ! C’est ainsi que l’on retrouve Thor prisonnier de Collectionneur, alors qu’il était parti à la recherche d’Asgard en compagnie de son vieil ami Beta Ray Bill.

 

Le Doyen de l’Univers s’est emparé de l’ancienne Asgard pour s’emparer du marteau ! En tant que collectionneur, il tient absolument à mettre la main sur un objet aussi unique et puissant pour sa collection tout aussi unique. Mais tout aussi puissant qu’il soit, Tivan est dans l’impossibilité de soulever ce marteau tout droit sorti de l’univers Ultimate. C’est pour cette raison qu’il a besoin de Thor.

L’ancien porteur de Mjolnir refuse, bien entendu, de soulever le marteau pour son ennemi, mais il ne tient pas pour autant à rester prisonnier ! Mais pour s’échapper, il a besoin du marteau.

 

Comme si la situation n’était pas assez compliquée, voilà qu’un groupe tierce rentre dans la partie ! En effet, Thanos, le Titan Fou, envoie deux membres de sa garde rapprochée pour mettre la main, lui aussi, sur le fameux marteau.

 

C’est dans ce chaos que Thor va tenter de se ressaisir, va tenter d’enfin se relever après des mois d’égarements. Le fils d’Odin a été trop longtemps sur la touche, et cela ne peut plus durer.

 

Bon, il faut bien reconnaître, alors que Jason Aaron a l’habitude de privilégier le fond plutôt que la forme avec son run sur Thor, ici c’est plutôt l’inverse. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver avec une mini-série cherchant juste à nous en mettre plein la vue. Tout dans le paraître, il n’y a qu’à voir Thanos, il ne sert strictement à rien ici !

Et puis, LA révélation, les mots de Nick Fury, je dois bien admettre que je m’attendais à quelque chose de plus… de plus… de plus percutant. Je suis, là aussi déçu.

 

Graphiquement, je vais me faire huer, mais je ne suis pas fan d’Olivier Coipel. Je l’ai déjà dit. Même s’il fait de l’excellent boulot à chaque fois qu’il vient sur cette licence. C’est très vivant, l’action est superbement bien rendue, mais je n’accroche pas avec ces personnages. C’est trop brute. Je suis carrément plus fan des quelques pages de Russell Dauterman, Esad Ribic ou Frazer Irving.

 

Bref, déçu par les dessins, déçu par l’intrigue en général, déçu par la révélation sur ce Nick Fury a dit à Thor. Je m’attendais vraiment à autre chose. Vite lu, vite oublié… Je retiens le nouvel animal de compagnie de notre héros, excellent, et sur le cliff de fin et cette main empoignant le marteau tant convoité...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article