Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : La Mort des Inhumains

J’ai pour habitude, dans mes lectures de lire des titres d’éditeurs différents les uns après les autres plutôt que plusieurs tomes d’une même série ou d’une même licence. J’aime la diversité. Il m’arrive, cependant, de temps en temps de faire une petite exception, Dawn of X par exemple, je dévore les deux tomes mensuels à la suite. Ce fut aussi le cas, cette semaine pour les Inhumains. Après Rois d’Hier et de Demain, j’ai enchaîné de suite avec la Mort des Inhumains par Donny Cates. Mon premier titre de ce scénariste très acclamé.

 

Les Krees s’apprêtent à déclencher leur fureur et leur message est clair : le ralliement ou la mort. Aucune négociation n’est possible. La famille royale inhumaine doit prendre une décision pour elle-même et son peuple, alors que le sang a déjà commence à couler.

Les talentueux Donny Cates et Ariel Olivetti plongent les Inhumains dans la période la plus sombre de leur histoire.

(Contient les épisodes #1 à 5)

Bon, je dois reconnaître, avant de me lancer dans cette review, qu’au niveau des Inhumains, j’en étais resté à la série éponyme, publiée en kiosque par Panini (j’aimerais bien voir cette série débarquer en librairie, en passant), et donc j’ai été surpris de retrouver Blackagar en roi des Inhumains à la place de Medusa. Mais cela ne gêne pas la lecture, une fois l’information assimilée.

 

Join or die, le ralliement ou la mort ! Voilà le message inscrit à même le corps sans vie de plusieurs centaines d’Inhumains, de différentes tribus, flottant dans le vide spatial autour de la Lune, qui est envoyé à Flèche Noire. Un spectacle macabre, ignoble et qui est cependant très clair, les Krees sont de retour ! Et ils comptent bien récupérer leur création, les Inhumains, ou les annihiler !

 

Donny Cates va effectuer un véritable massacre dans les rangs des Inhumains. Mais pas seulement les « nôtres » ceux de notre planète, non. Mais à travers toutes les tribus dans l’univers. Et les reines, que l’on a découvert durant le run d’Hickman, vont faire partie des victimes. Clairement, on sent rapidement que le scénariste fait le ménage. Et il le fait avec une violence assez dingue.

Mais dans le cercle rapproché de Flèche Noire, les morts vont également être nombreux. Les Krees, face au silence du roi des Inhumains, lui envoient, en effet un assassin impitoyable, implacable et silencieux, Vox ! Nos personnages, parmi les favoris, font partie des victimes. C’est une véritable hécatombe ! Rien ne semble être en mesure de stopper Donny Cates et Vox.

 

Mais plus les morts s’accumulent, même des personnes très proches de lui, et plus la colère de Flèche Noire se fait sentir. Plus il inscrit les noms des défunts dans un carnet et plus il se décide à réclamer vengeance pour tous ces morts. Les Krees pensaient faire craquer le roi, tout ce qu’il vont obtenir c’est sa rage !

 

Et lorsque Flèche Noire se décide à hurler sa colère, ce n’est jamais bon !

 

Cependant, Flèche Noire a beau être l’un des personnages les plus puissants, lorsque l’on tranche, dans un scène choc, ce qui lui donne sa puissance, on est tout de suite moins dangereux… Donny Cates semble ne pas avoir de limite, les Inhumains vont prendre cher. Mais à force de subir, ils vont finir par rendre les coups, après avoir chercher un nouvel allié… Jusqu’à la révélation finale…

J’aime assez le style incisif de Donny Cates, mais j’ai un peu l’impression qu’il y a beaucoup d’artifices dans ces idées coups de poing. A voir sur d’autres séries, à voir sur la suite des aventures des Inhumains. C’est une lecture incisive, rapide, mais qui donne un peu l’impression de ne pas assumer ces grosses claques scénaristiques.

 

Graphiquement, difficile de trouver un meilleur artiste qu’Ariel Olivetti pour illustrer à merveille les idées sanglantes et surprenantes du scénariste. La scène entre Blackagar et Vox est a couper le souffle ! J’en suis restée bouche bée. Quelle violence ! A côté de cela, je ne suis pas spécialement fan des traits de l’artiste argentin. Je trouve cela très brute, très agressif comme approche des personnages.

 

Bref, on peut dire que Donny Cates n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il n’hésite pas à nous en mettre plein la vue. Alors si on se doute qu’il y a anguille sous roche, qu’au final les choses seront moins atroces que ce que l’on a pu voir, la Mort des Inhumains a le mérite de relancer la licence avec des morts, un nouvel ennemi et une sacrée nouveauté pour Flèche Noire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article