Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : All New Thor tome 1 "Le Tonnerre dans les Veines"

Depuis quelques temps, maintenant, nous avons le droit à un nouveau Thor, une charmante Thorette. En effet, sous l’impulsion de Jason Aaron, qui effectue ici un run mémorable, le fils d’Odin n’est plus digne de soulever son marteau, c’est au tour de son ex, Jane Foster de manier Mjölnir ! Nous avons le droit à des aventures palpitantes, une percée majeure de Malekith, le retour d’Odin et une guerre terrible qui semble s’approcher. Avec ce nouveau « relaunch », les choses accélèrent.

 

Alors que la nouvelle Thor est pourchassée par de nombreux ennemis. Asgard et les autres royaumes sombrent dans le chaos. De leur côté, Loki et Malekith sont prêts à mettre de sinistres plans à exécutions. Mais le principal adversaire de Jane Foster est le cancer qui ronge sa forme humaine.

Jason Aaron (Doctor Strange) et Russell Dauterman (Cyclops) nous livrent un chapitre épique de l’histoire de la déesse du tonnerre.

(Contient les épisodes #1 à 5 de Mighty Thor (2016))

Jane est en train de mourir… Elle livre un combat, presque perdu d’avance, contre le cancer. Déjà que le combat est compliqué, elle perd tout le bénéfice de la chimiothérapie dès qu’elle empoigne son marteau. C’est là que l’on peut admirer tout le dévouement, le sacrifice de Jane.

 

Une nouvelle fois, alors qu’elle est à l’hôpital, des impératifs la poussent à prendre Mjölnir. Il pleut des cadavres d’Elfes blancs dans l’espace ! Nul doute qu’il s’agit de Malekith ! Puisque les cadavres sont signés !


Sur Asgardia, le Conseil des Mondes est réuni, mais comme toujours avec ces grands congrès, on ne fait que parler, déblatérer, demander des inspections… On se croirait en plein cœur du Conseil de la République dans Star Wars, cela ne sert à rien. Thor décide donc d’agir seule ! Enfin, avec l’aide de Heimdall, un petit peu. Il ne faut pas oublier, que cette Thorette n’est pas la bienvenue à Asgardia depuis le retour d’Odin, et encore plus depuis l’emprisonnement de Freya.

 

Mais une fois à Alfheim, les choses sont encore pires que ce que Thor pouvait imaginer. Les Elfes blancs se font massacrer par les Elfes noirs de Malekith. Il faut dire que l’Elfe peut compter sur Dario Agger, Laufey mais aussi, et surtout, Loki !

Le frère de Thor fait un retour fracassant ! Un premier combat dantesque contre ce nouveau Thor, juste époustouflant, et un acte incroyable ! J’avoue être resté bouche bée quelques secondes tant je ne m’attendais pas à cela ! Jason Aaron nous surprend avec une révélation et en rajoute une couche avec une autre. Nul doute, et cela est même certain que cet acte va avoir de terribles répercussions !

 

Un premier tome haletant ! Un premier tome où Jason Aaron ne nous laisse pas une seconde de répit, pas une minute de temps mort. Les choses s’accélèrent, on sent que le chaos approche et qu’il sera terriblement violent ! Des rebondissements, des scènes épiques (le combat entre Thor et Odin est juste « whaouh ».

Graphiquement, Russel Dauterman c’est juste magnifique ! C’est le dessinateur, le style qu’il fallait pour de telles scènes.


Bref, il est de plus en plus certain que le run de Jason Aaron sera le plus mémorable pour le personnage de Thor. On réalise, alors qu’il nous a déjà proposé des intrigues, des arcs hallucinants, que le meilleur reste à venir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article