Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #449 : Aelis Cosplay

Hello tout le monde !

Le mois d'octobre se termine tranquillement, le froid s'installe, quoi de mieux qu'une petite interview cosplay au coin du feu ? Aujourd'hui, un petit coup de coeur, avec Aelis Cosplay !

Parle-moi Cosplay #449 : Aelis Cosplay

Harry Potter

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Cosplayeuse du sud, je me surnomme Aelis Cosplay. J’ai commencé le cosplay sur un coup de tête pour avoir des cosplays moins cher qu’à la vente et je suis devenue accro dès le début hahahah.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai commencé le cosplay fait main en 2015 et en ce mois depuis avril cela a fait tout pile cinq ans que j’ai commencé. Sinon avant ça je portais des cosplays achetés dès ma premier convention en 2012 ou 2013.

Mon tout premier costume fait main c’était Midona du jeu Zelda ^^

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Je pense que ce qui m’a donné envie de faire du cosplay c’est le fait de pouvoir se costumer en quelqu'un d'autre en premier lieu, et étant très créative dans l’âme je pense que la fusion de ces deux points a fait que j’ai eu envie d'en faire ^^

Parle-moi Cosplay #449 : Aelis Cosplay

Frodon (Le Seigneur des Anneaux)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches adorent cette passion, c’est d’ailleurs une passion que je partage avec ma petite sœur, aussi mes amis et mon homme. Concernant ma famille, ils adorent voir les photos de mes cosplays, surtout ma mamie, c’est ma plus grande fan.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Le cosplay est une passion qui me prend beaucoup de temps, je dirai qu’elle me prend autant de temps qu'un petit boulot étudiant, j'en fait presque tous les jours.

 

Comment se passe une création de costume ?

La création de confection se passe en plusieurs étapes. Tout d'abord, il faut que je craque sur un personnage à faire. Après, je commence à évaluer la tenue, les techniques qu’il me faudra, le genre de tissus que j'aimerais, et quand je vois à peu près comment le faire je pars à la recherche des matériaux qui est donc la troisième étape. Je prends beaucoup de temps d’ailleurs dans la recherche de tout ça, je fais vraiment attention aux couleurs et aux matières de mes matériaux. Je veux être le plus ressemblant au personnage. Et une fois que j’ai tout, je fabrique le tout 🙂

Parle-moi Cosplay #449 : Aelis Cosplay

Vaïana

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en salon, pour moi, ça commence la veille de la convention, voir même avant. Toujours je crée une liste de tout ce dont j'aurais besoin pour la convention et aussi je note tout ce que je dois prendre. Comme ça, la veille de la convention ou un jours avant je fais ma valise en me servant de la liste pour rien oublier. Quand vient la convention je me maquille toujours avant d’y aller si j'en ai la possibilité par contre en fonction de mon costume je m'habille sur place. Alors, ma journée en convention commence toujours par chercher le stand qui organise les concours cosplay car j'y participe toujours. Je vais au stand valider mon inscription et poser mes affaires. Une fois fait, je vais me balader dans la convention et je prends connaissance des activités proposées. Ensuite vient l’heure dédiée au concours, qui se traduit par un predjuging et un passage sur scène. Une fois fait je repars dans la convention. Bien souvent il m'arrive de sortir de la convention pour faire des petits shooting aussi^^ et, point important, dans les conventions, quand il font des petits quiz sur les mangas ou blind test je suis toujours dans la partie hahaha. Et enfin, je passe beaucoup de temps en convention à rencontrer des gens ou revoir des gens pour parler de costumes, de créations, j’adore ces moments-là je dirai même c’est ce que je préfère dans les conventions.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs, il y en a tellement, pouvoir créer à l'infini, s'amuser comme des fous ? Je dirai aussi le fait de pouvoir passer sur scène et surtout le fait de pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes c’est que je j’adore le plus. Le cosplay ça permet de créer sans limite et de stimuler l'imagination. Et enfin, le cosplay sans s’en rendre compte va nous pousser vers le haut et il peut nous permet de prendre confiance en soi et de s'affirmer.

En point négatif je dirais les gens qui ne savent pas ce qu'est le cosplay et qui le jugent sans savoir.

Parle-moi Cosplay #449 : Aelis Cosplay

Harry Potter

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré, hum dure question hahaha, je dirais que c’est mon Harry Potter tenue quidditch ^^

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay sera Bellatrix Lestrange.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'en ai tellement, c’est difficile de choisir hahaha, je pense que je dirais Christine du Fantôme de l'Opéra.

Parle-moi Cosplay #449 : Aelis Cosplay

Voilà une cosplayeuse absolument fantastique ! Je suis totalement fan !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article