Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #448 : Kappy Cosplay

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande de Little Viper, nous partons à la rencontre de Kappy Cosplay !

Parle-moi Cosplay #448 : Kappy Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Holaa ! Mi c’est Kappy, j’ai 22 ans et je viens de Champagne Ardennes ! 🐗 (ok ça n’existe plus mais Grand Est c’pas beau)

J’dirais que ce qui me passionne dans la vie c’est l’art en général (wouhou on va aller loin), j’adore voir les gens s’exprimer à travers leur travail, et pour ma part c’est plus avec le cosplay, le makeup. Et j’adore danser aussi, mais c’pas ce que je montre le plus ahah

Sinon j’suis accro à Nintendo, OP et Jojo, et en général j’suis amoureuse des persos derp, ce sont des détails important oui.

Voilà voilà~

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’dirai que j’ai vraiment commencé en 2016 ! Donc grosso modo ça fait quatre ans et c’était avec Osselait, que j’ai retapé depuis eheh c:

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Hmm un peu plein de choses en fait ! Mais je dirai que le déclic qui m’a poussé à me lancer dans mon premier cosplay, et pas juste des bébés créas un peu difformes, c’est la découverte de trois cosplayeuses sur Instagram : Jessica Nigri, Avant Geek et Gladzy Kei !

Elles ont toutes leurs particularités que j’admire beaucoup, beaucoup mais le point commun entre elles, c’est leurs cosplays originaux. Quand j’ai vu qu’on pouvait faire des princesses en armure ou en robe tacos, des Pokémon humanisés en mode tchoin, ou encore juste modifier des tenues de perso pour ajouter des détails etc, j’me suis dit okokokok maintenant tu bouges ton cul ! Et voilà j’ai pondu Osselait et j’ai continué c:

Parle-moi Cosplay #448 : Kappy Cosplay

Photo Ali Koç

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Disons qu’au début -surtout pour mes parents- y’avait un peu de “c’quoi ça encore” mais au final c’est un peu devenu un quotidien pour eux de voir un Magicarpe en slip se balader dans leur jardin pour faire des photos dooonc….

Sérieusement j’ai la chance d’avoir un entourage qui me soutient à fond dans ma passion, même s’ils y connaissent “rien” ou comprennent pas toujours, ils m’aident beaucoup et s’y intéressent -pour me faire plaisir j’suppose- et ça c’est beaucoup trop chouette~

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

ENORMEMENT de temps, j’y passe souvent mes journées (et nuit ahah), une fois de plus j’suis ravie d’avoir des proches compréhensifs parce qu’il m’arrive de rester cloîtrer chez moi pendant des jours et donc de les “fuir” juste parce que je veux terminer un projet et j’sais que ça peut être mal perçu par certains hm.. Mais bon, c’est ce qui me rend heureuse donc voilà !

 

Comment se passe une création de costume ?

Euuh ? Grosso modo il y a l’étape où je rassemble mes matériaux (étape très reloue), puis l’étape où j’réfléchis à comment faire la chose et enfin l’étape où j’fais pas du tout comme je l’avais prévu mais j’le fais quand même et hop ça créer un cosplay, tout ça de manière plus ou moins chaotique ahah.

Parle-moi Cosplay #448 : Kappy Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Y’a telleeeement de choses à dire sur les conventions ahah, ça varie à chaque fois donc j’arriverai pas à donner une journée type hmm. Une chose demeure néanmoins : mon arrivée en retard, je sais pas si je suis si lente que ça à enfiler mon cosplay mais hm voilà. Sinon une fois sur place je suis souvent super excitée comme j’y vais vraiment pour voir les copains et rencontrer des gens ! D’ailleurs vu que j’y vais pour m’amuser je favorise souvent les cosplays aux roleplay un peu pourri ou qui ont une particularité (mon korogu où j’peux offrir des “graines” dorées aux gens par exemple👀) vu que pour le coup c’est l’endroit propice pour le montrer c:

Bref une journée/weekend salon c’est un combo de copains - rencontres - soirée (les afters conv c’est important eheh) - photos ~

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

En positif il y a pleiiiin de trucs, il y a le fait qu’on apprend sans cesse de nouvelles techniques etc, qu’on se pousse les fesses à toujours faire mieux, le fait qu’on puisse devenir un peu comme une autre personne le temps d’une journée -ce qui me rend moins timide pour ma part-. Au final ça booste la confiance en soi vu qu’on expose un travail dont on est techniquement fier.

Ça permet aussi de rencontrer des gens avec une passion commune, j’ai rencontré tellement de personnes géniales grâce à ce milieu aaah, dont des personnes que je compte aujourd’hui parmi mes amis.

Pour le négatif ça va un peu contredire ce que je viens d’écrire mais bref, j’pense ça peut aussi complexer, perso à force de voir ma propre face en photo j’finis par remarquer des “défauts” auxquels j’aurais jamais prêté attention dans la “vraie vie” et ça c’est un peu relou mais bon il suffit de contrebalancer avec ce qu’on aime bien chez soi et voilà !

Après les autres points négatifs que j’ai pu rencontrer en cosplay j’dirai que c’est lié aux humains en général et pas réellement au cosplay en lui même soo ahah

Parle-moi Cosplay #448 : Kappy Cosplay

Avec Riruka

Ton cosplay préféré ?

J’vais dire Ganondorf mais je les aime tous, même les cracras, vu qu’ils ont chacun leur petite histoire !

 

Ton prochain cosplay ?

Ce sera sûrement Kars de Jojo’s Bizarre Adventure~

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il n'y a pas un cosplay en particulier j'dirai (quand j'ai une envie je tente !) mais plutôt des "styles" de cosplay liés aux techniques, je rêve de maîtriser la création de prothèses par exemple et donc au final je rêve aussi un peu de faire un personnage qui en nécessite !

Parle-moi Cosplay #448 : Kappy Cosplay

Une artiste magnifique ! Je suis complètement subjugué !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article