Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #447 : Ulquiorra Sama

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, un gros coup de coeur, avec Ulquiorra Sama.

Parle-moi Cosplay #447 : Ulquiorra Sama

Iron Man, photo SRZ Photographie

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Donc bonjour, moi c'est Ulquiorra Sama, j'ai 28 ans, cosplayeur par passion et dans la vie je suis responsable en restauration.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fait du cosplay depuis quasiment dix ans maintenant, j'ai débuté comme beaucoup avec des cosplays placard (donc cosplays fait avec le peu que j'avais dans mon placard lol) si je me souviens bien, mon premier cosplay était une adaptation du film "The Crow".

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

A vrai dire je suis un passionné de manga, j'ai dépassé les 5000 tomes dans ma collection, étant donc dans l'univers des mangas j'ai rencontré des cosplayeurs et j’ai de suite été séduit par l'univers.

Parle-moi Cosplay #447 : Ulquiorra Sama

Loki, photo SixAiles La Mascarade

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Bah elle est perçu comme "bizarre" mais là où la jeunesse se veut de plus en plus irrespectueuse, le cosplay me permet de mettre en avant le fait que je passe du temps à faire des choses utiles de mes mains au lieu de glander ou de prendre un mauvais chemin, qui sait et ces arguments ont suffit à accepter le fait que ce soit une passion bizarre mais saine du coup.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Selon ma motivation, car certaines périodes je suis plus motivé que d'autres mais dans ces périodes oui, le craft me prend tout mon temps car j'adore me plonger dedans avec la musique à fond dans les oreilles, je ne vois pas les heures passer.

 

Comment se passe une création de costume ?

Généralement il faut trouver le costume qui plaît, trouver les patrons, réfléchir aux matériaux que l'on va utiliser, prendre ses mesures car oui ça peux changer vite, puis s'atteler à la création du projet. Choses importantes ne jamais baisser les bras lorsqu'on se loupe, rater des parties d'armure, de la couture ou autre est normal et le cosplayeur qui vous dira qu'il ne s'est jamais loupé soit ce moque de vous, soit devrait appeler très vite son conjoint. Blague à part les erreurs sont nécessaires dans l'acquisition d'expériences, car une erreur retenue permet d'y penser les prochaines fois.

Parle-moi Cosplay #447 : Ulquiorra Sama

Loki, photo Void Photography

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en salon commence déjà la veille avec la préparation du ou des cosplays de manière à pouvoir se changer vite et profiter de la journée (en ne pas oublier de partie d'armure, oui ça sent le vécu). Quand à la journée de convention, bah tout d'abord se changer, essentiel me direz-vous, retrouver les photographes avec qui ont a prévu de shooter (tâche qui peut être vécu comme une aventure en armure intégrale avec la canicule croyez moi lol), trouver avec le photographe le bon coin pour shooter qui convienne le mieux pour ce cosplay puis réaliser le shooting. Quand au reste de la journée, et bien il s'agit avant tout de profiter et de faire profiter, car on doit passer un bon moment et faire passer un bon moment, tout simplement en rencontrant des fans avec qui on fait des selfies, ou juste en croisant des gens qui aiment notre cosplay, en allant découvrir le travail d'autres cosplayeurs qui font des cosplays qui vous mettesnt des étoiles dans les yeux ou même les stand d'artisans qui viennent vendre leurs créations ou même vous montrer sur leurs stands comment ils travaillent la matière, je pense en autre a Benjamin Blackflames de "l'Atelier des Flammes Noires" dont je suis fans depuis plusieurs années maintenant.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs, je dirais les cosplayeurs, j'ai rencontrer certaines personnes qui aujourd'hui sont des amies inséparables, le fait d'avoir le plaisir d'incarner un personnage que l'on aime et de voir rayonner les étoiles dans les yeux des petits et grands, car faut pas se leurrer, les parents aussi adorent voir les personnages de comics, dont ils étaient fans enfant, prendre vie.

Les points négatifs je dirais les dramas, c'est à dire les histoires qui salissent l'image du cosplay à cause de rageux principalement sur les réseaux sociaux (oui en convention, ils n’ont pas le cran de venir en face) exemple le plus commun la morphologie, je pars du principe que n'importe qui peux incarner qui il veux, quelque soit son poids, sa taille, son sexe. Même si quelqu'un ne ressemble absolument pas au personnage qu'il incarne ce n'est ABSOLUMENT pas une raison pour lui envoyer des messages de haine ou de moqueries. Moi aussi, plus d'une j'ai trouvé qu'un cosplay était mal fait ou allait pas a quelqu'un mais c'est mon avis et si cette personne a choisi de le porter c'est car elle aime le personnage et rien que ça c'est génial et force le respect. Dans le domaine, David Chan est un cosplayeur pour qui j'ai énormément de respect car malgré les rageux en grand nombre qu'il a pu avoir c'est quelqu'un avec un grand cœur, toujours le sourire et des cosplays qui vendent du rêve de réalisme.

Parle-moi Cosplay #447 : Ulquiorra Sama

Loki, photo Raw Productions

Ton cosplay préféré ?

Je dirais Loki, sachant que à la base je fait principalement que des méchant (normal ce sont les plus badass) incarner le dieu de la malice est trôner au sommet *rire machiavélique * et les gens m'adorent dans ce cosplay, qui à la base, je pensais que le personnage ne m'irait pas lol.

 

Ton prochain cosplay ?

Ah ! Le prochain cosplay est secret mais sinon j'ai prévu un éventail des cosplays Final Fantasy avec Zack, Genesis, Cloud tous issus de Final 7 et si jamais les gens me motivent, je sortirais peux être Sephiroth grand méchant le plus charismatique de tous les Final Fantasy

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Thanos sans nul doute, il est dans un coin de ma tête mais je ne suis pas encore assez doué pour le faire comme je le désire (je suis trop pointilleux) mais un jour qui sait.

Merci en tous cas à vous pour ces questions et pour aider a faire découvrir le cosplay à certains ou a montré un autre point de vue à d'autres 😃

Parle-moi Cosplay #447 : Ulquiorra Sama

Dark Maul, photo Fokuza

Effectivement, ce Loki est dingue ! Mais Iron Man aussi !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article