Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #441,5 : Coralypso Cosplay

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui avec la seconde interview de Coralypso Cosplay.

Parle-moi Cosplay #441,5 : Coralypso Cosplay

Anna (Ralph 2.0) photo ScorpioPhoto Zoscran

Quels sont tes films cultes ?

Question très difficile pour une cinéphile… Je vais essayer d’en donner quelques uns sur des thèmes différents.

- Mémoires d’une Geisha (un film qui m’a marquée à jamais par sa beauté et le message qu’il véhicule)

- Batman The Dark Knight (je suis une grande fan de l’univers de Batman et je retrouve tout ce que j’aime dans ce film : la performance des acteurs, la musique, un Batman sombre et torturé).

- The Aviator (célèbre film avec Leonardo DiCaprio, un de mes acteurs préférés ! La descente aux enfers du personnage qu’il joue glace le sang mais est fascinante).

- Kill Bill (simplement parce que c’est le premier film de Tarantino que j’ai vu, mais je place tous les films de Tarantino au rang culte).

- Les Temps Modernes (je suis passionnée par Charlie Chaplin depuis ma plus tendre enfance. Dans l’ancienne chambre d’un de mes oncles chez mes grands-parents il y avait une vieille affiche de film de Chaplin, je l’aimais tellement que j’ai demandé à mon grand-père de la récupérer. Elle trône fièrement dans mon salon).

- Moulin Rouge (un chef-d’œuvre, je n’ai rien d’autre à ajouter).

- Vice-Versa (un film d’animation très émouvant, qui traite de tout ce qu’il peut se passer dans notre tête, de la gestion de nos émotions en passant par nos rêves, nos souvenirs).

- Die Another Day (ou Meurs un Autre Jour en VF. Une des aventures d’un super espion connu de tous : James Bond ! J’ai réussi il y a peu à réaliser un rêve de petite fille, devenir une James Bond Girl ! J’ai été accompagnée par une équipe d’amis et nous avons fait un shooting sur la magnifique île de Porquerolles. Je voulais reproduire l’ambiance du film quand Halle Berry sort de l’eau et rencontre 007. La première étape vers une série de défis bodypositive que je me suis lancée. Pour les intéressés, rendez-vous sur ma page !

 

Tu aimes l’univers des super-héros ? Tu nous en parles un peu ? Tu lis des comics ?

Excellente question ! Je suis une grande fan de l’univers des super-héros. J’ai été très attristée par la mort de Stan Lee, le père de tous les super-héros Marvel. J’ai lu des interviews de lui, me suis renseignée sur son histoire. Une personne admirable avec un talent et une vision du monde absolument extraordinaires !
Pourtant, mes super-héros préférés sont plutôt côté
DC Comics. Je suis une fan inconditionnelle de Batman et Wonder Woman. Un ami m’a acheté un premier comic book sur Wonder Woman et mon compagnon m’a acheté les incontournables de Batman (Année Un, Killing Joke, Un Long Halloween, Amère Victoire). J’aime lire des comics et mon rêve serait d’avoir une bibliothèque entière de comics !
Les super-héros représentent nos faiblesses, nos fantasmes d’avoir des pouvoirs et de les utiliser pour le Bien, ou à l’inverse pour le Mal. Si l’on prend l’univers
Batman, je trouve que les super-vilains ont une place considérable et ont tous une vision du monde qui pousse à réfléchir.

Parle-moi Cosplay #441,5 : Coralypso Cosplay

Black Canary (DC Comics) photo Renaud D. Photography 

D’où vient ton joli pseudo ?

C’est une sacrée anecdote ! Lorsque j’avais 17 ans (ça remonte !), j’ai passé mon BAFA et je me suis retrouvée animatrice pour mon stage pratique dans le centre aéré où j’ai passé mes étés.

J’avais un petit groupe d’enfants de 9/10 ans sous ma responsabilité et un jour, une petite s’est approchée de moi, les yeux brillants et elle a déclaré « Tu es belle ! Tu ressembles à Calypso ». Ses yeux rieurs m’ont poussé à lui demander des explications, elle ne m’a jamais répondu concrètement. Je suis passionnée de mythologie grecque, j’ai donc d’abord pensé à la nymphe Calypso. Sauf qu’à ce moment-là, nous étions aussi en train de préparer un spectacle sur le thème de « Pirates des Caraïbes ». A l’inverse, cette Calypso-là n’est pas un modèle de beauté ! Cette petite fille m’a donc inspirée dans un pseudo qui combine le début de mon prénom et le nom de ce personnage : Coralypso.


Des films que tu attends avec impatience, quand le cinéma aura repris son cours normal ?

Alors j’ai tellement de films en retard, notamment les derniers Tarantino que je n’attends pas vraiment de nouvelles sorties. Mais j’ai quand même quelques idées pour répondre à cette question : Kaamelott !!! « La chevalerie, c’est pas là où on range les chevaux ? ». Le deuxième volet de Wonder Woman, la Snyder Cut. J’ai hâte que tout reprenne son cours normal, le cinéma a énormément souffert.


Tu as déjà fait du genderbend avant Gutz ?

Je n’ai pas encore fait Gutz. Oui, j’ai fait une version genderbend de Green Arrow. Un de mes premiers cosplay. Encore un super-héros ! (voir photo)

Parle-moi Cosplay #441,5 : Coralypso Cosplay

Green Arrow version genderbend (DC Comics) photo Renaud D. Photography

Tu as déjà été victime de bodyshaming ?

Non je n’ai jamais été victime de bodyshaming. C’est un phénomène que je ne comprends pas et qui fait souffrir beaucoup de cosplayeurs. Les critiques de ce style proviennent généralement de personnes qui ne sont pas à l’aise elles-mêmes dans leur corps et qui jalousent ceux/celles qui osent se montrer. Si nous sommes plusieurs à souffrir à différente échelle, pourquoi ne pas tout simplement s’entraider et être bienveillant les uns envers les autres ? Je suis de ces personnes qui aiment encourager les autres sur les réseaux sociaux. Tout le monde mérite de l’intérêt et un regard positif sur son travail.


Que fais-tu de tes anciens cosplays ?

Je les brûle !! Non ce n’est pas vrai. Je les conserve dans une armoire, dans des placards et je les ressors soit tels quels, soit j’utilise certaines pièces pour leur donner une seconde vie.


Quels défauts ne faut-il pas avoir quand on fait du cosplay ?

Celui de dénigrer le travail des autres ou tout simplement la jalousie. Se comparer aux autres négativement ne peut pas nous apporter du positif. Tomber dans le cercle vicieux de la jalousie c’est se perdre et prendre le risque de ne plus être accepté par les autres.

Parle-moi Cosplay #441,5 : Coralypso Cosplay

Poison Ivy version perso (DC Comics)

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

A vous de me le dire ! ;)


Un petit mot pour les lecteurs ?

Vous êtes formidables. Non je ne vous connais pas mais je le sais. Faites ce qui vous parait juste, faites ce qui vous parait bien, éclatez-vous dans votre vie : vous n’en avez qu’une ! Oscar Wild disait une phrase très juste qui résume tout « Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris ».


Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine un ami cher à mon cœur, qui je pense a atteint le rang de frère spirituel, Son Of Dc. Vous vous doutez bien par son pseudo de ce qui nous a réuni ! Vous pouvez suivre son travail, il a du talent et il m’aide souvent dans la réalisation de mes cosplays ou simplement dans le soutien psychologique.

Parle-moi Cosplay #441,5 : Coralypso Cosplay

Harley Quinn version perso (DC Comics) photo KTP - Kevin Thiery Photo

Quel plaisir cette rencontre ! Quelle artiste ! Quels cosplays ! Quel univers ! Et puis je suis fan de l'anecdote sur le pseudo.

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très ite !

Parle-moi Cosplay #441,5 : Coralypso Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article