Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #439,5 : Batoucat Cosplay

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, on retrouve les secondes interviews, avec vos questions, et l'on commence avec Batoucat Cosplay.

Parle-moi Cosplay #439,5 : Batoucat Cosplay

 Black Widow (Avengers) photo Draumrkopa cosplay

Quels sont tes jeux-vidéo du moment ?

Je joue énormément à Guild Wars 2, j'y passe au moins une fois par jour (accro, moi ? Nooooon !), et récemment on a un peu repris Don't Starve Together avec des amis. Sinon, je joue pas mal à Sea of Thieves également, et j'ai terminé récemment Jedi Fallen Order que j'ai beaucoup aimé. J'ai d'autres jeux en attente dans mes étagères mais comme je passe mon temps libre, hors vie personnelle et cosplay, sur Guild Wars 2, ça laisse peu de place aux autres !

 

Tu aimes l’univers comics ? Tu en lis ?

J'adore l'univers comics ! J'en lis oui, pas autant que je le souhaiterais malheureusement. Ça fait un petit moment que je n'en ai pas lu cependant, il faudrait que j'y remédie.

 

Batoucat ? Un lien avec Batman et Catwoman ?

Oui, bien vu ! Batman est probablement l'univers comics que je préfère et qui me parle le plus. Et je suis également une fan incontestée des jeux-vidéo Batman Arkham, et c'est de là que vient le « Batou » de mon pseudo. J'adore évidemment Catwoman et sa relation avec Batman, mais j'avoue que le cat de mon pseudo venait surtout du fait que je suis une vraie amoureuse de mes chats.

Parle-moi Cosplay #439,5 : Batoucat Cosplay

Phoebe, Piper et Prue Halliwell (Charmed) avec Draumrkopa et Sisley Cosplay, photo par Draumrkopa cosplay

Tu sembles avoir un univers très riche, c’est voulu ?

C'est voulu, oui et non. Disons que j'aime énormément de choses dans la vie, je suis très curieuse et m'intéresse à beaucoup de choses. Du coup, j'imagine que mes goûts en matière de costumes et leur diversité vient probablement de là. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans un univers et m'interdire de réaliser certains costumes parce qu'ils ne correspondraient pas à la « case » dans laquelle j'aurais pu être mise en tant que cosplayeuse. J'aime énormément d'univers, d'ambiance, de styles, et ça se ressent certainement dans mes choix de cosplays, effectivement !

 

Quel serait, ta définition du cosplay ?

Je dirais que pour moi le cosplay, c'est s'approprier un personnage qui nous est cher et l'incarner. Cela passera par différents aspects tels que la confection du costume (que ce soit du fait main, du placard ou de l'achat de costume), par le maquillage, et par l'acting. Pour moi le cosplay, je vois ça comme un regroupement très large d'une multitude de savoirs-faire comme la couture, le craft d'armures ou de props, la stylisation de perruques, le maquillage, la photographie, le jeu d'acteur (que ce soit sur scène ou lors des shootings photos d'ailleurs !), et j'en oublie certainement beaucoup ! C'est un domaine tellement riche que je trouve cela difficile d'en donner une définition précise. D'ailleurs, ça diffère énormément d'un cosplayeur à un autre, puisque chacun donne sa définition en fonction de ses « spécialisations » et de sa façon de faire du cosplay...

 

La passion est toujours la même qu’à tes débuts ?

Oh oui, si ce n'est plus présente encore ! Avec le temps, on acquiert des techniques que l'on n'avait peut-être pas à nos débuts, et du coup avec ces nouvelles techniques viennent des envies cosplays plus audacieuses, c'est excitant je trouve !

Et puis quand on a des amis dans ce milieu également, c'est toujours un moteur de motivation ; on discute, on échange, et puis on se trouve parfois des envies de cosplay similaires qui dérivent sur des projets de groupes...

Je ne me vois pas arrêter le cosplay de sitôt en tout cas.

Parle-moi Cosplay #439,5 : Batoucat Cosplay

Wendy (Don't Starve Together) photo par Dothy Trunks, éditée par Draumrkopa cosplay

Quelles sont les matières que tu préfères travailler ?

Je pense que ça se voit dans mes costumes, je suis plus une couturière qu'une crafteuse. J'aime beaucoup travailler avec le tissu, je trouve ça incroyable qu'un simple bout de tissu puisse devenir un vêtement après découpe et couture. Après je ne crois pas avoir de type de tissu préféré à travailler ; j'aime bien expérimenter avec différentes matières et choisir celle qui sera la plus adéquate pour mon projet, quitte à ce que ce tissu soit difficile à travailler. C'est aussi comme ça qu'on apprend et qu'on évolue, en sortant de sa zone de confort !

 

Tu as déjà eu honte d’un de tes cosplays ?

Honte non, il faut bien commencer quelque part. Forcément il y en a dont je suis moins fière du rendu global, mais je n'ai jamais sentie que j'avais à rougir d'un de mes costumes, ou en tout cas personne ne m'a jamais fait sentir que je devrais en avoir honte.

 

C’est un passage obligé la convention ?

Oui et non. Le confinement nous a bien prouvé qu'on pouvait continuer à faire du cosplay, même sans événement. Forcément, on aime pouvoir avoir une deadline pour un projet, se fixer un objectif et se dire que tel costume doit être terminé pour tel événement, comme ça on pourra le présenter aux autres ou en concours, mais avec les réseaux sociaux, on est capable de partager notre passion, même sans convention. Il y a d'ailleurs eu beaucoup d'événements virtuels, notamment avec des concours, des panels etc, pendant le confinement. Après c'est certain qu'il n'y a rien de tel qu'une convention pour faire des rencontres, surtout si on n'est pas accro aux réseaux sociaux.

Parle-moi Cosplay #439,5 : Batoucat Cosplay

Little Sister (Bioshock) photo par Draumrkopa cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De la motivation et de pouvoir réaliser tous mes rêves cosplays ? J'ai tellement de projets et d'envies de costumes que je crois que je n'aurais jamais assez d'une vie pour tous les réaliser !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et ne reculez pas devant la difficulté. C'est ce qui nous pousse et nous permet d'avancer ! Donc si vous hésitiez à vous lancer dans le cosplay, n'hésitez plus. Une fois qu'on est lancé, difficile de s'arrêter !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine la belle Karmaxylia !

Parle-moi Cosplay #439,5 : Batoucat Cosplay

Rey (Star Wars: The Force Awakens), photo par Draumrkopa cosplay

Voilà ! Je suis vraiment heureux d'avoir pu vous présenter une artiste aussi incroyable que Batoucat ! Elle est juste géniale !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #439,5 : Batoucat Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie blog, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre