Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #445 : Mito Lowe

Hello tout le monde !

On retrouve, aujourd'hui l'interview du binôme de Dshubba Cosplay, Mito Lowe.

Parle-moi Cosplay #445 : Mito Lowe

Jessica Rabbit (Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour à tous, je suis Mito Lowe, une cosplayeuse belge de 31 ans.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Mon premier passage sur scène date de 2006 en Meer Campbell de Gundam Seed Destiny mais je réalisais déjà des cosplay quand j'étais plus jeune, avec l'aide de ma grand-mère (Meilin Li de CCS et Rikku de FFX), sans savoir que cela s'appelait cosplay.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

La toute première fois que j'ai été à Japan Expo en 2004, j'ai vu une fille qui portait un cosplay de Lamu, un personnage que j'adorais, d'une série que j'adorais. Elle attendait avec d'autres personnes en cosplay que le concours débute. Je me suis donc renseignée sur les concours, j'ai été charmée immédiatement et j'ai moi aussi voulu tenter.

Parle-moi Cosplay #445 : Mito Lowe

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Très bien. C'est ma tante qui m'a appris à coudre et c'est ma grand-mère m'a offert ma première machine à coudre et c'est encore celle-là que j'utilise. C'est une passion qui apprend beaucoup de choses utiles, la couture, la débrouille et elle stimule énormément la réflexion. Je suis également beaucoup moins timide depuis que je participe aux concours, ce qui me permet de pouvoir parler de cette passion de manière très très positive et de donner envie aux gens de s'y intéresser.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui, énormément. Je peux passer des journées entières sur un costume sans voir le temps passer. Je prends également beaucoup de temps pour me renseigner sur différentes techniques de couture, de bricolage etc. J'adore coudre, c'est vraiment plus qu'une passion. J'adore voir ce qu'un rectangle de tissu peut devenir après avoir donné toute son énergie à travailler dessus !

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout d'abord, je craque sur un personnage. Ensuite je l'étudie sous toutes les coutures. Je passe un temps énorme, mais vraiment énorme de réflexion sur chaque pièce du costume. Ainsi, je le connaît par cœur et peux le redessiner de tête. Après je réalise des croquis de toutes les poses qui me sont utiles. Je peux ainsi analyser correctement les proportions et les dispositions de chaque partie du costume. Je passe aussi énormément de temps à me renseigner sur les tissus. Si le costume est inspiré d'une époque en particulier, d'un lieu, je me renseigne sur les matériaux habituellement utilisés pour réaliser ces vêtements, ainsi que la méthode de réalisation. J'essaie de choisir toujours des tissus qui donnent un effet "réaliste" et "vrai" au costume. Ensuite je dessine un patron, ou modifie un de ceux que j'ai déjà réalisés. Si je suis à l'aise et sure de moi sur certaines parties, je ne réalise pas de toile, si c'est une partie de costume que je n'ai jamais réalisée ou que cette partie est très ajustée, j'en réalise une.

Parle-moi Cosplay #445 : Mito Lowe

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En général j'arrive assez tôt à la convention si je participe au concours, pour avoir le temps de discuter avec mes amis dans les vestiaires et avoir le temps de m'habiller sans stress. Si j'ai le temps, avant de passer mon costume, je fais un petit tour dans les allées. J'essaie de mettre les pièces les plus contraignantes le plus tard possible avant mon passage sur scène, ce qui fait que je ne prends presque jamais de photos avant les concours, et après en général je cours vite me changer. Les moments dans les backstage sont les moments que je préfère car nous nous connaissons presque tous et nous passons toujours de super moments !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Pour moi le cosplay ne m'a apporté que du positif. J'ai rencontré beaucoup de personnes que je considère aujourd'hui comme des amis proches, j'ai appris énormément de choses techniques grâce à cette passion et j'ai découvert ma véritable voie professionnelle, celle de la couture !

Parle-moi Cosplay #445 : Mito Lowe

Ariel (La Petite Sirène)

Ton cosplay préféré ?

C'est difficile à dire, je n'ai pas vraiment de préféré. Je dirais Méliodas pour les finitions et Elsa pour le rendu global.

 

Ton prochain cosplay ?

Je suis actuellement en train de réaliser Hawks de BNHA.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'ai tout ce qu'il me faut depuis des mois pour Zero Two. Mais elle me tient tellement à cœur que je n'ose pas me lancer...

Parle-moi Cosplay #445 : Mito Lowe

Mégara (Hercule)

Whaaa, whaaa, whaaa ! On a le droit à du lourd là. Une cosplayeuse fantastique, incroyable, géniale.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article