Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #433,5 : Skullz Cosplay

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui, pour la seconde interview de Skullz Cosplay !

Parle-moi Cosplay #433,5 : Skullz Cosplay

Bowser, photo Erwan Sadaoui

C’est plutôt bien d’être perfectionniste nan ? La qualité prime sur la quantité.

Le perfectionnisme je trouve que c'est à double tranchant, mais en effet souvent vaut mieux de la qualité que de la quantité.

Cet aspect-là va pousser quelqu'un à aller plus loin (parfois trop) dans les détails, dans la réflexion avant le craft, la recherche de références, méthodes possibles pour fabriquer une pièce, etc...

Donc oui, on aura souvent plus de qualité à la fin, mais ça nous ralentis dans la plupart des cas, sachant que de base on n’a pas beaucoup de temps libre pour ceux qui ont un travail. On peut se retrouver à ne faire parfois que deux cosplays en un an, et souvent nous frustrer car on aimerait pouvoir faire plus de choses.

 

Il y a un cosplay dont tu as honte ?

Honte non, aucun, la seule chose qui arrive, à tout le monde je pense, c'est de voir des anciens cosplays, et de se dire qu'on aurait pu améliorer ceci ou cela pour avoir un rendu bien meilleur très simplement, comme pour le make-up, que je n'ai absolument pas utilisé pour certains vieux cosplays.

 

Tu fais quoi de tes anciennes tenues ?

Si je sais que je n'en ferais plus rien du tout, soit je vends, ou simplement jeter (oui ça fait souvent mal), car ça prend de la place pour rien, même s’il y a l'attachement sentimental. Pour le reste, je les garde comme je peux un peu partout, on connait ce manque de place pour tout stocker.

Parle-moi Cosplay #433,5 : Skullz Cosplay

Black Hole

Pourquoi Skullz en pseudo ?

J'ai toujours aimé l'esthétique des crânes, de tout genre, qui a inspiré mon pseudo utilisé partout maintenant : Skullschool.

Mais bon c'était très chiant pour beaucoup de monde à prononcer, c'est là que je l'ai raccourci a Skullz tout simplement.


D’où viennent tous ces dramas dans le cosplay ?

Le drama est présent partout, la télé, réseaux sociaux, les voisins, les classes au collège, au lycée, au travail... Donc dans tout hobby également, et le cosplay étant très fortement présent dans les réseaux sociaux, dont maintenant TikTok, Twitter, Reddit... ça peut très rapidement partir en drama pour plein de sujets différents, mais récurrents, comme le blackface, genderbend, crossplay, cosplays achetés... entre autres.
Perso je suis de ceux qui s'en foutent qu'il y en ait ou pas, mais qui adore bouffer du popcorn dessus.

 

Quelle serait ta définition du cosplay ?

C'est avant tout un hobby, un passe-temps passion qui permet de rendre hommage à ces personnages qu'on adore le plus, en les incarnant, et de vraiment se déconnecter le temps d'un shooting, une convention.

On y apprend énormément de choses, comme la couture, soudure, travail de la mousse, peinture avec aérographe, électronique, travail du cuir et du bois, coiffure, make-up...
Ça permet aussi de se faire beaucoup de connaissances et bien sûr à la clé des bons amis. Malgré le drama qui fait beaucoup de bruit, ça reste une super communauté avec des personnes géniales et de l'entre aide.

Parle-moi Cosplay #433,5 : Skullz Cosplay

Tomura, photo Shae

Si demain tout s’arrête, quel serait ton ultime shooting ?

Acheter le costume de Predator hors de prix que j'ai en vue, l'enfiler, et aller en forêt xD !

 

Il t’arrive de regretter de t’être lancé là-dedans ?

Franchement, mis à part le fait que l’on stock TROP de choses, parfois pendant des années avec l'excuse du « on ne sait jamais, ça peut servir », et qu'on y dépense des milliards pour certains matériaux, ce n'est que du positif de mon côté. Le craft c'est génial, enfiler les cosplays, rencontrer les gens... Il n'y a pas de quoi regretter cette passion.

Parle-moi Cosplay #433,5 : Skullz Cosplay

Death Gun, photo Adrien Lopes

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D'avoir la foi de continuer et surtout finir les cosplays qui sont en attente depuis trop longtemps, ahah.


Un petit mot pour les lecteurs ?

Continuez à crafter des cosplays, faire et retoucher des photos, aidez les autres quand ils sont dans la galère. Pour les non-initiés, n’hésitez pas à essayer, même avec des cosplays tout simples, il n’y a pas besoin de faire une armure Warhammer pour commencer.
Et restez loin du rush cosplay deux heures avant la convention, c'est le mal.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.  

Je nomine Nozo Cosplay.

Parle-moi Cosplay #433,5 : Skullz Cosplay

Petelgeuse Romané-Conti, photo Ting

C'est toujours un plaisir de réussir à "mettre la main" sur un cosplayeur masculin. C'est toujours intéressant d'avoir leur point de vue. Et Skullz est un artiste formidable.

Pour le suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article