Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #424,5 : Cochiz Cosplay

Hello tout le monde !

Grosse journée aujourd'hui, puisque j'ai le grand plaisir de vous proposer la seconde interview de la géniale Cochiz Cosplay !

Parle-moi Cosplay #424,5 : Cochiz Cosplay

Miss Fortune Agent Secret (League of Legends) photo Thibault A.L. - Photography Enthusiast

Je ne poserais pas de question. Juste bravo pour ton travail.

Merci beaucoup, ça me touche 😉

 

D’où vient ton pseudo ?

Alors c’est le moment petite honte nostalgique ^^’ Certaines personnes le savent mais j’ai fait de l’équitation pendant huit ans. Quand j’avais environ 11 ans, je crois, je voulais m’inscrire sur un jeu de simulation d’élevage de chevaux sur internet. Comme à l’époque on s’occupait d’un cheval pie du nom de Cochiz, j’ai tout naturellement utilisé ce pseudo pour m’inscrire. Et puis au fur et à mesure des inscriptions à divers jeux j’ai gardé ce pseudo jusqu’à aujourd’hui. Maintenant je réagis autant quand j’entends mon pseudo que mon prénom x)

 

Comment tu te décides à faire tel ou tel personnage ?

Souvent ça vient d’un coup de cœur. Je tombe sur un personnage que j’apprécie, je l’ajoute à ma TRES grande collection de dossiers « projets cosplays ». Ensuite pour savoir si je vais vraiment le réaliser, là c’est un peu au hasard et en fonction de mon ressenti. Après certaines fois c’est aussi en fonction des conventions auxquels je veux me rendre.

Parle-moi Cosplay #424,5 : Cochiz Cosplay

 Inori (Guilty Crown) photo BecausePlay Photographie

Tu as des tabous, des interdits dans la pratique de ta passion ?

Pas vraiment en soit, j’essaye quand même de réaliser des cosplays de personnages avec une morphologie pas trop éloignée de la mienne. Voir parfois je me remets un peu au sport plus intensivement pour Katarina notamment. Après ce sont mes capacités techniques qui me bloquent sur certains cosplays mais j’espère bien un jour être capable de les réaliser !

 

Tu peux claquer beaucoup d’argent dans un cosplay ?

Si je m’écoutais je dépenserais des fortunes mais mon porte-monnaie n’est pas d’accord … De ce fait certains cosplays me prennent beaucoup de temps car j’attends les soldes, j’essaye de gagner des bons d’achat tout ça. Après j’essaye quand même de privilégier de bons matériaux, de bons tissus pour avoir un rendu acceptable qui ne fasse pas trop déguisement. Mon cosplay le plus cher a été Alleria sans hésiter. J’ai cherché à avoir les bons tissus, une bonne mousse de base pour les armures que j’ai complètement recouvert de Worbla. Puis il y a eu énormément de sous-couches pour le rendre lisse puis ajouter la peinture. Je n’ai pas une idée fixe du prix total mais je dois être aux alentours de deux cents euros avec les premiers tissus achetés mais non utilisés et les divers essais infructueux.

 

Quels sont les matériaux les plus onéreux ?

Tout dépend du costume je dirais. Si c’est un costume style princesse etc..., le tissu peut être particulièrement cher ainsi que la mercerie autour. Mais pour mes cosplays qui sont plus orientés armure je pense pouvoir dire que c’est le Worbla qui coûte le plus car j’en utilise une grande surface.

Parle-moi Cosplay #424,5 : Cochiz Cosplay

princesse Leia (Star Wars un Nouvel Espoir) photo Thibault A.L. - Photography Enthusiast

Tu as d’autres passions ?

Les jeux-vidéo forcément, les mangas, les animés, j’aime également le tir à l’arc, le combat à l’épée que ce soit avec un sabre laser ou une épée en acier (même si je ne suis pas très douée). J’aime aussi beaucoup dessiner et chanter. Je suis aussi une grande fervente de l’histoire et j’apprécie visiter des lieux historiques.

 

Quel est le pire souvenir que tu as du cosplay ?

C’est compliqué étant donné que j’ai beaucoup de bons souvenirs mais je pense que c’est quand j’ai failli arrêter le cosplay. J’ai eu une conversation avec des amis qui m’a fait prendre conscience de la réalité des cosplayeuses. Sur le fait qu’une cosplayeuse ait une bonne partie de son succès reposant sur son apparence plutôt que sur son travail. Cela a mis beaucoup de choses en question, notamment le temps de travail sur un cosplay par rapport à son succès. Mais finalement je pense que ça fait partie intégrante de l’univers geek et en soit-ce n’est pas un mal. Je veux cependant rester fidèle à ma pensée du cosplay et même si je peux me permettre des cosplays sexy, je ne veux pas me tourner vers les cosplays faciles, style lingerie qui reposent sur les fantasmes du public et qui n’ont souvent aucune nécessité technique de la part de la cosplayeuse. Je ne condamne pas celles qui le font car elles sont souvent magnifiques et ont toutes les raisons d’en profiter. Elles ont sûrement plus de succès mais pour moi, pour être fière de porter un cosplay je veux avoir suer sang et eau pour l’avoir réalisé !

Parle-moi Cosplay #424,5 : Cochiz Cosplay

Katarina (League Of Legends) photo BecausePlay Photographie

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Continuer de garder la passion du cosplay et m’améliorait aussi bien en technicité qu’en rapidité. Et si vous pouviez tous souhaiter avec moi que je puisse un jour avoir un atelier pour crafter ça serait très gentil ^^’

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci d’avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout et merci pour votre intérêt et vos questions ! Et continuez de lire, de bons écrits de préférence, c’est bon pour la santé ^^’

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomme la magnifique Greenie Cosplay !

Parle-moi Cosplay #424,5 : Cochiz Cosplay

Alleria Coursevent (Warcraft) photo BecausePlay Photographie

Un vrai, vrai coup de coeur !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #424,5 : Cochiz Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article