Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #418,5 : Laureen H

Hello tout le monde ! 

Après le retour des nouvelles interviews, on continu aujourd'hui, avec le retour des secondes !

Et on attaque avec Laureen H.

Parle-moi Cosplay #418,5 : Laureen H

Aayla Secura (Star Wars

Cela fait un moment que tu fais du cosplay. Tu trouves que le milieu a bien évolué ?

Oui je trouve que le milieu à bien évolué ! Il y a de plus en plus de cosplayeurs, plus en plus de matériaux géniaux pour faire du craft... Toutes ces nouvelles rencontres à faire, ces nouvelles découvertes… Je pense que le monde du cosplay est plus enrichissant maintenant.

Je suis vraiment loin du «C'était mieux avant». Je ne trouve pas non, on galérait à trouver du matériel et des techniques... Le grand public nous prenait pour des attardés (Bon ok il y en à toujours)… Alors que maintenant il y a une sorte de reconnaissance, comme c'est une pratique connue du grand public.

 

Il faut pas, un peu, être narcissique pour faire du cosplay ?

Ah je ne pense pas, ce n'est pas parce que l’on se montre en publique que l'on aime forcement l'image qu'on revoie. Personnellement je me bat souvent avec moi-même pour me trouver potable dans mes cosplays... Mais je trouve que c'est un bon moyen de gagner confiance en soit.

 

Comment on passe outre tous ces dramas ?

Comment on passe outre ? Et bien, arrêtez de lire les post des rageux, les commentaires... Quelqu'un vous dit que untel à mal parlé de vous ? Ne rentrez pas dans la confrontation ou le mélodrame… Passez à autre chose. Faites les choses pour vous !

Parle-moi Cosplay #418,5 : Laureen H

Hel (Smite)

C’est un passage essentiel la scène pour toi ?

Comme je l'ai dis dans la précédente interview, oui la scène est un passage essentiel pour moi, je pense que c'est le moment où se cristallise tous nos efforts autour de notre cosplay. Car le « Play » du cosplay prend une autre dimension à ce moment-là, on peut faire passer beaucoup d'émotions et c'est ça qui est intéressant selon moi.

 

Tu as d’autres passions ?

Oui j'ai beaucoup d'autres passions ! Tout ce qui est artistique c'est mon dada... Je dessine beaucoup, de façon traditionnelle ou digitale, je peins, j'aime réaliser des maquillages sur moi ou sur d'autres personnes.

La photographie est une de mes passions, comme je le disais aussi, je fais souvent des autoportraits pour mes cosplay mais je fais aussi des photoshoot pour des amis et d'autres personnes, si elles m'en font la demande.

Une de mes autres passions, aussi, est la comédie, le théâtre. Je joue dans une troupe et j'écris des pièces et met en scène le groupe des lycéens. Notre association s'appelle le TZH le Théâtre des Zen Hergumènes ! Nous répétons pendant une année scolaire pour faire des représentations en juin généralement.

Mais j'ai aussi joué dans des webséries pour OlafStudio, dont une qui s'appelle « Cosplay War », elle est toujours disponible sur Youtube avec sa suite « Cosplay War Evolution ».

 

Tu as déjà vécu un moment original, honteux ou loufoque avec un de tes cosplays ?

Je ne sais pas si ça compte vraiment mais avec ma partenaire Cot D de notre groupe Cot Corporation nous avions une prestation avec nos Trolls Druide de World of Warcraft. A un moment dans la prestation je devais planter mon couteau dans une poupée vaudou... Nous avons fait la prestation sur deux scènes différentes, les deux fois j'ai été incapable de planter le couteau au bon moment, alors je plantais le couteau à répétition jusqu'à se qu'un crie se fasse entendre dans la prestation… Pour les autres cela devait paraître normal mais pour moi c'était un grand moment de solitude...

Parle-moi Cosplay #418,5 : Laureen H

Bulma (Dragon Ball Z)

Quel conseil me donnerais tu avant de me lancer ?

Un conseil ? Amuse toi et choisi un personnage qui te plait vraiment, pas juste pour le style, pas juste parce qu’il est badass et qu'il va plaire en convention. Fais le parce qu'il te plaît ! Ça te gardera motivé tout le long de la réalisation.

 

Pourquoi autant de drama ?

Je pense qu'il y à beaucoup de gens jaloux et d'autres qui s'ennuient alors ils aiment créer des problèmes. C'est pour ça que j'aime bien faire les choses dans mon coin. Après on peut me trouver sauvage mais en tout cas je me préserve des drama.

Parle-moi Cosplay #418,5 : Laureen H

Narcissa Malefoy (Harry Potter)

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter de retrouver la motivation pour le cosplay justement. J'ai mis le cosplay de côté car des choses… de bonnes choses sont apparues dans ma vie et aussi de nouveaux projets… Mais je veux continuer le cosplay ! J'adore ça ! C'est juste qu'il faut que je remette un pied à l’étrier comme ont dit.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je vous souhaite de vous éclater et de réaliser vos rêves ! Ils ne prennent pas toujours la forme qu'on avait imaginé, mais si vous faites tout pour y arriver, ça marchera, d'une façon ou d'une autre !

 

Nomine la prochaine personne interviewée ?

La prochaine personne que je nomine est Amé Sora ! Il n'y à pas de personne plus motivée et passionnée dans le monde du cosplay !

Parle-moi Cosplay #418,5 : Laureen H

Poison Ivy version punk et Mister Freeze (Tacosplay) version punk (Batman)

Je suis vraiment heureux d'avoir pu faire cette seconde interview. Laureen est une cosplayeuse magnifique. Des cosplays de dingue !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #418,5 : Laureen H
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article