Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #436 : Lusekai Cosplay

Hello tout le monde !

Vous allez bien ?

Voici une nouvelle interview, un petit coup de coeur, Lusekai Cosplay.

Parle-moi Cosplay #436 : Lusekai Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je me présente sous le nom de Lusekai Cosplay, j'ai 22 ans et je suis une passionnée de tout ce qui est culture japonaise et Jap animation, dessinatrice et grande fan de One Piece.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis plus de six ans, mais j'ai commencé les shootings il y a un an. Mon premier cosplay a été Megurine Luka en version Just Be Friends.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'ai eu envie de faire du cosplay en découvrant cette communauté, et plus particulièrement en découvrant la cosplayeuse Yaya Han. Elle a été une grande motivation pour moi et l'est toujours aujourd'hui.

Parle-moi Cosplay #436 : Lusekai Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches n'ont pas de problèmes avec cette passion, mais ma mère est particulièrement supportrice et m'offre du tissus de temps à autre.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Le temps prit dépend du cosplay, mais j'essaie d'y consacrer autant de temps que je peux quand je ne travaille pas.

 

Comment se passe une création de costume ?

Quand je décide de m'attaquer à un cosplay, je réunis d'abord tout le matériel nécessaire. Une fois que j'ai tout, je commence mes patrons et je me lance dans le craft et la conception.

Parle-moi Cosplay #436 : Lusekai Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Mes journées en salon sont quelque chose que j'aime beaucoup. C'est l'occasion pour moi de profiter à fond de mes cosplays. Généralement, je passe la journée avec mon photographe. On fait un tour de la convention, on repère les coins sympa et ensuite on passe un bon moment de la journée à shooter et on se consacre le reste à zoner un peu, à faire un peu de shopping. En ce qui concerne les gens qui viennent me demander des photos, je les accueille à bras ouverts, ça fait toujours plaisir !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

De mon point de vue, le point positif du cosplay est que je peux être qui je suis et profiter de ma passion en me sentant complètement à l'aise. C'est un bon moyen de lier avec les gens en convention, surtout avec les enfants. Le point négatif, c'est qu'en tant que femme cosplayeuse, il y aura toujours des mauvais regards sur vous, des mauvaises paroles douteuses ou même parfois des gestes déplacés, ce qui m'est déjà arrivé lorsque je porte ma Bowsette, un homme était venu tirer sur la queue de mon cosplay dans mon dos, d'autres m'ont fait des remarques sur mon corps et ce qu'ils feraient bien avec, et j'espère un jour pouvoir me battre contre ça et les droits des femmes dans le monde du cosplay.

Parle-moi Cosplay #436 : Lusekai Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Actuellement, le cosplay que j'aime le plus porter est D.Va d'Overwatch, suivit de Bowsette.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay était censé être un secret jusqu'à ma prochaine convention mais elle a été annulée, donc plus besoin de le garder secret. Je travaille sur DJ Sona, de l'univers de League Of Legends.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Et bien le cosplay que je rêve de faire depuis des années est justement DJ Sona, c'est un grand pas pour moi d'enfin travailler dessus !

Parle-moi Cosplay #436 : Lusekai Cosplay

Une cosplayeuse fort sympathique avec un univers des plus intéressants.

Pour la suivre c'est ichttps://www.facebook.com/lusekaicosplay/i !

 

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article