Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #435 : Cosplay Mako

Bonjour, bonjour !

Déconfinement certes, mais il faut malgré tout prendre le temps de lire notre nouvelle interview. Celle de Cosplay Mako, choisie par deux cosplayeuses, Tatsuki et Lumen's Book !

Parle-moi Cosplay #435 : Cosplay Mako

Sailor Jupiter (Sailor Moon) photo No Néa Photographie

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, bonjour ! Je suis Niçoise mais j'habite dans le Gers depuis dix ans maintenant. J'ai 33 ans (on peut dire 34 que j'aurai en Mai). Je préfère vous prévenir, j'adore le vert ! Ne soyez pas surpris.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai porté un cosplay, la toute première fois en Juillet 2013 pour une convention : Japan Expo. Je me suis lancée dans cet univers officiellement en 2014. La première tenue que j'ai portée est Sailor Jupiter (acheter sur Ebay de mémoire). Je fais du cosplay pour le plaisir, je ne fais pas moi-même mes tenues.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J'ai porté un cosplay pour me rendre compte du pourquoi les gens le font, j'ai été prise dans ce tourbillon xD Au début c’étaient surtout les conventions que je faisais (avec des ami(e)s, des rencontres cosplayeurs et photographes). Je continue à faire de temps en temps des conventions mais je préfère les shootings photos.

Parle-moi Cosplay #435 : Cosplay Mako

Gamora (Les Gardiens de la Galaxie) photo Red Photography

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Tout mon entourage apprécie ce que je fais ! Dans mes ami(e)s et connaissances certains font : du cosplay, de la photographie et même les deux ! Ma meilleure amie Red Photography fait de la photo, j'ai fait énormément de shootings avec elle. Elle m'a aussi aidé à rectifier/modifier des cosplays. Pour mes parents, ma mère suit ma page Facebook. Elle me demande sans cesse des photos/prints. Mon père m'aide énormément dans des modifications de cosplay (peinture) ou création des accessoires (épée & dague de Gamora, épée pour prochain cosplay). Même mes patrons savent que je fais du cosplay.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Malgré que je ne passe pas du temps à coudre, je passe du temps à chercher sur internet pour acheter ou commissionner une tenue, chercher des lieux et contacter des photographes pour les shootings photos. Donc on ne croirait pas, mais ça me prend du temps. J'ai aussi organisé avec l'aide de ma meilleure amie des groupes de cosplay chez moi (patinage, pyjama et Noël).

 

Comment se passe une création de costume ?

Ne faisant pas mes cosplays, je cherche sur des sites spécialisés, je fais travailler des couturiers ou bien je commissionne des tenues à des cosplayeuses (j'ai déjà commissionné auprès de Lyel et Scarlett Cosplay). J'adore Sailor Jupiter (Sailor Moon) et Belle (la Belle et la Bête). Au point de porter multitudes de versions possibles pour ces personnages. Mon petit plus pour ces deux personnages, j'utilise mes vrais cheveux.

Parle-moi Cosplay #435 : Cosplay Mako

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En convention, j'aime bien profiter de l'ouverture jusqu'à la fermeture. Je me prépare avant de venir à la convention (souvent juste les chaussures à changer). Je ne refuse jamais d'être prise en photo que ce soit par des fans ou photographes.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs, je dirais les nouvelles rencontres entres cosplayeurs, entre photographes et avec ceux qui nous suivent sur les réseaux. Mais aussi la prise de confiance en soi, grâce au cosplay j'ai pris plus d'assurance et de confiance en moi. Points négatifs, la haine et jalousie (les dramas comme dirait certains) je n'ai pas trop de percussion avec ceci dans ma campagne du Gers xD Mais dès que je vais dans des conventions, on entend les ragots et ces fameux dramas. Mais en même temps, c'est dans tous les domaines hélas !

Parle-moi Cosplay #435 : Cosplay Mako

Odile Deray (La Cité de la Peur) photo Esby

Ton cosplay préféré ?

Aie aie aie.... C’est une question très dure pour moi car j'en ai plusieurs Un top 10 ? Un top 5 ? Mais pitié pas une seule tenue !!

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai trois cosplays en attente Mako Kino en Yukata, Mako Kino en tenue de karaté et Daenerys de Game of Thrones (sa robe de la saison 4 épisode 10 pour les connaisseurs ^^).

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'ai trop hâte de porter la robe jaune de bal de Belle. Il y a tellement de versions !! Je commencerai avec celle du fidèle dessin animé de Disney 1991.

Parle-moi Cosplay #435 : Cosplay Mako

Voilà une nouvelle interview passionnante !

Pour suivre Cosplay Mako, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article