Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #416,5 : Flo Umi

Hello tout le monde !!

Vous allez bien ?

C'est avec en grand plaisir que je vous propose de retrouver la fantastique et adorable Flo Umi pour sa seconde interview.

Parle-moi Cosplay #416,5 : Flo Umi

Tu lis des comics ? Quels sont tes coups de coeur ?

Je lis des comics oui ^^ en soit je lis vraiment tout type de BD, le mot comics veux dire BD en anglais tout comme manga en japonais donc oui j’en lis même plein 😉

Hum…c’est compliqué d’avoir juste un coup de cœur mais je dirais Locke & Key, au moment de sa sortie, il y a quelques années maintenant, personne ne le connaissait et pourtant c’était déjà une super vente ! Maintenant ils en ont même fait une adaptation Netflix…

 

Si ce n’est pas trop indiscret, avec quelle maladie te bats-tu au quotidien ?

J’ai une candidose c’est une maladie difficilement diagnosticable et complexe, cela signifie que je ne peux pas (ou peu) manger de glucides, il faut savoir que des glucides il y en a dans vraiment beaucoup d’aliments, donc souvent c’est compliqué.

 

Plus comics, bd ou mangas ?

J’ai eu ma grosse période manga, puis ça a fini par me passer, j’en lis toujours autant mais je ne suis plus autant à fond 😉 je dirais que je suis plus BD comics maintenant^^

Parle-moi Cosplay #416,5 : Flo Umi

Tu as d’autres passions ?

Hum… à part les livres et la couture, j’aime bien Disney en générale, puis je me documente aussi beaucoup sur l’histoire de Walt et sa psychologie, et savoir qu’un adulte ai pu construire un empire sur l’amusement familiale cela me fascine et m’inspire beaucoup dans mes projets (oui je suis bizarre XD)

 

Quel regard portes-tu sur le microcosme du cosplay ?

Cette question est complexe car j’ai à la fois l’impression de faire partie du cosplay et en même temps de ne pas en faire partie car je fais vraiment ce qui me plaît sans trop me soucier d’être 100% accurate, donc ce que j’aime c’est que la région lyonnaise soit plus comme une grande famille, ambiance totalement différente de quand j’étais a Paris par exemple… En soit je regarde tout ça de loin.

 

Quels sont les défauts majeurs qu’il ne faut pas avoir pour faire du cosplay ?

Je ne sais pas s’il existe des défauts qui t’empêchent réellement de faire du cosplay^^

Je dirais que, forcément, si la couture ou la peinture ce n’est pas ton truc mais que tu adores la scène ou te costumer… bah il ne faut pas que ça soit vu comme un défaut achètes toi un costume et profitesLe seul défaut, en fait, c’est de s’interdire d’en faire pour les mauvaises raisons 😉

Parle-moi Cosplay #416,5 : Flo Umi

Tu ne te dis jamais que tu aurais pu faire autre chose de tout ce temps ? Tu ne regrettes jamais de t’être lancée dedans ?

Je ne regrette jamais le temps passé sur un costume, parce que moi je couds pour me détendre et pour transformer une matière, la recycler, lui donner une seconde vie, alors je ne regrette jamais !

 

Tu as déjà été victimes des critiques dont tu parles dans les points négatifs ?

Oui, bien sur, j’ai été en surpoids pendant très longtemps et les photographes ou les critiques des personnes qui trouvent que tu n’as pas le physique pour incarner le personnage j’y ai eu droit, pas qu’on me critique moins maintenant, mais maintenant j’en m’en fou.

C’est très dur de prendre du recule par rapport a une critique surtout au cosplay, on juge le visuel forcément, comme le principe c’est de refaire à l’identique. Mais maintenant je veux juste me dire que je refais à ma sauce ! Il y en a toujours qui vont reconnaître mon costume finalement alors autant y mettre ma touche personnelle.

 

Que fais-tu de tes anciens costumes ? Tu les conserves ou tu les recycles pour d’autres ?

Mes anciens costumes sont soit démontés, effectivement pour en refaire d’autres, soit revendus quand j’ai besoin de sous.

Parle-moi Cosplay #416,5 : Flo Umi

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter de m’amuser toujours autant a créer avec de l’ancien et d’avoir toujours autant de messages agréables et positif en MP sur ma page insta’ cela me fait toujours plaisir <3

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Le Mot de la fin sera : Le positif attire toujours le positif amusez-vous <3

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Hum…il y a tellement de cosplayeurs qui mérite d’être découvert :o

Mais je choisis une personne spéciale pour moi car sans le cosplay il n’y aurait pas eu cette grande amitié qui dure depuis plus de 14 ans maintenant ma Nerine Chan <3

Parle-moi Cosplay #416,5 : Flo Umi

Je tenais vraiment à pouvoir vous présenter ces interviews avec Flo Umi ! C'est une personne vraiment géniale, que je suis ravi d'avoir rencontré, virtuellement parlant.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #416,5 : Flo Umi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article