Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Inhuman tome #1 "Inhumanité"

Au moment de l’annonce de la série Inhuman, j’étais aux anges ! J’adore les Inhumains, et je trouve que ces fantastiques personnages ne sont pas assez souvent utilisés, et bien utilisés. Sauf dans le run de Jonathan Hickman sur les Quatre Fantastiques. Malheureusement, le titre a souffert de petits problèmes internes, avec le départ soudain de l’architecte de ce relaunch, si l’on peut parler de relaunch, pour les personnages, à savoir Matt Fraction. Bon, on ne perd pas au change puisque c’est Charles Soule qui le remplace, mais bon, ce n’est jamais bon. Et puis très vite, on comprend que Marvel n’est pas totalement impliqué derrière le projet.

Après une publication en kiosque, un peu chaotique, j’avais hâte de me lancer, dans de meilleures conditions, dans cette série.

 

Depuis la destruction d’Attilan et la disparition de Flèche Noire, Médusa règne seule sur un peuple toujours plus inquiet. En effet, les brumes tératogènes font apparaître de nouveaux Inhumains aux quatre coins du monde, créant des tensions au sein de la population. Dans ce contexte, le jeune Dante découvre qu’il possède un génome inhumain qui lui confère de formidables pouvoirs. Réussira-t-il à trouver sa place dans une communauté en crise ?

Matt Fraction (Hawkeye) et Charles Soule (Daredevil) mènent les Inhumains vers de nouveaux horizons dans une série dessinée par Olivier Coipel (House of M), Nick Bradshaw (Wolverine and the X-Men), Joe Madureira (The Ultimates 3) et Ryan Stegman (Uncanny Avengers).

(Contient les épisodes Inhumanity #1 et 2, Inhuman #1 à 6)

Le point de départ de cette série, ce sont les événements d’Infinity, et plus particulièrement le combat entre Flèche Noire et Thanos !

 

En effet, lors de cet affrontement, Flèche Noire détruit Attilan et libère les brumes tératogènes dans l’atmosphère de la Terre ! L’on découvre dès lors que des milliers de descendants inhumains vivent parmi nous sans le savoir. Mais lorsqu’ils respirent ce nuage, ils subissent la tératogénèse ! Ils s’enveloppent dans d’incroyables cocons avant de renaître en tant qu’Inhumain ou de mourir.

 

C’est le chaos sur Terre ! Les gens qui subissent ces transformations ne comprennent pas ce qui leur arrive et la plupart du temps ils sont victimes d’une haine d’une rare violence, comme celle que peuvent subir les mutants ! La peur de la différence, de l’étranger est un formidable moteur pour le spires actions humaines.

 

Dans ce chaos, et dans les ruines dAttilan, Médusa tente, tant bien que mal, de sauver les meubles. Flèche Noire est introuvable et présumé mort ! La reine doit tout faire pour rassembler les Inhumains et les protéger.

 

Mais les choses sont compliquées, Attilan est en ruines, de nombreux Inhumains manquent à l’appel, Karnak s’est suicidé et les États-Unis semblent voir la présence des Inhumains sur leur sol, et leur multiplication soudaine, comme un acte de guerre. Médusa doit donc jongler entre protéger, défendre, expliquer, reconstruire, rassurer mais aussi se battre !

Se battre, parce que ces mystérieux cocons attisent la convoitise de tous les criminels, que ce soit l’Hydra, l’A.I.M. ou bien d’autres organisations terroristes ! Ils y voient là un bon moyen de se faire beaucoup d’argent ou de pouvoir pratiquer de fantastiques expériences scientifiques.

 

Mais il y a également des menaces internes aux Inhumains. Depuis quelques temps maintenant, nous savons qu’il existe différents clans d’Inhumains à travers le monde, certains n’étant pas spécialement d’accord avec la manière de faire de Flèche Noire. Comme la cité d’Orollan, et Lash, un Inhumain bien mystérieux semble plus apte de tomber sur les nouveaux Inhumains avant Médusa !

 

Comme si cela ne suffisait pas de devoir se battre avec le monde extérieur, voilà que les menaces les plus sérieuses sont internes. D’autant que Lash est loin d’être le seul Inhumain a vouloir renverser Médusa et profiter de la situation. Un Inhumain d’un lointain passé profite de l’occasion pour refaire parler de lui et attaquer les ruines d’Attilan !

 

A côté des aventures de Médusa, nous suivons aussi l’apparition de nouveaux Inhumains, ou Novhumains, que l’on comprend destiné à devenir des personnages récurrents pour la licence. En premier lieu Dante, et ses pouvoirs rappelant ceux de la Torche, Lignée, et tous ces visages d’anciens Inhumains habitant son corps, Jason, et son contrôle de la roche, ou encore la reptilienne Naja !

Des personnages prometteurs et qui prennent de l’importance très rapidement. On sent que Charles Soule ne fait pas seulement que de créer de nouveaux personnages pour le fun, ils sont là, ils ont leurs histoires, leurs passés et impactent immédiatement le titre.

 

Un titre plaisant à suivre, je suis content de voir les Inhumains mis en avant et surtout Médusa. Un personnage d’une grande force, qu’elle doit montrer, mais aussi d’une grande fragilité, qu’elle doit cacher. Je troue que Charles Soule le montre à merveille et l’utilise fort bien. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ces personnages ne marchent pas davantage.

 

Graphiquement, Marvel n’a pas lésiné sur les moyens, Nick Bradshaw, Joe Madureira, Olivier Coipel, Ryan Stegman, Leinil Francis Yu, Todd Nauck ou encore Dustin Weaver ! Au moins les intentions sont claires, Marvel veut en mettre plein les yeux sans trop se soucier de la subtilité. Des personnages masculins avec des muscles à ne plus quoi savoir en faire, des personnages féminins qui transpirent la sensualité et le sexy avec des formes issues de l’imaginaire d’adolescents pré-pubères.

 

Personnellement je ne suis pas fan de la moitié de ces artistes, mais l’unité graphique et cohérente et force est de constater, que la partie de Joe Madureira est explosive !

 

Bref, ces épisodes sont vraiment sympas à lire. Les nouveaux personnages sont intéressants. L’intrigue passionnante. J’ai vraiment hâte de me lancer dans le deuxième tome et me demander, encore, pourquoi les Inhumains ne sont pas davantage appréciés. Sans doute font-ils trop doublons avec les mutants, alors qu’ils sont si différents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article