Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Dark Vador le Seigneur Noir des Sith tome #2 "Les Ténèbres étouffent la Lumière"

Avec cette seconde série estampillée Dark Vador depuis le retour de la licence chez Marvel, nous plongeons aux origines de l’un des méchants les plus emblématiques du cinéma, de la culture geek. On ne peut pas faire mieux, la première page du tome #1 correspond, à l’identique, à la dernière séquence de l’Épisode III, la Revanche des Sith. Dans ce premier tome, nous avons suivi Dark Vador dans sa première aventure, palpitante, visant à lui permettre de s’octroyer un nouveau sabre laser, digne du Sith qu’il est devenu. L’occasion de découvrir un Jedi inédit, Kirak Infil’a, et passionnant. Avec ce second volume, Dark Vador n’en a pas fini avec les Jedi… !

 

Palpatine règne désormais en maître sur la galaxie. A ses côtés, Dark Vador fera son possible pour devenir un rouage essentiel de l’Empire, bien que les gradés le détestent. De plus, il devrai diriger des Inquisiteurs qu’il méprise et traquer les derniers Jedi

Retrouvez deux récits complets, signés Charles Soule (Poe Dameron) et Giuseppe Camuncoli (Dark Wolverine), où le Seigneur Noir des Sith montre toute l’étendu de sa cruauté.

(Contient les épisodes #7 à 12)

L’Ordre 66 n’a pas permis l’éradication totale et absolue des Jedi. Certes les survivants sont plus rares que les interventions pertinentes, à mes yeux de Greta Thunberg, mais il en reste encore quelques-uns à travers la galaxie. Après Kirak Infil’a, qui lui a permis de se fabriquer un nouveau sabre, mais aussi de découvrir, et appréhender son nouveau corps, il va devoir partir sur les traces d’une autre survivante.

 

Alors qu’il vient de se retrouver à la tête des Inquisiteurs, d’anciens Jedi ayant basculé du Côté Obscur de la Force, plus puissants que des Stormtroopers, mais pas assez pour être autre chose que des « chiens » pisteurs des Jedi survivants.

 

En effet, l’Empereur tient à ce que son nouveau protégé mette la main sur Jocasta Nu, l’ancienne directrice des archives du temple Jedi de Coruscant. Mais, à la grande surprise de Dark Vador, l’Empereur tient à ce que Jocasta Nu lui soit rapportée vivante ! Cette dernière un puits de savoir, elle a en mémoire quasiment toutes les archives du temple, connaît tous les secrets des Jedi et semble être en possession d’un véritable « trésor » que convoite Palpatine.

 

Une traque à cent à l’heure qui va conduire Dark Vador à retourner au temple Jedi, lieu ô combien symbolique où il a complètement basculé en commettant les pires atrocités. Mais Dark Vador est bien décidé à faire ses preuves, à montrer qu’il est une nouvelle force active dans la galaxie et d’écraser du pied les derniers Jedi encore vivants.

Dans la seconde intrigue, on réalise que l’arrivée de Dark Vador dans la galaxie ne passe pas inaperçu, bien au contraire ! Sa violence, ses actions coups de points et son intransigeance sont autant de points qui cristallisent une certaine animosité contre lui.

 

C’est ainsi, que sur une mission lambda, Dark Vador devient la cible d’une famille de tueurs ! Bien entendu, il en faut bien plus pour se débarrasser d’un vilain tel que Vador. Mais le mal est fait, et ce dernier n’aura de cesse de découvrir qui se cache derrière tout ça. Quitte à asseoir encore davantage sa cruauté et sa place aux côtés de l’Empereur.

 

Deux excellentes intrigues, où l’on découvre à quel point Dark Vador a tout fait, très rapidement pour se faire une place aux côtés de son maître. Aucune hésitation, aucun remord, aucun doute, le Seigneur Noir des Sith accompli ses missions avec une froide détermination et une implacable volonté.

 

C’est un vrai plaisir de retrouver le Dark Vador si charismatique de la première trilogie.

Graphiquement, c’est vraiment un plaisir de suivre du Star Wars avec les dessins de Giuseppe Camuncoli. C’est ultra vivant, bourré d’action, avec des personnages (hormis l’Empereur) vraiment beaux. L’artiste italien illustre à merveille les combats de Jedi.

 

Bref, un excellent second tome, nous montrant un Dark Vador toujours plus sombre, violent et implacable. Un personnage qu’on adore et que l’on prend plaisir à suivre à travers sa marche dans le Côté Obscur de la Force !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article