Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #428 : Magicluna Cosplay

Hello tout le monde ! 

On retrouve aujourd'hui Magicluna Cosplay, à la demande de Dia Cosplay

Parle-moi Cosplay #428 : Magicluna Cosplay

Super Sailor Moon - Saison S photo ParasitAym

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis cosplayeuse sous le pseudonyme de Magicluna. J'ai commencé cette activité lorsque je terminais mes études sur Montpellier et je l'ai poursuivi depuis. Je vis désormais sur Lyon mais j'ai passé quelques années sur Strasbourg également, c'est pourquoi j'ai pas mal de contacts éparpillés en France et que je bouge beaucoup. 😉

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé en 2011 avec le costume de Lenne de Final Fantasy X-2. Pour celui-ci j'ai reçu beaucoup de conseils de la couturière de mon village qui est depuis devenue une amie proche.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Pendant longtemps je n'osais pas trop incarner les personnages que j'appréciais, par peur du regard des autres, et peur de ne pas y arriver. Par contre j'adorais me déguiser pour Halloween. J'avais voulu commencer par un cosplay acheté d'un de mes personnages favoris (Sailor Saturne), mais ce dernier était arrivé beaucoup trop petit... Frustrée dans un premier temps, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer le fait main. J'ai fais beaucoup de recherches avant de me lancer et ai par la suite demandé à mes parents une machine à coudre pour un Noël, et je me suis ensuite mise à apprendre petit à petit.

Parle-moi Cosplay #428 : Magicluna Cosplay

Snake (Black Buttler) photo Light and Life studio

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Très bien je dois dire, mes parents m'ont toujours soutenue bien qu'au départ ils n'étaient pas rassurés à l'idée que je travaille avec des photographes que je ne connaissais pas. Les autres membres de ma famille me demandent régulièrement des photos, certains me suivent sur les réseaux sociaux. Enfin, mes amis non-cosplayeurs ont toujours semblé apprécier ce que je faisais, en tout cas ils ne m'ont jamais fait sentir le contraire.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Énormément je dois dire. J'y passe des week-ends entiers, parfois le soir en rentrant du travail. Par contre je fais en sorte de me ménager : je ne travaille sur un costume que lorsque j'en ai vraiment envie. Et hors création il y a aussi les tests maquillage, les shootings a programmer, c'est toute une organisation à prévoir.

 

Comment se passe une création de costume ?

En général je commence par décortiquer le design ; voir si j'ai déjà du matériel (je recycle beaucoup et je customise aussi quand je peux pour gagner du temps). Ensuite je commence souvent par les plus grosses parties et ensuite je m'attaque aux détails. Je fais aussi souvent des photos des étapes quand j'ai besoin d'avis ou de conseils de mes amis. Certains costumes peuvent aller très vite, d'autres demandent des semaines voir des mois selon la complexité.

Parle-moi Cosplay #428 : Magicluna Cosplay

Utena Tenjou photo Nelene

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En général je vais aux salons surtout pour passer du temps avec mes amis donc je suis assez détendue. Je me prépare suffisamment en avance mais je ne me stresse pas et je me dis que je pourrais faire des retouches sur place dans le pire des cas. Bien sûr cela me fait toujours plaisir quand on apprécie mon cosplay, mais je suis toujours surprise quand on me reconnaît en tant que cosplayeuse. C'est flatteur dans un sens et je suis toujours heureuse d'échanger avec les autres, mais parfois je dois mettre une barrière car j'ai tendance à être un peu trop avenante donc parfois certains en viennent à me considérer comme une amie alors que nous ne nous connaissons pas du tout... A vrai ça me met assez mal à l'aise de me dire que je suis "adorée" par quelqu'un, c'est aussi pour cela que je ne fais pas de vente de print. Autrement pour les photos, soit je prévois cela en amont avec des photographes pour avoir un créneau, soit je me rend là où je vois des stands ou un coin photo et je vais à la rencontre des gens. Je ne me vexe pas si l'on me dit non ou que l'on ne vient pas vers moi car je considère qu'en convention ma priorité n'est pas de faire des photos, je préfère largement les shootings privés.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs : Apprendre de nouvelles techniques, les échanges et rencontres que l'on peut faire, incarner durant quelques instants des personnages que l'on adore, se retrouver autour d'une passion commune.

Points négatifs : C'est une passion chronophage, qui a un certain coût aussi, et je trouve cela dommage que ce milieu soit si souvent entaché par des disputes/drama alors que nous avons de base tous la même passion.

Parle-moi Cosplay #428 : Magicluna Cosplay

Sonia Nevermind (Danganronpa 2) photo Saki Kurjet Photography 

Ton cosplay préféré ?

Utena Tenjou de l'anime Utena la Fillette Révolutionnaire. Il a aussi une valeur sentimentale car mon papa m'a aidée sur l'épée.

 

Ton prochain cosplay ?

Tomoyo Daidouji de Card Captor Sakura.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Cendrillon dans sa robe de bal du film de 2015 (peut-être en fin d'année, croisons les doigts !).

Parle-moi Cosplay #428 : Magicluna Cosplay

Chii (Chobits) photo Cocow

Une cosplayeuse de grand talent avec un univers 'une très grande richesse.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #428 : Magicluna Cosplay

Pluton version Doujinshi (Sailor Moon) photo Synelune

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article