Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #418 : Laureen H

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande de Pem Cosplay, nous partons à la rencontre de Laureen H !

Parle-moi Cosplay #418 : Laureen H

Yuna (Final Fantasy X-2) photo TheFoxxx Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Salut, moi c'est Laureen H, sur facebook on me connaît mieux sous le pseudo « Cot Corporation », c'est une page que je tiens avec ma super Cot et partenaire cosplay Cot D. Sachant que notre page facebook est un peu morte faute de projet en commun et du fait qu'une des deux Cot est de l'autre côté de la Manche maintenant il vaut mieux nous suivre chacune sur son instagram le mien c'est celui-ci.

Et donc moi LaureenH , Cot L, (j'ai beaucoup trop de pseudo XD), je suis la plus active des deux niveau cosplay. Mais j'ai aussi beaucoup d'autres passions comme la photographie, il n'est donc pas rare que je me balade en cosplay mais avec mon appareil photo à la main et aussi le dessin. Et pour les petits curieux j'ai 29 ans et j'habite à Dijon !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2007. Mon premier cosplay a été Sailor Jupiter. Il était confectionné par ma mère… mais pas très accurate. Mais à cette époque cela me suffisait et j'étais heureuse de le porter !

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Et bien , je suis allé à la Japan Expo en 2006 et c'est là-bas que j'ai découvert les cosplay !

Je me suis mise au défi de revenir l'année suivante cosplayée. Et c'est ce que j'ai fais avec Sailor Jupiter. Ensuite j'ai participé à un salon proche de chez moi le Dijon Saiten et c'est là-bas que j’ai sorti tous mes costumes pour la première fois, c'était devenu ma convention « avant-première » !

Parle-moi Cosplay #418 : Laureen H

Soeur Kimono (Pokémon Argent SoulSilver) photo LaureenH

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma famille a toujours très bien accepté cette passion, la preuve c'est même ma maman qui m'a confectionné deux de mes premiers cosplays. Je n'hésite pas à partager mes photos sur ma page perso et j'ai un très bon retour des membres de ma famille.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Dans l'année j'ai des périodes cosplay et d'autres périodes plus tranquilles. Mais c'est vrai que dès que je commence un costume de me donne à 100% alors les autres loisirs passe à la trappe !

 

Comment se passe une création de costume ?

Généralement j'aime bien redessiner de façon très rapide le costume à mes proportions. Ensuite je réfléchis au matériel qu'il me faut. Souvent, enfin la plus part du temps en faite, je fais les patrons à l’œil et je n'aime pas recommencer donc il faut que se soit bien du premier coup ! Quitte à être trop large au début, ensuite je rétrécis le tout. Pour ce qui est du craft je suis plus précise… mais je ne me donne pas le droit de recommencer c'est pareil.

Parle-moi Cosplay #418 : Laureen H

Vegeta (Tacosplay) et Bulma (DragonBall Z) photo Laureen H

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Généralement quand je vais en salon, je vais faire de la scène, en concours où non. C'est une des choses que je préfère dans le cosplay et passer tout un week-end de convention sans en faire c'est compliqué sinon je « m’ennuie ». J'aime beaucoup trop l'ambiance dans les vestiaires et dans les coulisses. C'est souvent là que je parle le plus aux autres. Aux amis cosplayeurs et c'est là que l'ont fait de nouvelles rencontres.

Pour ce qui est des photos, généralement j’emmène mon appareil photo... c'est triste à dire mais je n'ose jamais demander aux photographes, j'ai toujours peur de les déranger ou d'essuyer un refus. Pourtant je connais leur tête, j'adore leur travail, mais je n'ose jamais faire le premier pas.

Par contre c'est toujours un plaisir quand quelqu'un vient me voir juste pour me dire qu'il suit ma page ou qu'il adore ce que je fais… même si bien souvent je ne sais pas trop quoi répondre à part merci ! J'espère que les gens ne pensent pas que j'ai la grosse tête alors que je suis juste réservée !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs : je dirais que ce sont les rencontres que l'on peut faire par ce biais et aussi que le cosplay aide à avoir confiance en soi, cela nous pousse à sortir hors de notre zone de confort que ce soit pour dépasser sa timidité, se rendre compte que l'on peut faire quelque chose de chouette de ses mains, accepter son corps...

Le gros point négatif je dirais que ce sont les dramas de façon générale. J'arrive à m'en préserver le plus souvent possible mais c'est vrai que des fois cela décourage.

Parle-moi Cosplay #418 : Laureen H

Trolls druides avec Cot D (World of Warcraft) photo LaureenH

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré, je dirais que c'est le druide troll de World of Warcraft que j'ai réalisé à l'identique avec ma Cot D, le « Play » du cosplay prenait toute sa mesure ! On devait marcher en roulant des mécaniques, on pouvait faire des têtes affreuses, c'était génial ! Aussi le fait que l'on soit méconnaissable était très amusant !

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est Bulma version « garage» de Dragon Ball Super ! Cela sera ma troisième version du personnage, mais j'adore faire des duos avec mon mari Tacosplay, en Vegeta !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je rêve de faire n'importe quoi qui sort de World of Warcraft et qui me plais ! XD

Sinon un de mes autres rêve serait de faire la robe de bal de Belle, dans la Belle et la Bête le dessin animé, mais je ne sais pas si j'aurais assez de patience un jour pour faire autant de couture !

Parle-moi Cosplay #418 : Laureen H

Sonya (Heroes of the Storm) photo Studio Grand Angle

On commence l'année de bien belle manière !! Je suis sous le charme de sa Yuna ou encore de Sonya ! Et les trolls sont géniaux !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article