Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #417 : Axiss Cosplay

Hello tout le monde !

Et voilà ! Dernier jour de l'année. On termine en beauté avec une nouvelle interview cosplay. On part à la rencontre d'Axiss Cosplay, à la demande de Page Cosplay.

Parle-moi Cosplay #417 : Axiss Cosplay

Wes (Don't Starve) photo  Althea

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Et bien je m'appelle Enzo, j'ai 27 ans et j'habite Chambéry, grand fan de jeux-vidéo, cinéma et séries en tout genre.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé en 2012 il me semble, j'avais fait une créa perso et enchaîné avec mon premier vrais cosplay "Fiddlestick de League of Legends"

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'ai découvert le cosplay en travaillant sur un stand qui vendait des katanas dans une convention à Lyon, j'ai rencontré Althea et Shrimpie Cosplay avec qui j'ai sympathisé et que je ne quitte plus depuis, elles m'ont fait découvrir cet univers et j'ai décidé d'en faire partie et depuis ma vie a entièrement changé et je n'ai jamais arrêté le cosplay (juste quelques pauses pour raison professionnelle).

Parle-moi Cosplay #417 : Axiss Cosplay

Fiddlesticks (League of Legends) photo Laurent Tartavel

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au départ assez difficile à comprendre pour eux mais après avoir pris l'habitude ils sont plutôt contents et fiers de moi quand ils voient ce que je fais.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Alors moi, j'ai du mal à m'y mettre tous les jours et je préfère bosser dans le rush ou avec des amis, ça me motive vraiment, mais oui quand je suis en rush je n'ai aucune vie sociale pendant plusieurs semaines et dans ces moments là mon PC me sert uniquement à lancer des playlists de musique, alors qu'au fond je me bats pour ne pas jouer à mes jeux-vidéo préférés et croyez moi c'est difficile pour moi 😢

 

Comment se passe une création de costume ?

Je commence par réunir plein, plein, plein d'images de référence (ma partie préférée), je cherche à savoir comment faire toutes les différentes pièces du costume, je demande conseil aux amis et regarde toutes sortes de tuto sur le net et je m'exécute.

Parle-moi Cosplay #417 : Axiss Cosplay

Joker fanart de noflutter, photo Althea

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Cela dépend de la convention, si je fait partie d'un show/concours cosplay ou non. Dans le deuxième cas, ce que j'aime c'est justement voir les show ou concours cosplay, voir mes amis, faire de nouvelles rencontres et surtout BOIRE MON BUBBLE TEA avec les copains et finir en apothéose avec un resto post convention tous ensemble.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : Apprendre à faire toutes sortes de choses avec ses mains (couture, craft, peinture etc... ), le maquillage j'adore (vraiment beaucoup), découvrir le travail de plein de gens talentueux, monter sur scène et faire découvrir notre travail, se faire des amis en or. Points négatifs : Les éternels dramas.

Parle-moi Cosplay #417 : Axiss Cosplay

Orochimaru (Naruto) photo Althea 

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré, c'est super difficile comme question ^^' , je dirais mon premier Fiddlestisks de League of Legends car j'ai reçu un nombre incalculable de compliments pendant les conventions que j'ai fait avec, qu'il vienne d'un jeux-vidéo qui fait maintenant parti de ma vie et qui a été le début de mes grandes aventures dans le cosplay.

 

Ton prochain cosplay ?

Oula alors j'ai prévu un nouveau cosplay de League of Legends et je me penche de plus en plus sur du Warhammer aussi.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'en ai deux qui sont au coude à coude, une tenue de de Stargate (film de 1994) et Haldir du Seigneur de Anneaux en tenue de Galadhrim. Donc deux projets monstrueux 😀

Parle-moi Cosplay #417 : Axiss Cosplay

Vladimir skin vandal (League of Legends) photo Aleke Photography

Un excellent cosplayeur pour finir l'année en beauté !

Pour le suivre, c'est ici !

 

A très vite et bonne année !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article