Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #415 : Little Viper

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, à la demande de Gatz Cosplay, je vous invite à partir à la rencontre de Little Viper !

Parle-moi Cosplay #415 : Little Viper

Titan (l'Attaque des Titans) à photo Nishimi Pictures

Peux-tu te présenter un peu ?

Yoooooo, enchantéééé, bah moi c’est Viper, je viens du Sud-Ouest et je vis actuellement à Paris ! Je suis actuellement en plein dans mes études de cinéma d’animation, qui est ma première passion à côté du cosplay. Donc évidemment, j’aime énormément le dessin et tout ce qui se rapporte à ça en général !

Sinon, bah… J’adore le sport aussi, j’essaie d’en faire le plus possible, malgré mes études un peu trop prenantes ^^’

 

Depuis combien de temps fais tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Alors, j’en fais assez sérieusement depuis fin 2017, au moment où j’ai ouvert mon compte et où j’ai rencontré une bande de potes qui m’ont bien intégré dans la communauté, c’était vraiment une période super.

Sinon, mon premier costume était en 2016 je crois, c’était grâce à une amie, Pear Shaped Cosplay, qui m’avait proposé de l’accompagner à une convention en cosplay ! Et le personnage, c’était Griffith dans Berserk, pendant la période de l’Âge d’Or. Elle avait cousu sa tunique, j’avais acheté ma première perruque et on s’est rendus au BGF, moi en Griffith et elle en Judeau. Je m’en souviens, j’étais tellement pas à l’aise ! Mais je ne la remercierai jamais assez, parce que c’était à partir de là que j’ai voulu continuer.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du cosplay ?

Bah, plein de raisons en fait ! Au début je suivais certains cosplayers que je trouvais ultra cool, mais je n’étais pas tellement impliqué dans le cosplay encore. Ensuite j’ai traversé une période très difficile dans ma vie, et c’est à ce moment là que j’ai rencontré ces cosplayeurs-là, qui faisaient partie de la communauté bordelaise et qui sont devenus rapidement des amis proches. Je me suis intéressée un peu plus au cosplay, et j’ai découvert un monde super, des personnes adorables, et surtout, le fait de rendre vie à un personnage que tu aimes, c’est tellement cool ! En tout cas, j’ai bien remonté la pente grâce à tout ça.

Parle-moi Cosplay #415 : Little Viper

Senua (Hellblade's Senua Sacrifice)

Comment ta passion est perçue par tes proches ?

Oulah, au début ils se demandaient bien ce qui me passait par la tête hahaha Mais plus tard, quand ils voyaient les résultats, ils étaient assez fiers de moi, je pense. Mes parents me reprochent parfois que je met beaucoup d’argent dans ce hobby, et que je devrais prendre plus soin de moi, mais bon, derrière mon dos je les vois montrer des photos de moi en cosplay à leurs amis, tout contents, alors j’imagine que ça les dérange pas hahah

Sinon, j’ai d’autres proches qui s’inquiètent plus par rapport au fait de poster des photos de moi sur les réseaux sociaux, mais ça, c’est tout à fait normal, je ne peux pas les blâmer… A part ça, mes amis qui ne sont pas dans la commu sont souvent intrigués quand j’en parle, ils ne le prennent pas du tout mal et trouvent ça marrant !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Franchement, oui ! C’est chronophage mine de rien, quand on prend son temps bien sûr ! Avant, je rushais beaucoup mes costumes, il manquait des finitions, etc.... Maintenant, j’aimerais prendre mon temps justement, et essayer de faire moins de costumes, qui seront de meilleure qualité.

 

Comment se passe une création de costume ?

Alors, je dirais que ça dépend du type de costume ! Il y a des costumes où il n’y aura que de la couture, d’autres que du craft, et d’autres encore où le maquillage sera primordial. Avant j’étais pas du tout organisé, je prenais n’importe quel tissus ou alors je gaspillais de la mousse inutilement parce que je n’étais pas assez méthodique xD

Maintenant, dans tous les cas, j’essaye au moins de faire l’inventaire de ce que j’aurais besoin. Ensuite, je cherche les matériaux qu’il me faut, et surtout je n’hésite pas à demander de l’aide aux cosplayers plus expérimentés, on apprend toujours des autres, c’est super important ! Puis ensuite viennent toutes les étapes de fabrication, etc… Et ensuite les premiers tests, qui sont généralement foireux xD Et ensuite on améliore tout ça, jusqu’à ce que l’on soit satisfait, ce qui arrive assez rarement chez moi, malheureusement ^^’

Parle-moi Cosplay #415 : Little Viper

Gin Ichimaru (Bleach)

Comment se passe une journée au salon ?

Alors là aussi ça dépend du costume... Pour la plupart de mes persos je dois me cacher les sourcils, et ça, ça prend des heures xD Donc à ces moments là je me réveille super tôt pour me préparer. Ensuite, généralement je vais en convention avec des amis, donc je reste la plupart du temps avec eux, à prendre des photos avec des visiteurs (qui sont souvent très contents de voir notre travail, ce qui est super gratifiant !) ou à vagabonder, voire fangirler sur des costumes de d’autres cosplayers haha. Vraiment, les conv c’est fait pour rencontrer du monde ou s’amuser, donc je me prend pas la tête ! Et sinon, récemment, j’ai pu croiser même des personnes qui suivent mon travail, donc ça fait plaisir de discuter avec !

 

Les points positifs e tnégatifs dans le cosplay ?

Le positif, c’est évidemment que j’ai pu prendre plus confiance en moi, et que le fait de rencontrer des personnes aussi uniques les unes que les autres, et aussi talentueuses m’ont beaucoup motivé. Ensuite j’ai pu apprendre beaucoup de choses grâce à elles.

Je trouve ça quand même formidable : on coud, on craft, on se maquille, on stylise des wigs, etc… au final on sait faire beaucoup de choses, en peu de temps parfois, par amour pour un personnage de fiction ! C’est quand même passionnant. Et évidemment les projets en groupe avec mes potes, c’est toujours hypant…

Les points négatif ? Malheureusement c’est assez coûteux, mais bon le résultat vaut bien le coup à la fin ! Sinon, évidemment que j’ai rencontré pas mal d’autres points négatifs aussi (harcèlement sexuel en conv, etc), mais ça ne concerne en rien la pratique du cosplay, ça ne m’empêchera pas en tout cas de continuer :)

Parle-moi Cosplay #415 : Little Viper

Pixie Bob (My Hero Academia) avec Froppy Grant en Ragdoll, Leobane Cosplay en Chatora et Puddy Cosplay en Mandaly, photo Gokuj Photos

Quel est ton cosplay préféré ?

Euhhhhh je ne sais pas trop ! J’aime énormément Annie de l’Attaque des Titans, et Sai de Naruto ! J’ai adoré les porter !

 

Quel est ton prochain cosplay ?

Alors, je travaille à long terme sur une armure, c’est un fanart de Zero Two par Simelu, et en gros, je veux vraiment prendre mon temps sur ce projet et faire les choses bien. Mais sinon, j’ai un autre projet pour cet hiver que je viens de commencer, il s’agit du Prince Knut dans Vinland Saga, et j’ai super hâte de le finir !

 

Quel est le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y en a tellement ! ;-;

J’adorerai faire Griffith, mais avec son armure ailée cette fois, ce serait génial ! Et sinon, il y a d’autres personnages que je trouve vraiment badass comme Senua dans Hellblade ou la Princesse Kushana dans Nausicaa de la Vallée du Vent.

J'espère les commencer un jour en tout cas !

Parle-moi Cosplay #415 : Little Viper

Sai (Naruto) avec Dabidal Cosplay en Kakashi, photo Olwë Cospic

J'ai découvert une incroyable cosplayeuse ! Un plaisir de la suivre !

Je ne peux que vous conseiller de faire pareil, ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article