Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #404,5 : Fantôme in a Cosplay

Hello tout le monde !

On retrouve aujourd'hui Fantôme in a Cosplay pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #404,5 : Fantôme in a Cosplay

photo Pauline Berlinski

Pourquoi ce pseudo ?

Parce que j’ai un teint très pale (un peu moins maintenant qu’à mes débuts) et qu’on me disait souvent que je ressemblais à un revenant haha. Et mon poney préféré s’appelait Fantôme, à l’époque où je montais encore pour la petite histoire…

 

Quelle serait ta définition du cosplay ?

Difficile de donner une définition précise mais je dirais « interpréter un personnage fictif, dans sa façon d’être et de s’habiller », pas forcément reproduire à l’identique, l’interprétation personnelle a son importance pour apporter sa touche au costume ou au role play et rendre le tous « vivant ». Après je change assez peu les costumes en général.

 

Tu as d’autres passions ?

La culture japonaise, d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi tous ce qui est cuisine ou bricolage (hors cosplay, j’aime fabriquer des meubles avec trois fois rien).

Parle-moi Cosplay #404,5 : Fantôme in a Cosplay

photo Japan Kyutsu

Comment juges-tu l’image du cosplay ?

J’ai l’impression que c’est de mieux en mieux perçu par le public, et que plus de gens connaissent. Les gens autour de moi en ont une image positive. Après tout le drama qu’il peut y avoir parfois, sur des sujets divers, terni un peu le côté positif/bonne ambiance à mon goût.

 

Tu n’as jamais eu de regret à pratiquer cette passion ?

J’ai eu des regrets sur la qualité de certains de mes costumes mais pas sur la pratique même du cosplay, ça m’a apporté énormément de chose !

Parle-moi Cosplay #404,5 : Fantôme in a Cosplay

Quelles sont les matières les plus simples à travailler ? Les plus compliquées ?

Les matières naturelles (coton, …) sont généralement plus faciles à travailler que les synthétiques (satin, lycra, …). J’évite au maximum les matières qui sont plus vivantes que moi et qui bougent dans tous les sens !

 

Tu as déjà eu honte d’un cosplay ?

Oui, ma Marine de Saint Seiya, je l’ai sorti à Japan Expo il y a deux ans alors qu’elle était encore « en cours » et très honnêtement ça se voit que rien n’était fini (ça rend très mal sur les quelques photos que j’ai eues et certaines personnes étaient déçues, mais je compte bien la finir et améliorer les parties déjà existantes pour me rattraper !)

Parle-moi Cosplay #404,5 : Fantôme in a Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D’avoir plus de temps (et une meilleure santé) pour pouvoir me consacrer à fond au cosplay, et m’améliorer par la même occasion 😊

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci beaucoup pour vos questions, je ne pensais pas en recevoir autant, ça fait chaud au cœur ! Si vous comptez vous lancer dans le cosplay n’hésitez pas, même sans connaissance ou compétence en craft/couture au départ, on finit par faire de jolies choses avec un peu de patience ! Pour toutes les belles rencontres que l’on fait derrière ça vaut vraiment le coup

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine la belle Avem Sonata !

Parle-moi Cosplay #404,5 : Fantôme in a Cosplay

avec Blanche-Neige Cosplay et Avem Sonata, photo Very Very Young Photographer

Vraiment une bien belle rencontre et une chouette découverte.

Vous pouvez en voir plus ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article