Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #401,5 : Mayada Cosplay

Bonne année ! Une nouvelle fois, nous vous souhaitons tout le bonheur possible pour cette année 2020 !

Et pour attaquer cette nouvelle année de la meilleure manière qui soit, je vous propose de retrouver Mayada pour sa seconde interview.

Parle-moi Cosplay #401,5 : Mayada Cosplay

Kai'sa (KDA)

Que veut dire Mayada ?

Mayada, c'est tout simplement mon prénom ^^ et oui hehehe. Les gens pensent que c'est un pseudo, mais non. En vrai, c'est le prénom d'une chanteuse pour ma mère et la civilisation Maya pour mon père.

 

Comment est l’image du cosplay en Suisse ?

L'image du cosplay en Suisse heuu.... Elle est un peu comme en France. La seule différence, c'est que nos médias de font pas de nous des personnes bizarres. Ceux-ci ont même fait une émission qui parlait de notre passion avec Stylouz Cosplay. En Suisse, nous avons trois régions qui sont pour une partie francophone, une autre germanophone et une italophone. On se retrouve ensemble et on partage des moments ensemble lors des quelques conventions suisses.

 

Comment voyez vous le cosplay français depuis la Suisse ?

Je n'ai pas vraiment de vision spécifique du cosplay en France. Je ne connais pas vraiment la communauté cosplay française. J'ai deux/trois amis en France, mais on ne parle pas vraiment de ça. Je préfère découvrir les autres cosplayeurs plutôt que de me faire de fausses idées.

Parle-moi Cosplay #401,5 : Mayada Cosplay

Makina Nakajima (Macross Delta) photo Foxphotography

Pas de question, tu es juste magnifique et tellement douée !

Merci beaucoup, je suis gênée.

 

Tu fais du modeling à côté ?

Je ne fais pas de modeling et je ne sais pas si j'arriverai à en faire. Je suis timide et je n'ai aucune confiance en moi.

 

Tu travailles à côté de ta passion ?

Je travaille à côté de ma passion. En France, vous avez une très grande compagnie de train et en Suisse, on a la même. Je travaille pour la plus grande compagnie de train et je suis assistante clientèle (contrôleuse) mais pas que.... Je forme les générations futures et je suis examinatrice pour les examens de dernière année.

Parle-moi Cosplay #401,5 : Mayada Cosplay

Hinoka (Fire Emblem Fates) photo Octopix

Tu as d’autres passions ?

Des passions, j'en ai tellement !!! J'aime voyager, la musique (je joue de la flûte traversière), le cinéma (les animés), tout ce qui peut être artistique et Overwatch.

 

Tu avais déjà été interviewée ?

Non jamais, il faut bien un début à tout. Du coup merci beaucoup à Daily Héros pour cette interview.

 

Quel est ton pire souvenir dans le coplay ?

J'en ai deux/trois, comme faire parti d'un groupe et d'apprendre le jour du concours qu'une des filles de ton groupe a acheté son cosplay alors que tu lui avais proposé ton aide pour avancer dessus et de te dire OKLM, mais t'inquiète les jurys ne vont pas voir.... Et le rush cosplay en général.

Parle-moi Cosplay #401,5 : Mayada Cosplay

Honoka (Love Live Angelic Angel) avec Kadirine Cosplay (Rin), Eeva's Fantasy World (Hanayo) et Lullaby Luna (Umi) photo Mary Moon

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Tout ce qu'on peut souhaiter à n'importe quel cosplayeur. Je suis comme tout le monde. Je ne vis pas de ma passion, mais je l'a partagé avec qui le veux. Donc si vous avez des questions sur le cosplay en général ou même juste envie de parler. Je suis là ^^.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Si vous hésitez à vous lancer dans le cosplay, si vous doutez de vous, vous ne devriez pas !!! On a tous commencé quelque part. N'ayez pas peur de votre passion vous le faite pour vous et non pas pour les autres ^^.

Parle-moi Cosplay #401,5 : Mayada Cosplay

Miguel (Coco)

Je suis totalement, absolument, irrémédiablement fan de Mayada Cosplay ! J'adorais qu'elle nous rejoigne sur le blog !

Merci à toi pour ton temps et ta gentilesse.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #401,5 : Mayada Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article